Fais bouger ton monde (extrait de "et si c'était vrai..

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Fais bouger ton monde (extrait de "et si c'était vrai..

Message par Tequila »

Je suis en train de lire "Et si c'était vrai..." de Marc Levy et ce passage m'interpelle fortement...

Je vous laisse juger :wink:

"Nous sommes parfois impuissants face à nos désirs, à nos envies ou à nos impulsions, et cela provoque un tourment souvent insoutenable. Ce sentiment t'accompagnera toute ta vie, parfois tu l'oublieras, parfois ce sera comme une obsession.

Une partie de l'art de vivre dépend de notre capacité à combattre notre impuissance. C'est difficile, parce que l'impuissance engendre souvent la peur. Elle annihile nos réactions, notre intelligence, notre bon sens, ouvrant la porte à la faiblesse. Tu connaîtras bien des peurs. Lutte contre elles, mais ne les remplace pas par des hésitations. Réfléchis, décide et agis ! N'aie pas de doutes, l'incapacité d'assumer ses propres choix engendre un certain mal de vivre. Chaque question peut devenir un jeu, chaque décision prise pourra t'apprendre à te connaître, à te comprendre.

Fais bouger le monde, ton monde ! Regarde ce paysage qui s'offre à toi, admire comme la côte est finement ciselée, on croirait de la dentelle, tu vois comme le soleil y fait vivre mille lumières toutes différentes. Chaque arbre oscille à sa vitesse sous les caresses du vent. Tu crois que la nature a eu peur pour inventer autant de détails, autant de densité. Mais la plus belle des choses que la terre nous a données, ce qui fait de nous des êtres humains, c'est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. Tu vois, Arthur, ce petit matin que nous passons ensemble se gravera dans ta mémoire. Plus tard quand je ne serais plus là, tu y repenseras, et ce souvenir sera d'une certaine douceur, parce que nous avons partagé cet instant. Si je tombais à l'eau, tu ne te jetterais pas pour me sauver, ce serait une bêtise. Ce que tu ferais, c'est me tendre la main pour m'aider à remonter à bord, et si tu échouais et que je me noyais, tu aurais l'esprit en paix. Tu aurais pris la bonne décision de ne pas risquer de mourir inutilement, mais tu aurais tout tenté pour me sauver.
"
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mais pourquoi sommes nous impuissant? simplement parceque notres inconscien nous le dit !!
notres cerveau geres tout ce que nous faisons si il décone ou prend une mauvaise décision on subit!
mais nous pouvons nous aussi imposer nos choix a notres subconscien
par nos qualités et étas d'ames !
enfin je sait pas si je me fait comprendre :(
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

C'est super beau!
J'avais lu ce livre qd j'étais en première, merci Sab de nous rappeller ce joli passage! La suite vient de sortir, tu trouves pas ça dommage toi? C'était pas mieux de nous laisser imaginer ce qui allait se passer ensuite?

C'est clair, faut assumer ses choix, y croire à fond, et savoir reconnaitre ses erreurs aussi... :cry:

Mais MirLaine, tu penses vraiment que l'inconscient nous dirige entièrement?
Ou alors non, j'ai pas compris ce que tu voulais dire
:oops:
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Oui la suite est sortie il y a un petit moment déjà... je l'ai lu et j'ai été déçue...
Je suis une grande fan de Marc Lévy, j'ai lu tout ses livres, dès qu'ils sortent je cours les acheter...
mais effectivement la suite m'a un peu déçue...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Marinette69 a écrit :C'est super beau!
J'avais lu ce livre qd j'étais en première, merci Sab de nous rappeller ce joli passage! La suite vient de sortir, tu trouves pas ça dommage toi? C'était pas mieux de nous laisser imaginer ce qui allait se passer ensuite?

C'est clair, faut assumer ses choix, y croire à fond, et savoir reconnaitre ses erreurs aussi... :cry:

Mais MirLaine, tu penses vraiment que l'inconscient nous dirige entièrement?
Ou alors non, j'ai pas compris ce que tu voulais dire
:oops:
je pense que oui et non je m'explique il nous diriges certes mais on arive a le contenir, dans le sens ou si notres inconscien nous fait faire une choses contre nature un ésprit lucide ne le feras pas comprend tu ce que je veux dires nos choix compte que sur nous pas sur l'inconscien il n'est qu'une infime partie de nous
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Ok, j'ai compris!
Oui, c'est vrai, enfin je pense, plus on se connait et plus on est dans l'auto-analyse, moins l'inconscient nous dirige.
Mais il faut être à l'écoute , l'inconscient nous parle, par les rêves, les lapsus, les actes manqués...

Candys, je n'ai lu que Et si c'était vrai de Marc Lévy, je connais très peu.
faudrait que je m'y mette parce que ça a pas l'air mal.
Mais en ce moment je suis plongée dans Anne Rice. Pas moyen d'arréter, je crois que je suis accro!!!
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je trouve cet extrait vraiment magnifique...

je crois que quand j'aurais un peu de sous (ce qui n'est pas prêt d'arriver) je finirai d'acheter les livres de Bernard Werber et ensuite j'achèterai tous les bouquins de Marc Levy...
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »