PAROLES D'ENFANTS

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Alias
LA dépendant
LA dépendant

PAROLES D'ENFANTS

Message par Alias »

Un nouveau topic pour nous autres parents , tontons , tatas , frères , soeurs , etc..
Nous adultes qui sommes souvent étonnés des
phrases et réactions de nos petits bouts de choux :) .

Ce topic est pour nous :)

Ma fille avait 2 ans et demi à l'époque , elle regarde intriguée par la fenêtre et me dit :

"Papa , c'est quoi qui fait bouger les feuilles ?"
" C'est le vent qui souffle sur les feuilles des arbres"

...quelques secondes plus tard ..

"Et bien , moi quand je serais grande , je ferais comme le vent, je ferais bouger les feuilles".... :)
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

excellent :lol: j'adore les ptits mots de nos bambins qui nous font telement sourire :)

un jour alors que j'etais au telephone avec ma fille, j'entends qu'elle dit a sa cousine : c'est ma maman !( la petite cousine devait demander qui etait au tel ) alors j'entends sa cousine qui dit : c'est stephanie?
ma fille lui repond : non ! ma maman elle s'apelle" ma mere " !! :lol: :lol:
Advienne que pourra
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

ceci date d'octobre 2005, nous étions ma femme, ma frangine, ses enfants et moi à une course de kajak sur le Rhin où participaient les enfants. La plus petite env. 3 ans, la langue bien pendue viens me chercher pour me présenter à Stéphanie, (la maman de la petite Frédérique), une beauté asiatique de 30 ans au plus.
- Stephanie c'est tonton Zézé, il vient de Berlin.
Steph. à l'air de m'apprécier et en 1 heure nous discutons sans tabou de chose pour + 18 ans.
Ma nièce revient tirant ma femme derrière elle
- Stephanie, c'est tata Zina et elle dort dans le lit de tonton Zézé!
Stephanie, bonne joueuse, le sourire aux lèvres fait la bise à Gina et nous souhaite tout le bonheur du monde.
J'ai, pendant 1,5 seconde, maudi ma nièce mais c'est la vie.
PS: entre temps j'ai revu Stephanie... et ai remercié ma nièce au moins en pensée de me l'avoir présenté.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Sacré Mamour va :lol:

J'ai deux petits frères jumeaux - qui sont nés le jour de mon quinzième anniversaire!!

Quand je suis partie vivre avec Steph, j'ai expliqué à Baba que j'allais "Vivre dans une grande ville qui s'appelle Lyon". Ni une ni deux, il est allé raconter à sa maîtresse "Ma soeur elle est partie vivre en Afrique" :lol: :lol: :lol:

Sinon il m'a bien fait rire y'a pas longtemps au téléphone. Je sais plus ce qu'il m'avait dit mais je lui disait "T'inquiètes pas, je vous oublie pas" et lui il me répond "Je sais que tu nous oublie pas, parce que maman elle t'a offert un calendrier avec notre photo"

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Superbe idée de topic, à "froid" je n'ai rien d'exceptionnel qui me vienne à l'esprit mais je tâcherai de me souvenir de certaines perles du genre...C'est vraiment choux les gosses (enfin...souvent :D ) :wink:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je dois en avoir, un peu de temps et j'en posterai asap :wink:
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

J'en aurai 1000 à raconter, mais là ce soir.... :(

En tout cas je me demande si ce n'est pas leur manière à eux de voir le monde qui est la bonne. Avec nos conventions "d'adulte" nous oublions que chaques petites choses peuvent être merveilleuses. Je remercie mes enfants de me le rappeler.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis d'ac Carolyne que le regard des enfants sur le monde est "pur" et qu'il serait formidable de pouvoir à nouveau voir le monde comme nous le faisions étant enfant...

Mais il y a des réalités que l'on ne peut comprendre qu'une fois adulte (et je ne parle pas de l'existence de papa noel... :roll: ) et qu'on ne peut ni nier ni occulter : des réalités auxquelles nous devons faire face (des "positives" et des "négatives" d'ailleurs...), tu ne penses pas ?

(oulà, je transforme ce beau topic en débat moi... :oops: )
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

Message par existence »

Simon annonce fièrement a sa maman que Samedi il va rapporter de l’école le cadeau de la fête des mères. Comme il n’est pas très sage en ce moment elle lui dit : 'ce que j’aimerai, c’est un petit garçon qui ne fait plus de bêtises'. Simon répond : 'Et bien c’est pas ça..'

Simon 4 ans
:lol:
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Elle est excellente !!! :lol:
Image
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Ma fille vit avec sa maman et..

Une après-midi, sa mère fait des crêpes , le soir arrive , miss bounette
passe à table et ne veut pas manger son potage , elle veut des crêpes,
(tu m'étonnes :D )..Le ton monte et sa mère lui dit :

"Je te l'ai dit , les crêpes , ce sera après que tu ai mangé ton potage,
maintenant , tu montes dans ta chambre pour réfléchir.."

Bounette monte et redescend deux minutes plus tard...

"Maman..j'ai réfléchis..je veux manger les crêpes :P "

C'est bon d'être un enfant :D
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

à propos de crepes, quand j'étais gamin je ne voulais jamais finir mon assiette de peur que je n'ai plus de place dans mon estomac pour les crepes.
carolyne02
LA Régulier
LA Régulier

Message par carolyne02 »

Sabrina a écrit :Je suis d'ac Carolyne que le regard des enfants sur le monde est "pur" et qu'il serait formidable de pouvoir à nouveau voir le monde comme nous le faisions étant enfant...

Mais il y a des réalités que l'on ne peut comprendre qu'une fois adulte (et je ne parle pas de l'existence de papa noel... :roll: ) et qu'on ne peut ni nier ni occulter : des réalités auxquelles nous devons faire face (des "positives" et des "négatives" d'ailleurs...), tu ne penses pas ?

(oulà, je transforme ce beau topic en débat moi... :oops: )
Quelle réalité?
Les patrons qui exploitent les employés, les sans scrupules qui nous marchent dessus pour avoir une promotion, les fins de mois difficiles, les jaloux qui s'imaginent que tout ce que tu as t'es tombé du ciel.
J'essaye d'aborder cette réalité avec humour et détachement et je crois que mes petits bout de choux m'y ont beaucoup aidé.

Mais eux aussi ont leur soucis.
Mon fils, 12 ans, commence à decouvrir qu'il existe des filles.
La semaine dernière, il me dit:
-Maman, cette aprés midi je dois rester avec Greg parce qu'il est avec une filllleeeeu.
-Ha bon? :cry: Mais si il est avec une fille pourquoi doit tu rester?
-Et bien il a besoin de moi pour l'encourager à l'embrasser. Je fait le supporter sinon il n'osera jamais rien faire!

J'ai trouver ça super mignon!
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Merci Alias pour le lien, en voilà un topic qu'il est beau à lire :wink:

Vers 1 an, Wilfried s'amuse à nommer les animaux en utilisant leur manière de s'exprimer propre à eux, le chat, c'était miaaaou, le canard coin-coin, la poule cod-cot, etc ...

Mais pendant une promenade en été à la Béchère, la forêt environnant notre petite ville, il a dû boire un bib de trop ... :D
En croisant un cavalier sur sa belle monture, il s'est écrié:
- "OUAF! WAF!"

Bon ... un peu plus tard, on croise une autre personne qui laissait son chien (un énorme Terre-Neuve noir) piquer une tête dans la Seine et là, il nous sort un long et interminable:
- "MIAOUUUUUUUUU MÂÂÂÂN ..." :!:

C'te fou-rire, tout à reprendre avec les livres de la ferme :D

Un peu plus cocasse, un matin, tit Willou me surprend dans la salle de bains, j'étais en train de me changer et il me demande d'un air interrogateur :
- "Ca ? Maman couches ?"

Je vous laisse deviner de quoi il parlait :idea:

Ha oui, il adore les filles, de tout âge, surtout hum, les blondes et dès qu'il en voit une, il l'appelle "Didiiiine", référence à mon ex-petite voisine Blandine, lorsque j'habitais chez mes parents, et qui vient le plus souvent nous voir depuis sa naissance, et qui est blonde naturellement :wink:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Amphegenie a écrit :

Ha oui, il adore les filles, de tout âge, surtout les blondes hum... :wink:
Il a de qui tenir!!!
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »