divorce à l'amiable en cours mais l'amour existe encore
- coeur1956
- LA Young

divorce à l'amiable en cours mais l'amour existe encore
Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau ici...
J'ai 51 ans, remarié depuis 2003, avec la plus belle et plus sensuelle femme que jamais je n'aurai pensé rencontrer en 2001, mais je suis en cours de divorce depuis 1 mois à ma demande et acceptée par ma femme car elle s'est éloignée de moi pour ses enfants depuis une dispute de juin 2006
Depuis cette date, on se voyait très régulièrement et elle me montrait toujours encore plus d'amour et j'y croyais!
Aucune tromperie n'a eu lieu que ce soit moi ou elle...on est en fait viscéralement attachés l'un à l'autre
Les 2 filles(17 et 12 ans) de ma femme(d'un précédent mariage) ont tout fait pour éloigner leur mère de moi. L'amour entre nous était fort, très fort
J'ai tout fait pour éviter cette séparation définitive et pourtant, dès qu'on se revoit, elle pleure, me serre fort contre elle, les rapports sont très sensuels mais ensuite, elle est emprise de peurs datant de son enfance. En fait, elle ne me quitte pas tout à fait puisqu'elle me dit qu'elle veut me revoir après le divorce qui devrait avoir lieu en mai 2007
Moi qui suis un homme très attaché aux valeurs humaines et à l'amour vrai, une chose unique comptait pour moi..ma femme...j'essaye d'être fort mais elle me manque tellement...croyez moi, on avait tout pour être heureux...
Bien sûr, on a tout tenté comme on dit, psys, thérapeutes...
Je suis très entouré, par mes amis, ma famille..de son côté ma femme, a une mêre non affective, et qui ne le sera jamais...c'est sûrement là l'origine du problème...comment aimer à vie l'homme qu'elle dit avoir été celui qu'elle a aimé le plus(c'est à dire moi), avec des bases aussi tronquées depuis son enfance...
Merci à ceux et celles qui ont connu l'amour de leur vie et qui l'ont vu partir...avec l'espoir de retrouver de l'espoir
Si jamais ma femme lisait ce message aussi, elle sait que je dis la vérité...
J'ai 51 ans, remarié depuis 2003, avec la plus belle et plus sensuelle femme que jamais je n'aurai pensé rencontrer en 2001, mais je suis en cours de divorce depuis 1 mois à ma demande et acceptée par ma femme car elle s'est éloignée de moi pour ses enfants depuis une dispute de juin 2006
Depuis cette date, on se voyait très régulièrement et elle me montrait toujours encore plus d'amour et j'y croyais!
Aucune tromperie n'a eu lieu que ce soit moi ou elle...on est en fait viscéralement attachés l'un à l'autre
Les 2 filles(17 et 12 ans) de ma femme(d'un précédent mariage) ont tout fait pour éloigner leur mère de moi. L'amour entre nous était fort, très fort
J'ai tout fait pour éviter cette séparation définitive et pourtant, dès qu'on se revoit, elle pleure, me serre fort contre elle, les rapports sont très sensuels mais ensuite, elle est emprise de peurs datant de son enfance. En fait, elle ne me quitte pas tout à fait puisqu'elle me dit qu'elle veut me revoir après le divorce qui devrait avoir lieu en mai 2007
Moi qui suis un homme très attaché aux valeurs humaines et à l'amour vrai, une chose unique comptait pour moi..ma femme...j'essaye d'être fort mais elle me manque tellement...croyez moi, on avait tout pour être heureux...
Bien sûr, on a tout tenté comme on dit, psys, thérapeutes...
Je suis très entouré, par mes amis, ma famille..de son côté ma femme, a une mêre non affective, et qui ne le sera jamais...c'est sûrement là l'origine du problème...comment aimer à vie l'homme qu'elle dit avoir été celui qu'elle a aimé le plus(c'est à dire moi), avec des bases aussi tronquées depuis son enfance...
Merci à ceux et celles qui ont connu l'amour de leur vie et qui l'ont vu partir...avec l'espoir de retrouver de l'espoir
Si jamais ma femme lisait ce message aussi, elle sait que je dis la vérité...
- coeur1956
- LA Young

