J'ai 30 ans elle 28. Nous nous connaissons depuis 7 ans, mariés depuis 3.
Depuis 1 mois elle fréquente un gars sur MSN et par E-mails interposés.
Elle me dit qu'il est son psy, je suis convaincu qu'elle est tentée par une aventure avec lui. Bref, voilà pour le plantage du décor.
J'ai découvert la situation il y a 15 jours. Depuis nous sommes entrés dans une phase bizarre de dialogue ultra-libre et posé. Nous avons tout déballé : le quotidien, les activités, le sexe, les fantasmes. La conclusion est :moi je voudrais qu'on "s'éclate sexuellement" en étant plus créatifs. Je suis convaincu qu'elle est la femme de ma vie même avec ses diférences.
Elle dit qu'elle "m'aime bien" mais qu'elle n'a plus de désir pour moi. Elle veut redécouvrir un Grand Amour.
Je n'ai jamais nié mon manque de démonstration affective et je ne veux pas me forcer.J'ai toujours été ainsi. (j'ai tendance à mettre la raison sur les sentiments en permanence, c'est vrai. Pb d'enfance, comme d'hab.)
Mais p.... m.... j'ai pas changé par rapport à avant et nous nous sommes mariés en sachant tout celà.
Aujourd'hui, elle continue sa relation "virtuelle" et essaye de me ménager mais je n'arrive pas à connaître se intentions réelles. Nous commencons des séances de psy séparément (avec le même psy). En attendant je suis toujours inquiet car je sais que je n'arriverai pas à tolérer une escapade amoureuse de sa part. Sexuelle oui, mais sentimentale non. Je le lui ai dit déjà.
Si vous voyiez qqch de clair dans tout ce chantier, je serais heureux d'écouter vos suggestions.
Seb