Germain P., un Parisien de 36 ans, fait partie de ces individus qui chassent l’invitation sur la Croisette.
Ses objectifs sont clairs :«Je veux rentrer dans les fêtes les plus classes pour boire du champagne, prendre en photo les stars et rencontrer de jolies filles. Même si, pour l’instant, je ne fais que les regarder.»
[...] « Etre ami avec un chargé de communication influent vous ouvre toutes les portes…Il faut aiguiser son réseau, jouer la carte sympathie », lance-t-il, sans rire.
Armé d’un smoking de location, d’un nœud pap et d’une bonne dose de culot, le pique-assiette doit savoir accepter les refus au pied du tapis rouge : « J’obtiens environ une invitation pour quarante demandes.» La nuit tombée, il part à la recherche de la soirée où il faut être : «J’ai imprimé des fausses cartes de visite. Je me déclare de la presse car j’écris pour une newsletter un peu bidon.» Quand la tchatche ne suffit pas, il faut ruser :«Je suis entré dans une fête car je suis arrivé avec une coupe de champagne vide devant la porte. Le videur a cru que j’étais juste sorti passer un coup de fil.»
être pique-assiette... tout un art
- cokine
- Alchemist Member

être pique-assiette... tout un art
- Iris
- Alchemist Member

Bon Mickaël peux-tu me faire une carte de journaliste attaché à Ametisse ?....
le festival ..moi qui aime le ciné
Prends-tu les frais en charge...je descends au Martinez (une toute petite suite va me suffire) ...
en reportage pour le site!...moi aussi je veux aller aux fêtes à Cannes!
En réalité quand je vais dans des soirées ,c'est que j'ai une invitation,je ne serais pas douée pour entrer au culot! Oui j'ai déjà eu des invitations disons ne manquant pas d'intéret!
Prends-tu les frais en charge...je descends au Martinez (une toute petite suite va me suffire) ...
En réalité quand je vais dans des soirées ,c'est que j'ai une invitation,je ne serais pas douée pour entrer au culot! Oui j'ai déjà eu des invitations disons ne manquant pas d'intéret!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Iris
- Alchemist Member

Moi j'aime les invitations dans les soirées ou l'on rencontre des gens connus....c'est mon côté "curieuse " ...!
Mais comme toi les barbecues en famille ou entre amis j'adore ! Les réunions entre copains, ça compte aussi beaucoup pour moi!on en a besoin!
Mais comme toi les barbecues en famille ou entre amis j'adore ! Les réunions entre copains, ça compte aussi beaucoup pour moi!on en a besoin!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !