Bonsoir je m'appelle Odyssea et je viens demander votre avis sur la situation avec mon copain...cela fait seulement 4-5 mois que l'on est ensemble et depuis quelques temps, je commence à me poser des questions sur l'avenir de notre couple...je m'explique...ce qu'il me gêne c'est qu'il a un caractère asssez macho ( chose qu'il essayer de cacher au début) exemple, tu fais la vaisselle ce n'est pas à moi...ce sont les femmes et pas les hommes...ou alors il est assez agressif dans ses paroles...du style : c'est moi qui décide c'est comme ça et pas autrement.... c'est moi le chef... on ne me donne pas d'ordre...par contre lui ne se gêne pas pour m'en donner...et si je ne fais pas ce qu'il a envie il commence a etre de mauvais poil....pour avoir certaines choses il me fais du chantage...autre petit détails, au matin, il me pousse du lit pour que je me lève et préparer à manger...aussi, si je n'aime pas ce qu'il regarde à la télé, et que je lui demande s'il n'y a pas autre chose, il me fais ben si t'aime pas, tans pis...et puis si tu es pas contente c'est pareil....une autre anecdote, un jour j'ai rater la cuisson du riz et comme ce n'était pas a son goût, il m'a envoyer brutalement, que c'était dégueulasse...bref, du moment que ça va dans son sens tout va bien après il se fou complètement de ce que je pense ou de ce que j'ai envie... il est toujours en train de me faire des remarques sur ce que je mange il faut surtout pas que je prenne des kilos ... ca serait une catastrophe pour lui d'après ce que j'ai compris... et quand je lui dis que j'aimerai avoir des compliments à la place des remarques qui me font mal il me répond que ca sert à rien de faire des compliments et s'il me dit des choses blessantes il se justifie en me disant qu'il dit la vérité qu'il n'est pas hypocrite... mais a la longue c'est pénible, ca fait mal car j'ai déjà pas beaucoup confiance en moi...bref avec tous ça je me demande si il tient à moi... autre point, lorsque je lui parle de mes problèmes, en général je n'ai pas beaucoup de conseils... il me lance en général : "ma foi" ou "et oui, c'est la dure réalité de la vie" ou "que veux tu que j'y fasse"... bref, ce sont des détails mais ca commence vraiment à me saouler..et il m'est arrivé d'en pleurer...
voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et je vous remercie de votre attention
que pensez vous de son attitude ?
- Odyssea
- LA Young

- Chacaldenar
- LA Accro

- Diabolo
- LA Team

Bonjour Odyssea, j'ai un peu 8O sur ce que j'ai pu lire, mais je me dis que si c'est comme cela au bout de 4, 5 mois comment se comportera t'il dans 10 ans ... en général au début "tout est neuf tout est beau" et déjà pourtant il t'es arrivé de pleurer...
As ru déjà essayé de discuter avec lui de son comportemment en lui montrant à quel point celui-ci peu tte blesser ??
As ru déjà essayé de discuter avec lui de son comportemment en lui montrant à quel point celui-ci peu tte blesser ??
One the campaign to make poverty history
- sawsen
- LA dépendant

Ouh là là, mais comment tu as fait pour supporter cela 8O , mais moi y a longtemps que j'aurais fui ! bon suis patiente mais là, y a des limites, je crois que je lui aurais jeter mon plat de riz brulé à la figure MOUAA .... bon ok, y a le dialogue avant mais à mon avis, il a du boulot sur la planche en matière de respect de sa femme et des femmes en général probablement. Mais ne crois tu pas Odysséa que tu devrais lui montrer que tu n'es pas là pour supporter ces humeurs, lui montrer un peu plus de caractère. Tiens un truc qui marche : tu t'installes confortablement sur le canapé, tu te regardes un bon film (en veillant bien à cacher la télécommande ... ) et tu lui dis "chéri, aujourd'hui c'est mon jour de repos, j'ai envie d'un bon plat de riz curry ce soir et surtout brules pas le riz hein
" Non mais des fois ! Bon j'exagère un peu mais je crois que parfois il est nécessaire de leur montrer qu'on compte pas pour du beurre dans un foyer. Suis pourtant pas féministe mais chacun doit y mettre du sien. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire accepter je sais !
Bon courage.
Bon courage.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
-
le_sphinx
- LA dépendant

