Un vaccin contre le cancer du col de l'utérus (info)

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Un vaccin contre le cancer du col de l'utérus (info)

Message par Tequila »

Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé dernièrement, le succès de son essai de phase III de vaccination contre le cancer du col de l'utérus.

Ce vaccin, appelé Gardasil et fabriqué par manipulation génétique, empêcherait la formation du cancer du col de l'utérus chez la femme en bloquant deux virus sexuellement transmissibles : les papillomavirus de type 16 (HPV 16) et de type 18. Les HPV 16 et 18 sont à l'origine de 70% de ce type de cancer.

Merck compte demander sous peu l'autorisation de mise sur le marché de ce vaccin au Food and Drug Administration (FDA).

Le cancer du col de l'utérus est la deuxième cause de mortalité féminine par cancer. Il provoque chaque année dans le monde environ 230.000 décès et 500.000 nouveaux cas. :cry:

:)
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

la science avance mais il y a tellement de progrès encore à faire :cry:
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

Ce vaccin ne sera surement pas accessible à tous de toute façon.. j'ai entendu dire que ce vaccin ne pouvait être administré que par des filles n'ayant jamais eu de rapports... quelqu'un a entendu la même chose??? 8O
vivement demain....
Chacaldenar
LA Accro
LA Accro

Message par Chacaldenar »

J'ai pas lu avant le premier rapport. Mais j'ai entendu dire avant la première grossesse... mais il faudrait queje demande à ma médecin de chérie.
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

merci :wink:
vivement demain....
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »