Après avoir interrogé des artistes, des poètes et des citoyens lambdas, des psychologues britanniques sont arrivés à la conclusion suivante : l'art est un puissant aimant sexuel !
En effet, alors que les personnes lambdas n'ont que 3 partenaires en moyenne au cours de leur vie (cela me semble peu !), les créateurs(trices) en déclarent jusqu'à 10.
En outre, le nombre de relations sexuelles est directement corrélé au niveau d'activité.
La pulsion créatrice est-elle liée à des pulsions sexuelles plus intenses ? Les artistes ont-ils une facilité de rencontres ? Les partenaires réguliers des créateurs sont-ils plus tolérants ? Mystère...
A noter que les artistes sont plus souvent frappés par la dépression et les troubles apparentés à la schizophrénie. Plus de santé sexuelle donc mais moins de santé mentale...Pas facile d'être un artiste !
L'art, moteur de la libido
- Tequila
- LA Team

- mamour
- LA dépendant

-
Latuille
- LA dépendant

je rejoins l'avis de Cokine... je pense que ce succès est surement beaucoup du à l'attraction que crée ce type de personne sur les partenaires potentiels. A mon sens en effet pas mal d'artiste ont plutot des difficultés de communication que des facilités.. ce qui expliquerait leur capacité à communiquer par un autre média : leur art.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]