Port du pantalon interdit aux femmes!! en France

Luxe, beauté...Tout pour être au top et branché(e) !
Répondre
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Port du pantalon interdit aux femmes!! en France

Message par mamour »

Une loi française interdit toujours aux femmes le port du pantalon
...qu'on fasse de la place dans les prisons !! (vite !)
PARIS (AFP) - Un député a demandé au gouvernement français de revenir sur une loi du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon. (non non !! elle est bien cette loi !! on va pas revenir sur ce précieux acquis machiste ! allez les filles: brulez vos pantalons, toutes en jupe et tant qu'à faire autant interdir les sous vetements par la même occasion !! cool !!)
Le député UMP de l'Indre Jean-Yves Hugon a indiqué qu'il avait envoyé une lettre l'an dernier à la ministre déléguée à la Parité et l'Egalité professionnelle, Nicole Ameline, et qu'il comptait récidiver cette année.

"La loi du 26 Brumaire an IX de la République (oui donc une assez ancienne loi en effet...) dispose que toute +femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé+" (voilà ! allez mesdemoiselles mesdames: un certif. médical ou sinon la jupe !! lol j'adore cette loi !!), explique M. Hugon dans sa lettre. Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval, précise-t-il. (mais dans le métro pas de pantalon !!)

Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon "qu'il ne lui paraissait pas opportun de prendre l'initiative d'une telle mesure dont la portée serait purement symbolique" (certes...). "Pour adapter le droit à l'évolution des moeurs, la désuétude est parfois plus efficace que l'intervention" (ziva comme elle cause bien !), soulignait la ministre, ajoutant: "Néanmoins, vous avez toute latitude pour mettre en valeur la contribution de George Sand à cette évolution à l'occasion du bicentenaire de sa naissance".
Et vous mesdames, pantalon ou jupette, avec ou sans dessous?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

il n y a rien de mieux pour faire tourner la tête de ces messieurs qu une jolie jupe avec des bas ... de préférence sans rien dessous :wink:

mais j avoue qu au quotidien : pantalon et dessous !! :lol: plus pratique pour s assoir sur le bureau devant les élèves
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est l'une des premières choses que j'ai appris à la Fac :cry: (je parle de cette fameuse loi...)
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

et en tant que brave citoyenne tu te tiens à cette loi :lol:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

mamour a écrit :et en tant que brave citoyenne tu te tiens à cette loi :lol:
je trouverais bien une dérogation :lol: :lol:
il suffit juste d'une petit circulaire, au pire on defilera pour son abrogation :lol:
j'aime bien les jupes mais elle ne sont pas pratiques dans les transports en commun ( pour s'asseoir, courrir etc.)
Répondre

Retourner vers « Beauté »