Franchement si il en est déjà là après 4 mois de vie commune, c'est pour le moins inquiétant.
Finalement je me pose la question de savoir pourquoi tu es encore avec lui. S'il est devenu comme ça aussi rapidement, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de lui donner une nouvelle chance. Peut-être pourrait-il si tu lui demandes de faire un effort il le fera un temps, mais pour rapidement replonger à mon avis.
En fait qu'arrives-tu à trouver à un homme pareil?
Finalement je me pose la question de savoir pourquoi tu es encore avec lui. S'il est devenu comme ça aussi rapidement, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de lui donner une nouvelle chance. Peut-être pourrait-il si tu lui demandes de faire un effort il le fera un temps, mais pour rapidement replonger à mon avis.
En fait qu'arrives-tu à trouver à un homme pareil?
- LitlFrog
- LA Team

- Odyssea
- LA Young

coucou tous le monde, voilà, ca y est hier soir je l'ai appelé pour lui dire... apparement il était de mon avis...et il m'a envoyé qu'il me trouvé "space" pour reprendre ses termes...je lui demande : " c'est à dire" il me répond que je n'arrêtais pas de me répéter que je disais 3 fois la même chose (franchement je trouve ça un peu petit pour en venir à la conclusion que je suis bizarre !!! et comme par hazard, son ex était elle aussi bizarre d'après ce qu'il m'a dis !!! ) et que je ne comprenais pas ses "blagues" ( de macho bien évidemment)... je lui répond alors... ouais mais a la longue c'était chiant d'entendre te dire "oh tiens mais il y a un bourlet je pense que c'est le gateau que tu as mangé hier soir il va falloir faire du sport..."( et il m'a dit un jour que ça le ferait chier si je prenais des kilos...) ou "la vaisselle c'est un truc de femmes moi je ne suis pas un pd..."bref, j'en passe et des meilleurs...
ou quand je lui disais que je n'aimais telle réaction de sa part, il me répondait : ben ouais, mais c'est comme ça...tant pis..en gros, le mec qui se foutait royalement de ce que je pensais ou de ce que j'avais envie...et
de mon côte et, comme je voulais en finir au plus vite, je lui ai simplement dit qu'il n'avait aucun respect pour moi ( je ne suis pas rentré dans la détails, ce que j'aurais peut être dû faire mais bon... ) et il me répond que : ben moi je ne crois pas...je ne pense pas"
Avec le recul j'ai envie de dire...zut mais qu'est ce qu'il y a des cons sur terre quand même..en tous cas, je me sens beaucoup mieux depuis hier soir....
voilà, encore merci à tous et bonne journée...
ou quand je lui disais que je n'aimais telle réaction de sa part, il me répondait : ben ouais, mais c'est comme ça...tant pis..en gros, le mec qui se foutait royalement de ce que je pensais ou de ce que j'avais envie...et
de mon côte et, comme je voulais en finir au plus vite, je lui ai simplement dit qu'il n'avait aucun respect pour moi ( je ne suis pas rentré dans la détails, ce que j'aurais peut être dû faire mais bon... ) et il me répond que : ben moi je ne crois pas...je ne pense pas"
Avec le recul j'ai envie de dire...zut mais qu'est ce qu'il y a des cons sur terre quand même..en tous cas, je me sens beaucoup mieux depuis hier soir....
voilà, encore merci à tous et bonne journée...
- sawsen
- LA dépendant

Tu vois combien ça fait du bien de dire enfin ce qu'on pense Odysséa ! maintenant tu vas te sentir plus légère et j'espère reprendre confiance en toi. Dans la vie, je crois qu'il ne faut jamais laisser pourrir des situations, il faut tjs privilégier le dialogue et dire tout ce qu'on a sur le coeur, tu es une personne à part entière avec tes qualités, probablement aussi des défauts, mais ça n'autorise pas à se faire marcher sur les pieds, garder les choses en soi alors que ça nous empoisonne la vie, c'est dangereux ! Courage !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- mamour
- LA dépendant

je prend ce post en cours de route et ma première pensée, bravo, ce n'est pas toujours facile de quitter quelqu'un que l'on a aimé. Tu ne pouvais faire autrement que de plaquer ce macho qui ne respecte rien. Un jour ou l'autre il t'aurait tabassé pour ne pas avoir été de son avis. Félicitations et des mecs sympas et respectueux, il y en a d'autres...