Disputes infinies d'argent - besoin d'avis

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
ChV
LA Newbie
LA Newbie

Disputes infinies d'argent - besoin d'avis

Message par ChV »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire. Je suis belge du côté flamand donc je m'excuse pour les fautes d'orthographes!
Je voudrais avoir l'avis d'autres personnes sur mon problème. J'espère que ce problème vous le trouverez pas ricdicule et enfantine!
Je vis avec un Marocain depuis deux ans et ceci avec parfois des bagarres comme dans chaque couple normal.
Mais depuis quelques mois, alors que je suis enceinte de 6 mois, on fait que se bagarrer.
La raison est simple: l'argent. On a d'autres principes sur les dépenses. Lui est surtout un épargneur alors que moi je dépensière. J'achète déjà pour le bébé à venir, je m'achète des chaussures ( la faiblesse des femmes,...). On met chacun assez de côté pour les factures à payer mais y a un mois il n'a pas supporté que je m'achète des 'sandales' à un prix haut au lieu de mettre de côté pour des sois-disants pépins qui pourraient venir... Le pépin est venu et il a du payer ce pépin car moi je n'avais plus assez.
Ceci n'est pas la seule dispute d'argent qu'on a eu mais depuis un certain temps cela s'aggrave...
Depuis lors c'est chaque facture divisée à deux comme si on vivait chacun notre vie!
Depuis il m'ignore, on dort à part, on mange à part, on ne se parle plus...
Moi je ne supporte pas cela donc j'entraîne toujours la discussion mais en vain il reste du principe que je suis une qui le ruïne, une qui ne prends pas ses responsabilités, une qui doit apprendre 'une lesson!'.
Chaque fois que je veux en parler il revient sur cette histoire de sandales et il n'arrive pas à l'avaler.
J'ai peut-être eu tort de les acheter mais je trouve cela injuste qu'il me laisse pleurer et me laisse seule dans mon état.
Comme j'ai déjà lu sur ce forum mon homme aussi ne fait que jouer à ces jeux en ligne sur internet et ne travaille pas pour le moment.
Alors lui il me donne l'impression qu'il vit bien sa vie comme ca: il mange, il joue il rogole avec ces copains... et moi je pleure seule dans mon coin.
On dirait qu'il s'en fou! Il est tellement froid et ne me regarde même plus
Hier on a rediscuté et il a conclus qu'il vaut mieux que je parte de la maison pour un bout de temps... Mais est-ce qu'il le pense ou pas?
Mais je n'arrive pas à me décider....
Dois-je le faire vraiment cette fois?
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Pfoou!!!! 8O
Le problème serait "simple" si il n'y avait pas eu ses derniers mots.... :evil:

Je comprend qu'un petit bout nous fasse craquer.
On a envie de dépenser et donner le meilleur à nos enfants.
Mais il ne faut pas en oublier nos finances.
Je pense qu'il est préférable d'acheter au prix juste surtout qu'ils grandissent viet et que les affiares ne sont que provisoires.
En plus, si c'est mieux pour l'equilibre du couple. :)
Maintenant, je comprend la réction de ton mari sur tes dépenses.
Beucoup moins sur sa phrase et sur le fait qu'il se "laisse vivre".

:wink:
ChV
LA Newbie
LA Newbie

Message par ChV »

Fane a écrit :Pfoou!!!! 8O
Le problème serait "simple" si il n'y avait pas eu ses derniers mots.... :evil:

Maintenant, je comprend la réction de ton mari sur tes dépenses.

:wink:
Moi je ne comprends pas pourquoi il laisse pleurer sa femme qui est enceinte?
D'accord on peut être fâché sur une personne si elle a eu tort comme moi mais est-ce une raison de prendre cette attitude d'ignorance comme si j'étais une gamine qui doit absolument tirer une lesson de tout cela?
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Je ne tolère pas qu'une personne dans un couple fasse du mal à l'autre, physiquement ou moralement. :evil:

Ca c'est dit!

D'après ce que tu décrit, vous vivez séparement.
Avez vous encore des instants de complicité?
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Bienvenue Chv !
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je comprends que les histoires d'argent et la "mise en commun" de l'argent au sein d'un couple soient importantes mais je trouve que cette histoire prend des mesures disproportionnées !

De plus comme tu le dis tu es enceinte et là son attitude est vraiment "violente" par rapport à quelqu'un de "fragile" actuellement...

Je ne mets pas tous les torts de son côté mais tout de même le manque de compréhension ou d'indulgence me paraissent assez flagrant là :(

Ce qui me choque le plus c'est ce "refus" de dialogue : ce n'est pas ainsi qu'il te donnera une "leçon", là je trouve qu'il a tout faux :evil:

Tu sembles beaucoup douter mais à mon humble avis tu devrais tenter de t'imposer un peu plus au sein de ton couple là et ne pas rester en position de dominée systématiquement...
Image
ChV
LA Newbie
LA Newbie

Message par ChV »

Merci pour vos réponses et vos avis :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas de quoi mais tiens nous au courant de l'évolution des choses...courage :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »