quelle patate ...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

quelle patate ...

Message par cokine »

Olga Mauriello, une septuagéniare, habitant près de Naples, a eu une belle frayeur en voulant laver les pommes de terre pleines de terre qu'elle venait d'acheter au marché. L'une d'elles était bel et bien une grenade.

Frayeur d'autant plus justifiée que la grenade était toujours active. Des artificiers ont fait exploser la grenade dans la petite ville de San Giorgio à Cremano. Elle datait de la Seconde guerre mondiale et était similaire à celles utilisées par les Américains. Comme les pommes de terre achetées par la vieille dame, la grenade a dû être "récoltée", pensent les autorités.
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Cette histoire est tout à fait probable, je connais bon nombre de gens ayant fait de telles découvertes là bas ...
Faut dire qu'avec tout ce qui à été utilisé, caché, abandonné etc. on en retrouvera encore pendant longtemps :cry:
One the campaign to make poverty history
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Ce genre de découverte se fait encore en France.

Mon père, dans sa prime jeunesse, dans les années 50-60, a découvert une caisse de grenades teutonnes dans le grenier de sa maison.

Extrait du dialogue entre mon père et mon grand-père :

-Papa ! tu sais c'qu'y a dans l'grenier ?
-'of oui, des babioles...
-Oui ! des babioles et p'is des grenades !!
-Gné ?

Résultat : la gendarmerie a débarqué avec les services de déminage.

Mais même encore maintenant, il n'est pas rare de découvrir des obus non explosé ou des choses sympa de ce style en France. Surtout en Normandie, dans les ardennes, et là où on s'est battu.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »