connaissez vous la larvothérapie ?

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

connaissez vous la larvothérapie ?

Message par cokine »

La larvothérapie appelée aussi luciliathérapie, ou<asticothérapie est l’emploi d’asticots ( des larves préalablement désinfectées, d’une espèce de mouche ; la Lucilia sericata ) à des fins thérapeutiques. Cette thérapeutique ancienne a été interrompue après la seconde guerre mondiale lors de l’émergence des antibiotiques. Actuellement l’effet antibactérien en particulier sur les bactéries résistantes et la détersion assurées par les larves rendent leur utilisation très intéressante dans les plaies chroniques en particulier chez les diabétiques. Les larves sétriles sont intégrées dans un pansement et leurs sécrétions agissent au travers du pansement. L’efficacité des larves est maintenant admise et des études clinqiues scientifiques sont en cours pour le prouver.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

pourquoi pas ...il y en a bien qui mange de ces sympathiques petites bestioles...hum! :wink:
Moi j'ai pas trop envie d'essayer mais bon....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

j'ai déjà vu un reportage à la TV. C'est assez impressionnant quand ils ouvrent le pansemant et qu'on voit les bestioles bouger, normalement on voit ceci uniquement sur des macabets en décomposition.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

c'est un peu beurk mais pourquoi pas :roll:
cela me fait penser aux bêtes ( arraignées, je crois) dans certains pays tropicaux qui peuvent se mettre sous la peau et faire des larves 8O
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi franchement sentir les larves bouger sur moi c'est pas trop mon delire
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans le passé on employait les sangsues..j'ai entendu que dans certains cas on y revient....
Beurk :cry: pour toutes ces choses!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'ai découvert que les tatoueurs et "pierceurs" demandent à présent si leurs clients sont diabétiques. C'est une bonne chose. On ne sait jamais, un malaise, un problème de cicatrisation...
je trouve bien que ce type d'activité tend à s'entourer de précaution quasi chirurgicales :wink:
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

oui je confirme a chaque piercing et tatouage que j'ai fait ils m'ont demander si j'étais diabetique et pour mon tatouage sur les cervicales mon tatoueur m'a demander un certificat de mon medecin
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Message par lion67 »

Stephanie a écrit :c'est un peu beurk mais pourquoi pas :roll:
cela me fait penser aux bêtes ( arraignées, je crois) dans certains pays tropicaux qui peuvent se mettre sous la peau et faire des larves 8O
c est comme ce remède de grand mère qui consiste à appliquer des limaces sur les verrues 8O
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »