Contes de Noel

Récits, poèmes, textes en tout genre relatifs à l'Amour et son univers.
Répondre
LitlFrog
LA Team
LA Team

Contes de Noel

Message par LitlFrog »

Avis aux loveannautes, si vous avez souvenir de beaux contes de Noel ou de belles histoires, faites les nous partager :wink:
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

oulala je n'en ai plus trop souvenir, c'est que ça commence à dater pour moi :cry:
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

quand j'étais petite c'est "la petite marchande d'allumettes" un conte triste qui m'avait fait pleurer....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Je veux bien vous faire partager le noel qui m'a le plus marqué.
Je devais avoir 4 ou 5 ans.
Mon père et moi avons mis en place sur la table du salon devant la cheminée un bol de café au lait et un saucisson sur une petite planche de bois avec un petit couteau, pour que le père Noel puisse se restaurer.
Le 25 au matin quand je suis descendu dans le salon, j'ai vu des traces de suie faites par les bottes du père Noel, et j'ai remarqué que le Père Noel avait bu le café et mangé du saucisson...
Les traces de suie menait à la table de la salle à manger, et la il avait déposé une grande carte...
ça reste le noel le plus spectaculaire pour moi... voir qu'il avait pris la peine de m'écrire une lettre, et qu'il avait manger ce que je lui avais préparer ça m'a fait chaud au coeur !
Je reve que mon fils ai la même expérience !
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Nous aussi on laissait un verre de lait et des petits gâteaux pour le Père Noël et j'étais joyeuse de voir qu'il les prenait!!!
Un autre conte de Noël qui m'a marquée,j'étais petite c'est "les trois souhaits" de Dickens ou l'on voit un vieil avare ,monsieur Scrooge, je crois, rencontrer des fantômes qui vont le transformer en bienfaiteur pour Noël...ça m'a fait peur !je devais être trop petite!
c'est vrai qu'il y a plein de beaux contes de Noël pour les enfants .....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Répondre

Retourner vers « Poèmes et poésie »