L'écriture ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

L'écriture ?

Message par Chenben »

Comment vous vient l'inspiration pour vos écrits?
Est ce brutal ou bien au contraire cela muri t-il lentement.
Vous inspirez vous de choses qui vous arrive réellement ou que vous voyez, ou alors faites vous uniquement appel à votre imagination?
Je pense bien qu'il y a une part de vécu pour expliquez des choses ressentie, mais dans le cadre etc...

J'ai souvent envie d'écrire de faires de petites histoires mais y renonce de peur qu'elles soient ridicules, car je ne pense qu'être écrivain s'improvise.
Je suis plutot un lecteur, bien que j'ai ces envies parfois.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Quand je répond à un(e) membre qui demande des conseils, je le fais souvent en puisant dans ma propre expérience. Sans etre un ancêtre, j'ai une certaine expérience de la vie surtout dans des domaines bien précis dont je n'ai pas besoin de citer ici.
Si c'est un sujet qui ne m'interesse pas, je m'abstiens d'y répondre plutot que de raconter une connerie.
En général quand je répond à un topic, c'est du tac au tac, je met mes idées tout de suite sur papier ou sur la toile pour ne pas oublier ce que je voulais dire.
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

c'est vrai que je n'ai pas préciser mais je parle plutot de l'écriture de poèmes, de petites histoires et autres comme ceux dans cette sections quel qu'en soit le sujet.

Répondre à un post ca je le fait d'instinct aussi, je crois qu'on est tous pareil là dessus :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis plutôt comme toi Chenben...Souvent envie d'écrire (surtout sur un sujet qui me tient à coeur) mais je ne m'en sens pas la capacité.

Par contre s'il s'agit de "communication" à proprement parler, je recours souvent à l'écriture car je trouve que j'arrive mieux à exprimer ce que je pense ou ressens réellement à l'écrit plutôt que de vive voix !

(et puis si je ne suis pas satisfaite, j'efface et je recommence...c'est pratique aussi... :D )
Image
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Oui au niveau communication cela permet de mettre les idées en place plus efficacement de prendre du recul par rapport a ce qu'on dis.
Et comme tu dis, si ca nous plait pas, on efface :lol:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

C'est aussi mon probleme, je préfère "dire" par écrit ce que j'ai sur le coeur. Si j'essaie oralement, je veux dire trop de choses à la fois et c'est le boxon complet, personne ne comprend et moi j'en perd les pédales.
J'ai souvent l'envie d'écrire, les vacances qui m'ont frappé par exemple, certaines choses que j'ai peur d'oublier que je relis des années plus tard. Autrefois je le faisais sur papier comme monsieur tout le monde, aujourd'hui le PC a bien arrangé les choses pour archiver tous ces textes. Dernièrement j'ai retrouvé 18 pages de Word sur mes vacances en Corses, c'était il y a 5 ans, parfois quand je me relis, je me traite de con d'avoir écrit un truc pareil, si ca tombait dans les mauvaises mains... d'autres fois je me félicite et suis heureux de relire les conneries que j'ai fait il y a qq. années.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pour avoir eu l'occasion de lire l'un de tes écrits de vacances, je trouverai dommage que tu ne le fasses pas : le style est sympa et c'est clair que s'il y a des choses dont tu rougis peut-être un peu aujourd'hui je pense que le "tout" doit te faire bien sourire et plaisir à te remémorrer :wink:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

que oui :lol:
Répondre

Retourner vers « Actualité »