Merci pour ta réponselion67 a écrit :il est bien dommage que les filles de ton épouse tentent de vous séparer![]()
que comptez vous faire par la suite ? il me semble que vous tenez l un à l autre...
Ce que tu me dis est vrai..on tient beaucoup l'un à l'autre
En fait, ma femme me dit que je suis l'homme qu'elle a le plus aimé mais sa souffrance de l'enfance ne lui permet pas de se dégager.
Sa satisfaction d'être heureuse..tout ce que j'ai pu lui apporter comme bonheur, elle y adhère intensément mais elle est bloquée...elle subit plus qu'elle n'agit...elle voudrait bien affronter ses filles et revenir vers moi mais même les psys qu'elle a vus ou voit encore ne sont pas efficaces...
Elle me dit haïr sa mère..mais elle retourne...
Son premier ex mari est un alcoolique, pervers, ne prend leurs filles que très rarement...Les filles ne veulent pas habiter chez leur père non plus...En fait, ces filles là ont "aspiré" leur mère au détriment de notre amour entre ma femme et moi....que c'est triste ce constat non?
- cokine
- Alchemist Member

quelle souffrance pour ton épouse
et pour toi aussi naturellement
j ai l impression de relire l histoire d emes parents, sauf que c est mon père qui a été privé d amour enfant
cette privation a détruit sa vie de couple, notre relation père-enfant... même si aujourd hui tout va plutôt bien, avec mon père j ai construit quelque chose (mes enfants nous ont rapprochés) et le divorce de mes parents a été je dois le dire salutaire
pour vous c est tout de même différent !
vous vous aimez
je n ai qu une chose à te dire ; rste présent pour ta femme, elle a besoin de toi même si elle n arrive pas à vivre avec toi, que c est dur et qu elle souffre
ta présence lui est utile et indispensable je pense
pour sa relation avec ses filles, c est plutot complexe, elles ont peur de perdre leur mère et je peux concevoir qu elles te repoussent, j espère qu avec du temps elles verront que tu ne veux que le bien de leur maman et qu elle a droit au bonheur
pour cela il faut qu elles mûrissent et que vous leur parliez
voilà quelques pensées matinales ... bon courage
j ai l impression de relire l histoire d emes parents, sauf que c est mon père qui a été privé d amour enfant
cette privation a détruit sa vie de couple, notre relation père-enfant... même si aujourd hui tout va plutôt bien, avec mon père j ai construit quelque chose (mes enfants nous ont rapprochés) et le divorce de mes parents a été je dois le dire salutaire
vous vous aimez
je n ai qu une chose à te dire ; rste présent pour ta femme, elle a besoin de toi même si elle n arrive pas à vivre avec toi, que c est dur et qu elle souffre
pour sa relation avec ses filles, c est plutot complexe, elles ont peur de perdre leur mère et je peux concevoir qu elles te repoussent, j espère qu avec du temps elles verront que tu ne veux que le bien de leur maman et qu elle a droit au bonheur
- coeur1956
- LA Young

Merci à toicokine a écrit :quelle souffrance pour ton épouse![]()
vous vous aimez
Ton message me touche beaucoup car tous tes mots sont vrais
J'essaye aussi et surtout de tenir moralement
C'est vrai nous nous aimons fort tous les deux....çà personne n'en doute, mais ma femme a fait le "choix d'une mère" et non plus d'une épouse, ou encore mieux, de rester dans cette famille recomposée, même si elle reste viscéralement attaché à notre amour à tous les deux
Par ailleurs, elle n'a pas reçu d'amour de la part de sa propre mère(et n'en reçoit toujours pas)...je pense que le problème réside là...
Je garde un vrai espoir tout au fond de moi et je positive au jour le jour....
Merci tout plein pour ta réponse qui continue à me donner l'envie d'espérer son retour et surtout revoir notre amour revivre...
- cokine
- Alchemist Member

- coeur1956
- LA Young

cela fait 10 mois qu'on vit séparés mais on se voyait très régulièrement..et aucun problème d'ordre sensuel...mais il y avait toujours des départs puis des retours..etc...1 jour par semaine quand ses gosses allaient chez leur père le mardi soir...cokine a écrit :je t en prie coeur1956, c est avec plaisir que j échange avec toi
garde espoir et courage
continue à prouver à ta femme ton amour, par de petites attentions, sans être trop envahissant![]()
essaye de la reconquérie de recréer un climat serein et tendre entre vous
Le climat serein et tendre dont tu me parles existait donc très réellement
N'en pouvant plus de cette situation de "miettes de notre vie", c'est moi qui ait fait la démarche du divorce(consentement mutuel) qu'en fait, elle a accepté....Elle n'a personne d'autre ni moi non plus....
J'ai bien tenté de lui dire que je préférais stopper la démarche du divorce..elle m'a répondu.."si tu me veux reconquérir, il faut d'abord divorcer"...douloureux d'entendre çà ...et que faire?
- Iris
- Alchemist Member

je découvre ton histoire et je suis très touchée...
J'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger.Vous tenez l'un à l'autre alors garde l'espoir..
C'est terrible pour ta femme si elle n'a pas eu d'amour de la part de la part de sa maman ,elle a un chemin à faire...
Tiens bon ,courage.
J'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger.Vous tenez l'un à l'autre alors garde l'espoir..
C'est terrible pour ta femme si elle n'a pas eu d'amour de la part de la part de sa maman ,elle a un chemin à faire...
Tiens bon ,courage.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- cokine
- Alchemist Member

- coeur1956
- LA Young

Merci à toi Iris pour ton soutienIris a écrit :je découvre ton histoire et je suis très touchée...
Tiens bon ,courage.
Pourtant, il faudrait si peu pour que ma femme "ouvre" les yeux...pour cela, il lui faut de la volonté..mais quand on n'a pas reçu cette valeur de ses parents, comment pourra t'elle aller de l'avant? Comment la faire voir les choses de notre vie en positif?
Le peu de minutes où je l'ai au téléphone, en 30 secondes, j'entends ses larmes dans sa gorge..mais toujours pas de décision autre que "je préfère qu'on divorce"....et après j'entends..."je pourrai t'appeler quand même après?"
C'est torturant de sentir cet amour vivant en soi et dans l'autre et pourtant l'autre..ne bouge pas..sauf quand elle me voit..là elle craque en 2 secondes, se blottit contre moi et ses peurs disparaissent...pour qq minutes....et elle repart ensuite...mal...
Pas un psy n'a pu l'aider(car trompé et manipulé!)..et pourtant, on est allés en voir 4 ou 5!
Mais je lui ai dit sans cesse que je tiendrai jusqu'au dernier moment...Elle le sait...cela suffira t'il?
- coeur1956
- LA Young

Il y a eu du nouveau..ma femme est revenue me voir voici 8 jours...pleurante, amoureuse,etc...etc..."on s'est retrouvés" oui mais elle m'a bien démontré(ce que je ne pensais pas d'elle) son incapacité à positiver notre relation, mettant en avant ses enfants qui ne veulent plus de moi...ce ne sont que des prétextes...puis le lendemain, accès de panique incontrolable..me disant "il faut qu"on divorce.... "si ma mère ou mes enfants voyaient que je suis retournée avec toi..."cokine a écrit :je te souhaite que ça suffise
mais l amour est si fort qu il vaincra sûrement cet obstacle aussi
En fait, ma femme a tous les signes de la névrose hystérique...je suis médecin, Cette névrose pour la résumer date de son enfance et s'illustre par le besoin constant d'être insatisfaite...Elle m'aime certes mais n'a pas la volonté de s'opposer à ses filles...et donc leur montrer que l'on s'aime
Je lui ai proposé de stopper la procédure de divorce mais sa réponse fut.."si tu veux me reconquérir, il faut d'abord qu'on divorce!"
C'est déroutant et terrible d'entendre cela...
Ne cherchez pas...Elle ne m'a pas trompé...C'est juste qu'elle se trompe de combat sur moi alors que les vrais fautifs sont ses parents(inaffectifs) et ses enfants qui dirigent la vie de leur mère...et comme ma femme a peur de ses enfants, elle préfère se sacrifier...C'est vraiment très dur pour moi ce constat
La date du divorce a été reçue hier..ce sera le 18 juin...
Que faire jusque cette date fatale?
- cokine
- Alchemist Member

patienter Coeur1956... et lui montrer que tu es là pour elle, redoubler de petites attentions, essayer de la reconquérir (encore qu je crois que ce soit chose faite...)
elle doit terriblement souffrir de la situation, tout comme toi
n y a t il pas moyen que vous parliez à ses enfants ? qu ils comprennent que leur mère a le droit d être heureuse et que ça ne changera pas son amour pour eux si tu fais partie de leur vie...
n y a t il pas moyen que vous parliez à ses enfants ? qu ils comprennent que leur mère a le droit d être heureuse et que ça ne changera pas son amour pour eux si tu fais partie de leur vie...
- coeur1956
- LA Young

Impossible de parler à ses enfants...je t'assure..j'ai tout faitcokine a écrit :patienter Coeur1956... et lui montrer que tu es là pour elle, redoubler de petites attentions, essayer de la reconquérir (encore qu je crois que ce soit chose faite...)
Elle deux imposent à leur mère de n'être qu'une mère et non une femme et mon épouse ne peut s'imposer à elles, ayant peur d'être abandonnée elle même par ses propres enfants...en fait, ma femme a peur de ses enfants...cela fait partie de l'hystérie au sens psychologique..même les psys n'y arrivent pas...car ils sont manipulés ..c'est inconsient et terrible à la fois...
Je tiendrai de toutes façons jusqu'à la dernière minute..et elle le sait bien
- cokine
- Alchemist Member

je suis mère de deux petites filles et je ferai tout pour elle
mais parfois il me faut les laisser, pour me retrouver en tant que femme
il nous arrive aussi souvent avec mon mari de faire des escapades amoureuses et coquines... non sans une pointe de mauvaise conscience (sentiment d etre une mère indigne
), mais après mes instants exclusivement pour moi ou pour notre couple, je suis plus epanouie et je peux à nouveau me consacrer pleinement à mes filles
mes parents ont divorcé recemment et ma mère est en train de refaire sa vie, j en suis très heureuse et je fais ce qui est en mon pouvoir pour que ça marche pour elle
c est terrible de lire ton récit
ça me fend le coeur cet égoïsme de la part des enfants
j espère que jamais je n aurai à vivre ça de façon aussi extrême
je te souhaite encore et toujours beaucoup de courage
mais parfois il me faut les laisser, pour me retrouver en tant que femme
il nous arrive aussi souvent avec mon mari de faire des escapades amoureuses et coquines... non sans une pointe de mauvaise conscience (sentiment d etre une mère indigne
mes parents ont divorcé recemment et ma mère est en train de refaire sa vie, j en suis très heureuse et je fais ce qui est en mon pouvoir pour que ça marche pour elle
c est terrible de lire ton récit
ça me fend le coeur cet égoïsme de la part des enfants
j espère que jamais je n aurai à vivre ça de façon aussi extrême
je te souhaite encore et toujours beaucoup de courage