Parce que tu vois, la politique de Sarkosy, elle me hérisse le poil plus d'une fois dans la journée ... c'est terrible ce que j'entends chaque jour mais là, avec la question du regroupement familiale qui est remis en cause, je ne peux pas ne pas l'ouvrir !!!!
Je sais que bien des gens sont d'accord avec lui, parce qu'il pense que l'immigration est la cause de bien des maux de notre société, je ne défendrais pas l'indéfendable, ceci dit il s'agit là de toucher à un droit européen, qui fait de la famille un droit inaliénable.
Comment peut on accepter l'adoption d'un projet de loi aussi inhumain ???
Maintenant, pour pouvoir prétendre à vivre comme tout être humain une vie de famille, il faudra que ces derniers soit soumis à des tests, des formations etc... mais on va où là ????? C'est terrible cette ségrégation !
Déjà à la base, les familles concernées sont victimes d'injustice, alors une injustice de plus, finallement, qu'est ce que ça peut foutre ! Bientôt pour avoir le droit de venir travailler en france, on vous demandera d'avoir une maitrise en droit !
Moi je vais vous dire mon sentiment, j'ai une telle fierté, que si je devais me trouver concernée par ces mesures, je leur dirais et bien garder le votre pays !!! J'aime cette France qui m'a vu naitre, j'aime ce pays pour tout ce qu'il est, pour la liberté qu'elle offre, mais manquer ainsi de respect vis à vis de ces pauvres gens qu'on exploite trés souvent déjà(parce que pour moi les vrais concernés ne seront pas touché par ces mesures .. suivez mon regard et vous comprendrez ...) en exigeant d'eux, parce qu'ils n'ont pas les moyens d'offrir un logement convenable à leur famille, qu'ils n'ont que de trés petits revenus (ah la politique du logement je la connais aussi pour y avoir longtemps travaillé ...), de ne pas avoir de vie de famille, et j'irais plus loin surtout de ne pas avoir de vie "sexuelle"...
Oui vous l'avez bien lu, pas de vie sexuelle ...
Je vous invite à lire le livre de Tahar Ben Jelloun "La plus haute des solitudes" écrit en 1977 il me semble, un document poignant sur la condition des travailleurs immigrés en France, la misère matérielle, sociale et sexuelle.
Vous vous imaginez vous, ne pas avoir votre femme à vos cotés ? parce que une femme au pays c'est un an voire deux, sinon plus avant de pouvoir la revoir. Alors vous devinerez ce qu'ils leur reste à faire ...
Pire encore, vous vous imaginez vivre loin de vos enfants (moi je peux pas rester un jour loin de mon fils !).
Mais bon sang, ce sont des êtres fait de chair et de sang, n'y a t'il des moyens plus humains pour mener une bonne politique ?
Je sais ce que bcp vont penser, bcp en ont ral le bol du comportement irrespectueux de certains (moi la première) mais il ne faut pas faire d'amalgame et j'ai bien le sentiment qu'on se trompe de cible ...