ma belle-mère

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
existence
LA dépendant
LA dépendant

ma belle-mère

Message par existence »

Il y a encore quelques temps je m'entendais très bien avec ma belle mère.J'ai toujours essayé de me montrer comphréhensive envers elle et à l'écoute de ses soucis.

Mais depuis quelques mois, depuis que je suis obligée de lui confier ma fille le mercredi, j'observe certaines choses: Elle aime pas ma fille comme elle aime son autre petite fille ( petite fille naturelle)Dès que nous y allons, elle ne fait parler que d'elle, ect...A force, ca me saoule....

Et hier, on s'est accroché verbalement devant mon chéri....elle ne cesse de nous parler de ses autres enfants qui la laissent tomber, qu'elle n'a pas vu ces petites filles depuis X-années, etc...etc...( comportement de ses enfants que je n'accepte pas moi même )

Un de mes beaux-frères se marient samedi.Au depart ils ne devaient rien faire, elle même ne savait même pas si elle etait invitée....mon cheri devant être le temoin...un mariage a la mairie et point barre....je ne pensais pas être invitée etant donné que seul les parents et la soeur de la mariée etaient invitées a la mairie.Puis le W-E dernier j'apprends que pour finir je peux y aller...

Hier donc, on parle du mariage...je lui dis que je n'irai probablement pas....qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'etait pas motivée mais que je pouvais changer d'avis d'ici samedi....j'ai bien senti qu'elle tenait a ce que j'y aille...mais n'ai pas compris pourquoi...jusqu'à ce que mon cheri rentre du travail....elle faisait la tête a cause de notre discussion.

Bref avec mon cheri, on en parlait, il connaissait mon point de vue et lui même n'avait pas envie d'y aller....j'aime pas faire quelque chose juste pour faire bonne figure...elle s'est mise en colère, m'a hurler dessus alors que j'essayai de lui faire comprendre pourquoi je n'avais pas envie d'y aller....puis elle m'a dit que de toute façon si je pensais comme ça et bien ma relation avec Didier etait vouée a l'echec....que c'etait ses enfants etc...que la famille blablabla....qu'elle ne serait pas comme tout le monde....blablabla

En fait j'ai le sentiment qu'elle veuille que j'y aille juste parce qu'il n'y a que moi qui puisse la conduire a la mairie et aux repas...

Je suis dégoutée, y'a un proverbe qui dit : trop bon , trop con...

Je me pose un million de question, j'ai l'impression d'être toujours incomprise, d'être comme une sorte de poison qui détruit tout .Je suis le vilain petit canard qui fout la zut juste parce que je mene ma vie comme je l'entend.

J'arrive pas à faire semblant, j'en suis incapable...même pour la famille...pourquoi je devrais faire semblant pour des gens que je ne connais pas...

Hier j'ai dis a Didier qu'il etait préférable pour lui qu'on se sépare, que j'etais pas a la hauteur des espérances de sa mère et que je n'avais plus envie de faire le moindre effort pour elle et comme elle ne peut compter que sur nous...et je sais, au combien sa mère compte pour lui...

Je sais que pour vous tout ceci ne représente rien, mais elle m'a pronfondément blessé, je vais y aller a ce mariage et aux repas ( décider a la dernière minute), je vais faire bonne figure et compagnie...mais au fond de moi, je lui en veut à point...
Advienne que pourra
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Moi je suis comme toi...j'ai accepté beaucoup de choses à l'époque de ma belle -mère...bon avec le temps ça s'est bien arrangé et on s'entend très bien....ouf! je souhaite que pour toi ça soit pareil!!!
Pas drôle ton histoire....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Merci pour ces quelques lignes Iris...

Je ne sais pas si ma belle mère acceptera notre mode de vie etant donné qu'elle n'a que nous sur qui compter alors si l'on ne réponds pas a ces besoins, elle nous en veut alors qu'elle ne dit rien a ces autres enfants...

Je ne sais meme pas si moi même j'ai envie que cela s'arrange....je pense que c'est trop tôt a dire :(
Advienne que pourra
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Y a une maxime qui dit : "le mariage, c'est pas la mère à boire, c'est la belle-mère à avaler !".

J'ai ce problème avec la mienne (la femme de mon père plus exactement) pour qui je suis une épine dans le pied car, dans la tête de mon père, je suis n°1, et si elle a le malheur de demander à mon père de choisir entre elle et moi, il fait ses valises illico et se barre avec sa très grosse retraite.

Je dirai seulement que si ton homme n'a pas compris que son avenir est avec toi et non avec sa mère, il n'est pas digne de toi et il faut te demander si tu n'as pas fait une erreur.

Même mon ex-femme a dit un jour à sa soeur que son avenir était avec moi et non avec elle. Y a eu un bug dans l'histoire depuis...

C'est dur à entendre, je sais.

Maintenant, cette femme n'a pas compris que que devoir d'une mère envers son fils (à l'instar du devoir d'un père envers sa fille), c'est de "préparer la terrain" pour une autre femme et de s'effacer.

Qu'en pensent les mamans de ce forum ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bien dit!...on essaie!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et puis juste pour détendre....cette mignonne que l'on peut méditer! :
Adam et Êve étaient le couple le plus heureux et le plus chanceux de la terre:
ni l'un ni l'autre n'avait de belle-mère.

J'avoue que dans la famille on a de la chance côté "belle-mère" aussi bien mon mari avec ma mère que moi maintenant avec la sienne!
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Mon cheri m'avait dressé un portrait idyllique de sa mère, lui même pensait que ca se passerai bien, on avait soit disant des points communs etc...elle ne me connait pas et n'a jamais essayé, je suis là et c'est bien comme ça pour elle tant que je ne l'embête pas et que je vais dans son sens, après qui je suis ou autres lui semble indifférent...

Mon homme s'est rendu compte qu'il y avait effectivement des différences entre les petites filles,si ce n'etait que ca encore...je pourrai le supporter et me faire une raison...Je crois qu'il s'appercoit qu'il s'est un peu trompée a son sujet, qu'elle n'est pas aussi " blanche " qu'il le pensait....il nous a laissé discuter hier, sans intervenir.....puis ensuite il a essayé de faire comprendre a sa mère notre point de vue mais elle se montre tel un mur dréssé contre nous, y'a rien a faire...

Elle pense que je ne ferai pas une bonne femme pour son fils puisque je vis ma vis sans prendre en compte la famille de mon cheri, et il est vrai j'en fais qu'à ma tête, mon homme me suit toujours...et l'un comme l'autre somme heureux ainsi.

Elle ne connait pas non plus son fils et lui , par habitude d'avoir toujours pris sur lui, n'ose pas montrer qui il est vraiment, il essaie a peine de s'affirmer....sous peine de la blesser.

Il m'a dit tout a l'heure qu'il comptait finir sa vie avec moi et qu'il finissait par regretter d'avoir une famille...mais là n'est pas le soucis en fait...Je ne lui demande pas de choisir, elle non plus d'ailleurs...j'ai juste peur de ne plus savoir prendre sur moi et un jour lui dire ce que je pense, mais je sais aussi que ce jour là je ne la reverrai plus, et Didier devra alors seul s'occuper de sa mère.Je me demande si pour lui cette situation ne sera pas trop pesante...je sais que ca le fera souffrir et ce n'est pas mon but.

J'ai totalement confiance en lui mais j'ai peur que belle maman nous menent la vie dure et que didier finisse par craquer, je sais qu'il fera le choix de prendre sur lui pour elle mais moi j'ai pas envie avec tout le respect que j'ai pour elle.
Advienne que pourra
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

De mon côté je n'ai jamais eu à gérer une belle-mère. Par contre je sais qu'effectivement je suis du genre plutôt consensuel - "trop bon" pour reprendre l'expression - et attaché à la famille - enfin dans le cas de ta belle famille ça n'a pas l'air d'être le cas..Alors j'aurais probablement pas posé soucis.

Mais bon c'est vrai que je comprends tout à fait que tu ne sois pas motivée à accepter une invitation faite du bout des lèvres.

Ceci étant ta belle famille n'a pas l'air d'être si soudée que ça. Un mariage improvisé, une belle-mère qui veut décider pour les autres. Ce ne doit pas être facile tous les jours pour tout le monde.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j en ai les larmes aux yeux de te lire...ma belle maman me manque à un point, elle n a jamais été ainsi, c était un être bon, doux et généreux
elle m a accueillie les bras ouverts, considérée comme sa fille, appris plein de choses
elle n est plus parmi nous depuis 5 ans bientôt mais son absence me pèse et j en souffre...

je trouve ça dommage, que ta belle mère qui a besoin de vous ne reconnaisse pas combien vous lui apportez, c est comme si ce que vous faites pour elle est naturel, et les autres ? c est exactement l histoire de la famille de ma mère ... une belle façade mais derrière le vide...

en tout cas existence, je te souhaite du courage pour l affronter enfin la cotoyer... je trouve pas les mots exacts :cry:
pour ton chéri ce doit être difficile, sa mère et sa partenaire ... un dilemne
ne te mets pas en tête que tu n es pas assez bien pour lui, si ta belle mère te donne une telle impression
je ne crois pas qu il faille lui demander de choisir entre toi et elle, sauf si tu veux lui briser le coeur
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi c'est vrai qu'avec mon ex belle mere (mere de mon ex) ca c'est toujours bien passer elle prend encore de mes nouvelles au jour d'aujourd'hui

ton histoire me fais penser a l'attitude de ma mere envers mes exs meme si on en s'est pas séparer pour elle
a ce que je lis ton homme t'aime tres fort dpnc ce qui serai idéal c'est que ta belle mere comprenne que la situation vous fait souffrir et que cela ne peut durer ainsi
peut etre devrais tu essayer d'avoir une bonne discution!mettez les choses a plat ce qui ne te plait pas et vice versa et peut etre qu'elle comprendra

dans ton les cas je te souhaite que ca s'arrange pour votre bonheur
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

le_sphinx a écrit :De mon côté je n'ai jamais eu à gérer une belle-mère. Par contre je sais qu'effectivement je suis du genre plutôt consensuel - "trop bon" pour reprendre l'expression - et attaché à la famille - enfin dans le cas de ta belle famille ça n'a pas l'air d'être le cas..Alors j'aurais probablement pas posé soucis.

Mais bon c'est vrai que je comprends tout à fait que tu ne sois pas motivée à accepter une invitation faite du bout des lèvres.

Ceci étant ta belle famille n'a pas l'air d'être si soudée que ça. Un mariage improvisé, une belle-mère qui veut décider pour les autres. Ce ne doit pas être facile tous les jours pour tout le monde.
A mes yeux , ils ne représente pas une famille effectivement...je sais qu'il n'y a pas de famille parfaite, on a tous nos petits soucis etc...moi même je me suis eloignée de la mienne...Ma belle mère est elle aussi deçue par ces fils mais elle garde l'espoir de les revoir...Alors qu'ils vivent a 20 min de chez elle, ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas venir...

cokine a écrit :j en ai les larmes aux yeux de te lire...ma belle maman me manque à un point, elle n a jamais été ainsi, c était un être bon, doux et généreux
elle m a accueillie les bras ouverts, considérée comme sa fille, appris plein de choses
elle n est plus parmi nous depuis 5 ans bientôt mais son absence me pèse et j en souffre...

je trouve ça dommage, que ta belle mère qui a besoin de vous ne reconnaisse pas combien vous lui apportez, c est comme si ce que vous faites pour elle est naturel, et les autres ? c est exactement l histoire de la famille de ma mère ... une belle façade mais derrière le vide...

Didier pensait qu'on serait très proche , ayant perdue ma mère assez jeune, la vie a toujours été plus ou moins difficile sans elle...Ma belle-mère aurait voulu avoir une fille...pour Didier cela semblait evident.

Moi aussi j'y ai cru jusqu'a ce que...

pikatchu a écrit :a ce que je lis ton homme t'aime tres fort dpnc ce qui serai idéal c'est que ta belle mere comprenne que la situation vous fait souffrir et que cela ne peut durer ainsi
peut etre devrais tu essayer d'avoir une bonne discution!mettez les choses a plat ce qui ne te plait pas et vice versa et peut etre qu'elle comprendra
Hier soir, il a apellé sa mère et lui a dit que nous devrions essayer de discuter de tout cela, en s'écoutant et en essayant de comprendre l'autre, mais a chaque fois que Didier essaie de lui parler en ma faveur, elle se met a pleurer.Du coup Didier n'ose pas trop pousser le bouchon...Bon , il lui a quand dis que si je réagissais ainsi c'etait justement parce que je tenais à elle et que j'en voulais a ses enfants de la laisser tomber ainsi...mais je crois qu'elle ne saisie pas...

Ha oui puis quand elle m'a sorti son grand discourt sur la famille, je lui ai dis que oui biensur c'etait pour ça qu'aucuns de ses enfants ne venaient la voir et qu'ils ne prennaient même pas soin de l'apeller...Sur quoi elle m'a répondu : melez vous de vos affaire...

Pas de soucis mais qu'elle vienne plus se plaindre, pas a moi en tout cas

Merci pour vos message, ca me fait du bien de savoir que vous êtes là a écouter me plaindre.Je sais c'est pas joli joli :?
Advienne que pourra
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

on est là aussi pour t'écouter te plaindre
chacun a son jour de blues... :kissing:

en espérant que tout va aller mieux
que vous pourrez vous parlez
je pense que ta belle mère souffre de l "abandon" de ses enfants
et qu elle a du mal à accepter voire en parler ... :cry:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

dans ta triste histoire j'ai l'impréssion de revivre mon premier mariage! mon ex etai rejeter par ma mère et trés peut aprécier par mon père! du coup prise de tête, etc.... jusquau jour oiu j'ai pris le taureau par les cornes!

je suis donc allez voir mes parent( ils sont séparés) et je leur est mis les points sur les I..

résultats ils mon plus parlez pendant quelques mois! du coup , coup de colère je les ai apellés et leur est simplement dit oki vous me bouder etc.... alors dites vous bien une choses si vous voullez des nouvelles vous viendrez les chercher sinon oubliez moi , oublier que vous aviez un fils ainés!

résultats ils sont revenues d'eux méme et depuis ils ont compris que : ils sont mes parents je serais là pour eux mais que ma vie reste ma vie, mes choix et mes envies etc.... ils les respectent depuis ce moment là.
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »