Le stérilet ou dispositif intra-utérin

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Le stérilet ou dispositif intra-utérin

Message par Candys »

180 Millions de femmes dans le monde porte un stérilet.

* Comment agit il ?
Apparement on ne sait pas excatement comme le stérilet fonctionne, mais voici trois hypothèse de sont mode de fonctionnement :
- L'action du cuivre du stérilet provoque une altération qui empêche la fécondation
- La nidation de l'oeuf est empêchée par une modification de la glaire cervicale
- Cette modification empêche egalement les spermatozoide de franchir le col.

* Mode d'emploi :

Le stérilet est posé par le médecin. Normalement on le pose à la fin des règles mais il peutêtre posé n'importe quel jour du cycle. Aucune anesthésie est prévue pour la pose. Le médecin introduit le stérilet par le col et le place au fond de l'utérus. Les fils du strérilet dépasse du col pour permettre son contrôle et pour effectuer le retrait.
Il peut rester en place pour 3 a 5 ans. Le retrait s'effectue soit pendant ou après les règles. Il est indolore et simple.

Le stérilet est efficace dès sa pose, son taux d'échec varie de 0,1% à 3,1%

Avantages et Inconvénient :
Cette méthode n'est vraiment pas contraignante et très efficace. Elle est généralement bien tolérée par les femmes. Son action est reversible dès sont retrait.

Avec certains stérilet les règles peuvent etre plus longue et plus abondante. Des douleurs et des saignements peuvent survenir en dehors des règles. Des risques d'infections sont présents en cas de partenaire mutltiple.
Dans certains cas on le déconseille pour les femmes nullipares (n'ayant jamais eu d'enfants.). Ceci en raison du risque de stérilité en cas d'infection.

Plus d'infos par la suite... je dois vous laisser pour le moment
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci pour ces infos ! Je n'y connais rien du tout et je me demande quelle est l'orientation des chiffres (si de plus en plus de femmes y recourent ou de moins en moins...et dans quelle mesure).

Moi l'idée d'avoir un "truc" dans moi me fait bizarre mais c'est purement psycho : comme pour les médicament certains ne supportent pas sous forme de gélule, etc...
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Pour moi c'est un peu la même chose. voilà pourquoi personnellement je suis contre le stérilet... Je ne supporterais pas d'avoir "un truc" comme tu dis en moi...
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

idem :roll:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

merci candys d'avoir donner la lumiére à ceux qui en avais besoin !!! bien ton topic :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Clarouchka
LA Young
LA Young

Message par Clarouchka »

Euh...J'ai pas trouvé pourquoi certains médecins refusent à utiliser un stérilet aux femmes nullipares.

J'irai un jour à ma gynéco pour lui demander pourquoi. Si je ne serai pas convaincue de ce qu'elle m'explique, je changerai de gynéco!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:oops: que veut dire "nullipare" ?
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

si je ne m'abuse ce sont les femmes qui non pas eu encore d'enfant :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

oui, c'est bien ça :wink:
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Clarouchka a écrit :Euh...J'ai pas trouvé pourquoi certains médecins refusent à utiliser un stérilet aux femmes nullipares.

J'irai un jour à ma gynéco pour lui demander pourquoi. Si je ne serai pas convaincue de ce qu'elle m'explique, je changerai de gynéco!
Je l'ai expliqué dans mon post. En fait la raison c'est parce qu'il y a un risque de stérilité en cas d'infection. Enfin c'est ce que j'ai lu... maintenant je ne pense pas que ce soit la seule raison.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

8O rho mais c'est que je pourai presque faire toubib :D :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

en mode sab "nullipart" se transforme en "nulledepartout".... :roll:
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Sabrina a écrit ::oops: que veut dire "nullipare" ?
Candys a écrit :Dans certains cas on le déconseille pour les femmes nullipares (n'ayant jamais eu d'enfants.). Ceci en raison du risque de stérilité en cas d'infection.
Tu ne suis pas, Sab'.... :D
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Sabrina a écrit :Moi l'idée d'avoir un "truc" dans moi me fait bizarre mais c'est purement psycho : comme pour les médicament certains ne supportent pas sous forme de gélule, etc...
Candys a écrit :Pour moi c'est un peu la même chose. voilà pourquoi personnellement je suis contre le stérilet... Je ne supporterais pas d'avoir "un truc" comme tu dis en moi...
crevettemusicale a écrit :idem :roll:
C'est comme tout, c'est une question d'habitude.
Au début on a l'impression de le sentir, on a un peu peur lors des tout premiers rapports, puis, on l'oublie, et on est plus libre.
Sauf au moment des règles... :?
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

8O fane tu à éssayer tu parle en connaissance de cause? :D
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »