Chez soi,sur soi...quelle est votre couleur?

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Chez soi,sur soi...quelle est votre couleur?

Message par Iris »

Pour se sentir bien dans sa peau, chez soi les couleurs sont importantes...
Chaque couleur peut être associée à une émotion ! Elles n'apportent pas les mêmes bienfaits...et puis c'est bien sûr en fonction de nos envies,nos goûts .
Moi j'aime le vert et j'ai appris que c'était une couleur ressourçante, bien entendu elle est la couleur de la nature associée à la forêt,à la campagne ,cette couleur plait à ceux qui recherchent le calme!
Pour une chambre les bleus-verts sont relaxants.(bleu =mer,air,espace...)
Mais en ce moment ou on a souvent besoin d'énergie on peut faire le choix des couleurs chaudes....ça c'est question de goût !
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

le vert a ma préférence, c est d ailleurs la couleur que nous avons choisie pour le séjour où nous passons beaucoup de temps
la cuisine est bleu (un peu comme le bleu "grec" ... ça fait ressortir nos meubles blancs tout simples)
la chambre des filles en jaune , un jaune chaud pour ensoleiller la pièce
notre chambre en parme, là par souci de romantisme ... avec notre lit en fer forgé noir et les grandes armoires blanches ...

pour les vêtements , je porte de tout... rose, orange, vert, bleu, beige, kaki (pas rop de jaune ...) mais j aime les teintes chaudes : marron et orange
c est selon l humeur du matin ...
Image
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Message par titbouchon123 »

pour ma part, coté fringues

c'est souvent bleu foncé,noir,beige,marron,
couleurs de la terre quoi...
en été,je porte des couleurs claires souvent pastel:rose,parme,bleu,jaune...

je n'aime pas les couleurs criardes en général.

pour l'intérieur,par contre,j'aime la couleur terre de sienne,le rose,le jaune-orange...

maquillage,souvent les yeux noirs,lèvres glossées ou brun clair,ou rose clair...
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Moi aussi si j'aime le vert , pour les vêtements je porte un peu de tout.
On dit que les couleurs chaudes nous apportent du tonus :le jaune rend joyeux,l'orange optimiste,le rouge dynamique....bon mais c'est aussi excitant (dans le sens de se mettre en colère....hum!) ou même fatiguant ...alors, à chacun de voir!
Si on manque de concentration ,si on est désordonné les coloristes,les décorateurs conseillent le blanc ou le blanc-cassé pour une pièce avec une touche de couleur.C'est ce que j'ai dans ma chambre à coucher pourtant je ne pense pas être trop désordonnée mais bon....
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On peut aussi opter pour faire de sa maison une sorte de cocon et là on m'a conseillé de choisir les couleurs "des régions" françaises : rouge basque,bleu lavande,jaune ocre ou bleu breton...on a l'embarras du choix ou bien alors préférer les teintes claires,mates,nacrées,pour évoquer le calme et la volupté...bon avec tout cela c'est pas simple de faire son choix!
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

Iris a écrit :On peut aussi opter pour faire de sa maison une sorte de cocon et là on m'a conseillé de choisir les couleurs "des régions" françaises : rouge basque,bleu lavande,jaune ocre ou bleu breton...on a l'embarras du choix ou bien alors préférer les teintes claires,mates,nacrées,pour évoquer le calme et la volupté...bon avec tout cela c'est pas simple de faire son choix!

c'est vrai,je vivrai bien dans les teintes claires,mates,nacrées,pour évoquer le calme et la volupté,c'est plustot mon style,avec des meubles style grec,en pierre,j'adore...
mais bon,quand je gagne à la loterie,j'y penserai plus sérieusement lol,
penserais à vous aussi hein :wink:
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tu as raison...on peut rêver ..;Des sous pour 2007! :)
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Mon mobilier est plutôt couleur bois, ou dans des teintes de ce style.

Sur moi ? je suis toujours habillé en noir. :evil5:

Sauf en t-shirt blanc len été car je transpire à mort et ça se voit sur le noir. Il m'arrive aussi de mettre des chemise violettes ou blanches.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

jeryco a écrit :Mon mobilier est plutôt couleur bois, ou dans des teintes de ce style.

Sur moi ? je suis toujours habillé en noir. :evil5:

Sauf en t-shirt blanc len été car je transpire à mort et ça se voit sur le noir. Il m'arrive aussi de mettre des chemise violettes ou blanches.

le violet,paraît que c'est une couleur liée à l'ésotérisme,j'en suis pratiquement certaine,
j'aime beaucoup ce domaine...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je ne le savais pas mais j'aime bien cette couleur...et ce domaine!
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

En rouge et noir ..

Ce soir, je broye du noir .....
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

titbouchon123 a écrit :
jeryco a écrit :Sauf en t-shirt blanc len été car je transpire à mort et ça se voit sur le noir. Il m'arrive aussi de mettre des chemise violettes ou blanches.

le violet,paraît que c'est une couleur liée à l'ésotérisme,j'en suis pratiquement certaine,
Peut-être... je ne sais pas...

mais tu as vu juste me concernant... :wink:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Pour moi toutes les couleurs ont leur charme mais j'apprécie plus les couleurs chaudes : les marrons, les jaunes, les oranges et puis j'adore les couleurs parme, mauve, aubergine, fushia ...
Le vert et le bleu sont des couleurs que j'aime aussi parce qu'elles sont des couleurs paisibles, qui inspirent la détente ...
Cela ne m'empêche pas d'adorer le noir en ce qui concerne mon habillement, couleur que je trouve d'un raffinement certain et qui a l'avantage d'affiner ... mais bon j'arbore aussi des couleurs chaudes (bcp le orange et le marron, tiens comme cokine ? :wink: )
Sinon dans une chambre à coucher, ou un salon (surtout à la campagne) j'aime le beige (des couvres lits, tapis beige ... avec des murs peints à la chaux ... ) hummmmmmm, mais c'est qu'on se prend à rêver sur LA. je m'imagine déjà prés d'une cheminée, je crois que je suis trop romantique :oops:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

jeryco a écrit :
titbouchon123 a écrit :
jeryco a écrit :Sauf en t-shirt blanc len été car je transpire à mort et ça se voit sur le noir. Il m'arrive aussi de mettre des chemise violettes ou blanches.

Peut-être... je ne sais pas...

mais tu as vu juste me concernant... :wink:

normal,t'es mon chéris! :wink:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

sawsen a écrit :Pour moi toutes les couleurs ont leur charme mais j'apprécie plus les couleurs chaudes : les marrons, les jaunes, les oranges et puis j'adore les couleurs parme, mauve, aubergine, fushia ...
Le vert et le bleu sont des couleurs que j'aime aussi parce qu'elles sont des couleurs paisibles, qui inspirent la détente ...
Cela ne m'empêche pas d'adorer le noir en ce qui concerne mon habillement, couleur que je trouve d'un raffinement certain et qui a l'avantage d'affiner ... mais bon j'arbore aussi des couleurs chaudes (bcp le orange et le marron, tiens comme cokine ? :wink: )
Sinon dans une chambre à coucher, ou un salon (surtout à la campagne) j'aime le beige (des couvres lits, tapis beige ... avec des murs peints à la chaux ... ) hummmmmmm, mais c'est qu'on se prend à rêver sur LA. je m'imagine déjà prés d'une cheminée, je crois que je suis trop romantique :oops:
on est jamais trop romantique je trouve ...
un bon feu de cheminée, enroulée dasn un plaid contre son chéri, le regard dans les flammes ...
bon quand on a pas le feu ... ben on mets plein de coussins par terre, de la musique douce, on monte le chauffage ... et je me perds dans ses yeux ..., je savoure ses caresses
qu est ce qu on ext bien ...
Image
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »