Votre célibat

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Yoda
LA Newbie
LA Newbie

Votre célibat

Message par Yoda »

En fait j'ai l'impression qu'il existe plusieurs manières de vivre son célibat et j'aimerais que des célibataires se prononcent sur cette question :
"Comment vivez-vous votre célibat que vous l'ayez choisi ou non ?"
a bientot
Yoda
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Perso je sors d' une période de célibat...

Hormis le fait qu' on fait souvent appel a la main droite tout va bien ( merci le bras)...

Pour moi c' est une période de ressourcement de remise en question sur les raisons de l' échec de la derniere relation...

Mais le mieux c' est le célibat avec le sex-partenariat...

C' est le must( pour moi... :roll: )
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Zoggly
LA Newbie
LA Newbie

Message par Zoggly »

mOustik a écrit :Perso je sors d' une période de célibat...

Hormis le fait qu' on fait souvent appel a la main droite tout va bien ( merci le bras)...

Pour moi c' est une période de ressourcement de remise en question sur les raisons de l' échec de la derniere relation...

Mais le mieux c' est le célibat avec le sex-partenariat...

C' est le must( pour moi... :roll: )
Qu'est-ce que t'appelles le sex-partenariat?
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Les études sur les célibataires ou "solos" montrent qu'il existe 2 formes de célibat : le célibat "voulu" et le célibat "subi".

Quoi qu'il en soit, il semblerait que dans les 2 cas, cet "état" ne soit que transitoire car dans nos sociétés contemporaines le célibat n'est pas perçu comme "normal" et il y a forcément, qu'elle soit affichée ou non, la quête de l'autre qui se profile à l'horizon...
Image
Apolo
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Apolo »

Mon célibat est voulu apres 2 années d'une relation etouffante et donc je le vis bien meme si coté sex c'est plutot calme :?
Le sex partenariat comme dit moustik serait parfait :oops:
mais bon c pas évident à trouver
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Apolo a écrit :Mon célibat est voulu apres 2 années d'une relation etouffante et donc je le vis bien meme si coté sex c'est plutot calme :?
Je ne doute pas qu'il soit bien vécu puisque voulu après une relation étouffante...Mais tu rejoins bien ma théorie comme quoi ce n'est tout de même qu'un moment transitoire dans ta vie et tu n'envisages pas le "célibat à vie" :?: Un peu de "répit" avant de se relancer dans une relation plus complexe quoi...non ?
Image
Apolo
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Apolo »

Sabrina a écrit :
Je ne doute pas qu'il soit bien vécu puisque voulu après une relation étouffante...Mais tu rejoins bien ma théorie comme quoi ce n'est tout de même qu'un moment transitoire dans ta vie et tu n'envisages pas le "célibat à vie" :?: Un peu de "répit" avant de se relancer dans une relation plus complexe quoi...non ?
Oui tt à fait, c'est un peu de répit, et d'ailleurs si demain je tombe amoureux je ne reculerai pas devant une relation sérieuse ( sauf si des signes d'étouffement se font sentir lol ).
Et puis c'est pas évident d'avoir des enfants si on est célibataire à vie hein ...
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Petite info: Les célibataires ont une esperance de vie moins longue que la normale et sont plus sujets aux accidents de voitures...

Après il faut se méfier des chiffres, que je n'ai pas en ma possession... :?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est hallucinant ce que tu nous racontes là moustik 8O
Image
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

La vie est ainsi faite....

La morale de cette histoire est: Soyez en couple
belair
LA Young
LA Young

celibat

Message par belair »

salut
mon point de vue sur le célibat, voulut ou pas, fait partie des peurs que nous véhiculons,et de notre manque de confiance,parceque nous avons peur de nous tromper, de faire le mauvais choix et pour protéger notre côté affectif trop sensible, nous nous refermons, d'ou le célibat
à bientôt
victor
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: celibat

Message par LitlFrog »

belair a écrit :salut
mon point de vue sur le célibat, voulut ou pas, fait partie des peurs que nous véhiculons,et de notre manque de confiance,parceque nous avons peur de nous tromper, de faire le mauvais choix et pour protéger notre côté affectif trop sensible, nous nous refermons, d'ou le célibat
à bientôt
victor
Cela me semble être une bonne théorie...
Mais bon il y a aussi des personnes qui restent avec quelqu'un par peur de la solitude même si il n' y a aucun sentiment...à méditer :wink:
belair
LA Young
LA Young

Re: celibat

Message par belair »

oui c'est vrai, c'est ce que j'appel " créer une SARL"
tu supporte la situation tant qu'elle te convient,
tu quitte le jour ou tu estime que l'échange est à ton désavantage,
c'est un risque de dépression chronique, etc...
il m'arrive d'organiser à Paris un atelier sur le théme:
"Comment il(elle) fonctionne" avec application immédiate pour tester la théorie.
si cela peut interesser quelques uns , je signalerais les dates en début d'année 2005
et je vous souhaite de joyeuses fêtes de NOEL,
à bientôt victor
Stephanie a écrit :
belair a écrit :salut
à bientôt
victor
Cela me semble être une bonne théorie...
Mais bon il y a aussi des personnes qui restent avec quelqu'un par peur de la solitude même si il n' y a aucun sentiment...à méditer :wink:
Chelsea
LA Young
LA Young

Message par Chelsea »

Je suis célibataire depuis plus d'un an.
On dit qu'il y a des phases avec, et des phases sans, je suis malheureusement plus un adepte des phases sans. Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas trop "provoqué" de situations susceptibles de rompre mon célibat par le passé (sortir, etc...). Trop attentiste pour être clair.
J'espère trouver quelqu'un qui me corresponde vraiment, un beau jour... :wink:

Donc non, mon célibat n'est pas voulu, mais avant une certaine période déclic, il faut avouer que je n'ai pas fais beaucoup d'efforts (de "recherche" en quelque sorte) pour qu'il en soir autrement.

Voilà :wink:
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »