Elle dit ne plus m'aimer...

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
sebseb
LA Young
LA Young

Elle dit ne plus m'aimer...

Message par sebseb »

tout est dans le titre et j'y comprends rien.

J'ai 30 ans elle 28. Nous nous connaissons depuis 7 ans, mariés depuis 3.
Depuis 1 mois elle fréquente un gars sur MSN et par E-mails interposés.
Elle me dit qu'il est son psy, je suis convaincu qu'elle est tentée par une aventure avec lui. Bref, voilà pour le plantage du décor.
J'ai découvert la situation il y a 15 jours. Depuis nous sommes entrés dans une phase bizarre de dialogue ultra-libre et posé. Nous avons tout déballé : le quotidien, les activités, le sexe, les fantasmes. La conclusion est :moi je voudrais qu'on "s'éclate sexuellement" en étant plus créatifs. Je suis convaincu qu'elle est la femme de ma vie même avec ses diférences.
Elle dit qu'elle "m'aime bien" mais qu'elle n'a plus de désir pour moi. Elle veut redécouvrir un Grand Amour.

Je n'ai jamais nié mon manque de démonstration affective et je ne veux pas me forcer.J'ai toujours été ainsi. (j'ai tendance à mettre la raison sur les sentiments en permanence, c'est vrai. Pb d'enfance, comme d'hab.)
Mais p.... m.... j'ai pas changé par rapport à avant et nous nous sommes mariés en sachant tout celà.
Aujourd'hui, elle continue sa relation "virtuelle" et essaye de me ménager mais je n'arrive pas à connaître se intentions réelles. Nous commencons des séances de psy séparément (avec le même psy). En attendant je suis toujours inquiet car je sais que je n'arriverai pas à tolérer une escapade amoureuse de sa part. Sexuelle oui, mais sentimentale non. Je le lui ai dit déjà.

Si vous voyiez qqch de clair dans tout ce chantier, je serais heureux d'écouter vos suggestions. :idea:
Seb
que la Force soit avec toi !
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Un psy sur MSN .
Il doit pas gagner bien sa vie 8O
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bienvenue Seb (attendu dans newbie... :wink: )

Le décor est planté mais cela reste bien vague pour pouvoir donné un avis précis :?

Ma réaction première...J' 8O des propos qu'elle te tient !

Si encore vous aviez 20 ou 25 ans et que vous n'étiez pas mariés...

Cela me choque que l'on puisse annoncer ce type de décision comme si c'était "normal" et donner l'impression que tout cela ne met pas "grand chose" en jeu !!!

Il s'agit de votre couple, de tout ce que vous avez bati durant ces dernières années, etc : j'ai vraiment du mal à comprendre qu'à 28 ans elle ne se rende pas compte qu'elle "risque gros" :!:

Mon hypothèse est qu'elle te sens peut-être "suffisamment amoureux" pour supporter un écart de conduite de sa part et qu'elle s'autorise un petit "caprice" tout en étant persuadé que tu seras tout de même là, les bras ouverts à l'entendre, si jamais son histoire se révèle être un échec :idea: :?:

Franchement je reste super perplexe en tout cas ! :cry:

Ce n'est pas une question fondamentale mais je suis étonnée aussi que votre psy accepte de vous suivre tous les 2 : c'est rare qu'un psy suive un couple séparément, c'est une règle tacite dans la profession (et à bien y réfléchir cela me semble logique).

A quand une thérapie de couple plutôt ?

A bientôt en tout cas :wink: courage...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Dur dur... je suis d'accord avec Sab et j'attend aussi plus de détails...
Image
sebseb
LA Young
LA Young

Message par sebseb »

merci pour vos réactions à chaud.
J'ai mon premier RDV avec le psy dans 2h.
La remarque de Sabrina m'interpelle.... (le même psy séparément).
Je lui poserai la question directement.

Pour le reste je constate que mon incompréhension semble justifiée.
Elle m'a dit que son coeur balance chaque jour entre rester ou partir.

Pour ce qui est de la certitude de mon amour, je ne peux pas juger.

Au début de notre relation, je lui avait dit clairement que je la quitterais sur le champ si elle me trompait.
Ensuite j'ai grandi, j'ai compris certaines choses et je lui ai glissé au hasard d'une conversation il y a 2-3 ans que ma position sur ce sujet avait changé, que je considérais que nous avions tous le droit de faire des erreurs et que certaines pulsions sont inévitables, voire vitales.
Depuis, plus un mot jusqu'à la semaine dernière oèu je lui ai affirmé que le désir d'une relation extra-conjugale de sa part me paraîssait "normal" après toutes ces années dans le même lit.
Sauf que je ne réalisais pas à ce moment précis que notre vie sexuelle était un désert et qu'il valait peut-être mieux s'en occuper avant d'aller voir ailleurs...D'où mon désir aujourd'hui de nous épanouir sexuellement.
Finalement, j'ai le sentiment de l'avoir poussée moi-même vers la sortie en lui donnant ma bénédiction. :roll: :roll:

Aujourd'hui je me demande effectivement si je ne devrais pas faire "celui qui n'en a plus rien à faire" voire lui faire croire que je cherche une autre fille afin d'éveiller un peu de jalousie en elle... mais honnêtement ca ne me plaît pas. C'est elle que je veux garder.

Pas facile de prendre une décision...
colette1
LA dépendant
LA dépendant

Message par colette1 »

Je ne vais pas répéter les propos de Sabrina concernant le comportement de ta femme, avec lesquels j'adhere totalement...

Tu nous diras en ce qui concerne le psy et le fait qu'il vous recoivent séparément en temps que couple?

Malgré que vous en ayez parlé, peut etre que tu lui as dits considérer une relation extra conjugal comme normale, sans réaliser a quel point elle en était proche... J'ai l'impression que ton avis a bien changé...

Moi perso, mais je n'ai pas ton expérience, je n'envisage pas ca. je ne le tolererai pas, je ne pourrai pas et je ne pourrai pas non plus le tolérer venant de ma part.. Maintenant, ce n'est que mon avis...

Je pense qu'avant la solution que tu envisages, une bonne mise au point si ce n'est déja fait, s'impose. Lui a tu dis que maintenant tu voyais les choses différement? je pense que oui mais bon..

Maintenant, en ce qui concerne la technique que tu prévois d'appliquer...
Jouer la carte de l'indiference, pour moi oui, c'est une bonne idée. De voir que tu t'interesses moin a elle lui donnera peut etre envie de te reconquérir. Mais ca peut aussi avoir l'effet inverse. Qu'elle se dise bon, il n'essaye pas de me retenir, allons y..

La carte de la jalousie.. Hmmm, attention.. Il y a quelques année, je t'aurai dit oui ! Bonne idée, ca la fera réagir. Maintenant, attention, parce que ca peut réellement faire des ravages et provoquer des comportements innatendus...
Donc je te dis, fait comme tu le sens. Mais surtout, attention aux exces... Ne vas pas trop loin, c'est un terrain glissant.

Voila, ca c'est mon avis..
Bon courage en tous cas :wink: j'espere que ca va s'arranger !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tout ce que j'ai à ajouter pour le moment est qu'il me semble vraiment important de rester fidèle en tout cas à tes "valeurs", ne pas aller à l'encontre de ce que tu penses au fond de toi (la laisser "faire" alors que cela te blaisse par exemple).

Ce n'est pas une solution pour ton couple que de "t'effacer" pour permettre à ta femme de s'épanouir car le problème ne fera que "basculer" sur toi du coup !

Si une expérience "extra conjugale" "doit" avoir lieu, alors il faut que tu sois sûr d'être en mesure de l'accepter sans souffrance ou bien trouver un "compromis" te permettant de prendre part à l'aventure pourquoi pas... :?: :wink:

La culpabilité du "je n'ai pas vu venir"...peut-être mais aujourd'hui il ne sert à rien de te torturer les méninges pour comprendre le "pourquoi" mais plutôt de te concentrer sur la manière de gérer au mieux la situation et de retrouver la bonne route auprès de ta femme :!:

Je repasse par là en tout cas et j'espère que ta première séance se passera bien car il n'est pas toujours évident de trouver "la bonne personne" dès le premier essai (histoire de feeling, de mise en confiance, etc)

bise
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Si tu veux la garder, coupe internet....et devient son psy

Maintenant on peut parler avec quelqu'un sur le net , sans qu'il ne se passe quoique ce soit de réel...mais le soucis c'est son discourt....tu veux que je te dise honnêtement ce que j'en pense?

Elle ne t'aime plus

Apres avoir vecu une relation de 7 ans avec un homme, j'ai rompu...je l'aimais mais c'etait un amour sans desir, c'etait plutot du domaine de l'affectif.Je pensais tout bas ce qu'elle t'a dit tout haut.

Ce que je sais aujourd'hui, c'est que tôt ou tard ce serait arrivé.

Maintenant, si tu acceptes le fait qu'elle est une relation extra-conjugale, ce sera ton choix, tu n'auras pas a le lui repprocher .En revanche tu pourras te permettre d'en faire autant...

C'est maintenant que tout se joue, a vous de mettre carte sur table .

:)
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

existence je reste toujours sans mot à ajouter derrière ce que tu dis...toujours tellement sensé...

Rien à ajouter donc :!:
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Dommage qu'on est pas de nouvelles :(

bon signe ou :?:
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis sûre que les nouvelles vont venir...

Allez sebseb, stp, que je ne passe pas pour une abrutiX :D
Image
sebseb
LA Young
LA Young

Message par sebseb »

Bonsoir,

déslé pour le silence radio....
et puis je ne voulais pas laisser Sabrina ur cette mauvaise opinion d'elle même...
La séance de psy fut intéressante sur le plan personnel mais pas d'ouverture visible au niveau du couple.
D'ailleurs le sy m'a confirmé ce que vous disiez : ce n'est pas souhaitable de voir un couple séparément. Bref, je ne pense pas que ca ira plus loin.
De toute facon j'ai aujourd'hui la certitude qu'elle ne fait plus aucun effort pour nous sauver. Existence tu sembles avoir raison : elle ne m'aime plus.
C'est triste mais c'est comme ca.. 7 ans de vie gâchés en un mois pour un peu de vague à l'âme...c'est le goût que ca me laisse.
Allez, une bonne nuit sur tout ca et oon verra demain.
Merci pour vos messages sympathiques.

Seb
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:(

J'ai le même goût dans la bouche actuellement. 7 doit être un chiffre maudit je ne sais pas...

Nous sommes là sebseb et merci de rester parmi nous en tout cas même si tu vis des moments difficiles. Tu verras que le soutien des Loveannautes ne guérri pas les blessures mais devient vite une sorte de souffle vital. C'est le cas pour moi :)
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Je ne sais pas ce que tu vas decider de faire, tu dois être en train de reflechir a tout cela je pense...

Il n'y a pas de pire blessure que celle du coeur.

Même si tu ne sais plus, même si tu doutes, même si te sents perdu, garde toujours l'espoir de jours meilleurs.

Il y aura toujours quelqu'un pour toi.

Courage :)
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Existence, je te nomme porte parole du Love Spirit en mon absence...

Je ne t'ai jamais prise en faute, ou alors tu te caches très très bien :D

Merci pour toutes tes interventions toujours aussi pertinentes 8)
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »