Le dernier Clip de Red Hot Chili Peppers
- Marinette69
- LA dépendant

Le dernier Clip de Red Hot Chili Peppers
Dans le clip de "Dani California" nos amis les Red Hot se déguisent en légendes du Rock.
Le visuel est très amusant.
Par contre j'ai pas réussi à tous les reconnaitre!
En premier c'est Elvis, puis les Beatles, ensuite c'est Prince.
J'ai reconnu aussi Sex Pistols, Nirvana, Avril Lavigne (qui ne compte pas vraiment dans les légendes du rock mais visiblement ils se moquent d'elle), ainsi que David Bowie et Iggy Pop.
Si vous avez une idée de qui sont les autres!
Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille c'est vraiment un des meilleurs clips de l'année.
Le visuel est très amusant.
Par contre j'ai pas réussi à tous les reconnaitre!
En premier c'est Elvis, puis les Beatles, ensuite c'est Prince.
J'ai reconnu aussi Sex Pistols, Nirvana, Avril Lavigne (qui ne compte pas vraiment dans les légendes du rock mais visiblement ils se moquent d'elle), ainsi que David Bowie et Iggy Pop.
Si vous avez une idée de qui sont les autres!
Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille c'est vraiment un des meilleurs clips de l'année.
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

Vous pouvez le visionner ICI
Qualité pas top, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
(merci Crevette de m'avoir montré comment faire j'y aurais même pas pensé, suis un peu blonde refoulée parfois
)
Qualité pas top, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
(merci Crevette de m'avoir montré comment faire j'y aurais même pas pensé, suis un peu blonde refoulée parfois
- Marinette69
- LA dépendant

C'est clair que c'est marrant quand ils font Nirvana! On a l'impression qu'ils se moquent gentiment d'eux.
Pour Rage je sais pas, mais c'est vrai que quand Anthony Kiedis est déguisé en Avril Lavigne, Flea fait penser au bassiste de System of a Down (même gestuelle, crâne rasé et torse nu. Ceci dit les Red Hot sont très souvent torse nu dans leurs clips), et John Frusciante a bien un look à la Tom Morello (période Bombtrack:il ne porte aucune étoile rouge et pas de casquette à l'horizon non plus).
C'est peut-être pour renforcer le contraste entre Avril Lavigne et les groupes de "vrai" rock.
Sinon Fane, j'aimerais ton avis sur un truc justement au sujet de Rage et Red Hot. Est-ce que tu ne trouves pas que musicalement certaines chansons de Red Hot sont très proches des sonorités de RATM?
A chaque fois que je dis ça on me prend pour une folle, mais je ne parle pas des singles qui sont toujours plus soft que le reste des albums.
Mais par exemple une chanson comme Give it Away, je trouve que ça sonne très RATM...
Pour Rage je sais pas, mais c'est vrai que quand Anthony Kiedis est déguisé en Avril Lavigne, Flea fait penser au bassiste de System of a Down (même gestuelle, crâne rasé et torse nu. Ceci dit les Red Hot sont très souvent torse nu dans leurs clips), et John Frusciante a bien un look à la Tom Morello (période Bombtrack:il ne porte aucune étoile rouge et pas de casquette à l'horizon non plus).
C'est peut-être pour renforcer le contraste entre Avril Lavigne et les groupes de "vrai" rock.
Sinon Fane, j'aimerais ton avis sur un truc justement au sujet de Rage et Red Hot. Est-ce que tu ne trouves pas que musicalement certaines chansons de Red Hot sont très proches des sonorités de RATM?
A chaque fois que je dis ça on me prend pour une folle, mais je ne parle pas des singles qui sont toujours plus soft que le reste des albums.
Mais par exemple une chanson comme Give it Away, je trouve que ça sonne très RATM...
Modifié en dernier par Marinette69 le 26/04/2006 17:37, modifié 2 fois.
- Marinette69
- LA dépendant

- Fane
- Alchemist Member

Hélas Marinette, je ne possède qu'un best of de RHCP et qu'un album de RATM.Marinette69 a écrit :Sinon Fane, j'aimerais ton avis sur un truc justement au sujet de Rage et Red Hot. Est-ce que tu ne trouves pas que musicalement certaines chansons de Red Hot sont très proches des sonorités de RATM? ...
Je ne pourrais pas faire une comparaison objective, si ce n'est qu'ils utilisent tout les deux des machins à cordes et des noms à rallonges....
En tout cas, j'adoOore ces groupes.
- crevettemusicale
- LA dépendant