Son caractère

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Clarouchka
LA Young
LA Young

Son caractère

Message par Clarouchka »

Bonsoir à tous,

En général je m'entends bien avec mon copain. Depuis janvier dernier je vis avec lui.

Il est très équilibré, très gentil, drôle mais il est très sauvage. Il préfère être tranquille en restant à la maison. Comme lui je suis casanière. Mais j'adore voir mes proches, rencontrer des gens. Quand mon copain et moi sommes invités chez ma famille, ça l'embête beaucoup. C'est comme s'il a peur du monde. Parfois il me laisse seule faire la fête du Noël, du reveillon etc. Ce n'est pas marrant pour moi. Mais il m'a répété mille fois qu'il m'aimait tout court. A cause de son défaut, on s'est engueulés. On s'est séparés pendant qqles jours. On s'est reconciliés. Il m'a di qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.

Comment le rendre moins sauvage pour être à côté de moi? Je sais qu'il est libre, il fait ce qu'il veut. J'aimerais beaucoup qu'il soit avec moi des occasions chez mes proches, des amis etc.
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Salut et bienvenue sur LA Clarouchka !

Je vis depuis 5 ans avec mon copain et lui aussi est assez sauvage et casanier donc je sais de quoi tu parles !
Moi je suis super sociale, j'adore rencontrer du monde etc... Mais lui n'aime pas le monde et n'aime pas les lieux avec pleins de gens.

Lui aussi n'aime pas venir pour les fêtes ou les simples repas chez mes parents et autres. Mais il fait l'effort pour Noël. Sinon il faut que je le travaille pendant une semaine pour arriver à le faire venir dans la famille mais généralement il vient pour me faire plaisir... Et souvent il est content d'être venu à la fin. mais la fois d'apèrs ce sera denouveau la même chose ! Il faudra encore batailler 3 ans pour le décider...

C'est comme pour le mariage, il ne veut pas se marier parce qu'il ne veut pas une grande fête avec beaucoup de monde alors que moi je rêve d'un grand mariage !!!

Mais bon, je me suis fait une raison et je sais que je ne pourrais pas le changer...

Je pense que tu peux demander à ton copain de faire l'effort de venir avec toi certaines fois, mais tu ne peux pas le forcer à aimer venir ! Et je pense que tu ne pourras pas le changer... mais je t'assure, c'est supportable de vivre avec quelqu'un de sauvage :lol: :lol:
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Clarouchka
LA Young
LA Young

Message par Clarouchka »

Oui on ne peut pas changer nos amoureux. Mais peut-être avec l'âge ou le temps on change un peu.
Comme le tien, mon cheri n'aime pas venir voir le monde, il se sent mal à l'aise. On est invités au mariage de mon frère. Le pauvre, il est obligé de venir sinon il peut vexer ma famille. De plus il vient pour me faire plaisir.
Malgré son défaut, on s'entend bien. Peut-être je suis nerveuse, stressée et lui cool et équilibré. Il me donne beaucoup de sérénité et m'apprend à être zen.
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Quel âge à ton homme ?? Le mien à 27 ans et en 5 ans il n'a pas changé. Alors je doute qu'il change dans les prochaines années... :D
Clarouchka
LA Young
LA Young

Message par Clarouchka »

Le mien a 25 ans. J'ai 27 ans. J'espère qu'il va changer.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

le changement peut s'éfectuer à n'importe quel age le tout et de savoir si lui veut changer...... :roll:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Sur ce point la je ne pense pas qu'on puisse changer vraiment... C'est un caractère et on ne se défait pas de son caractère principal... Enfin ce n'est que mon simple avis.
S'il change tant mieux mais il ne faut pas te mettre ça en tête, tu risquerais d'être déçue...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

certes on ne change pas sont caractére mais on s'adapte quand on aime on et prêt a beaucoup de chose donc faut pas désespérè mais dialoguer afin de résoudre les problémes :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Coucou Clarouchka, je pense que je peux te donner des astuces, étant moi même un peu sauvageonne.

D'abord j'ai remarqué que je n'aime faire des soirées qu'avec des gens que je connais assez bien. Sinon c'est même pas la peine, je m'enferme dans ma coquille et ça donne une mauvaise image de moi aux amis de mon copain.

Mais ça commence à aller mieux grâce à ce petit truc.
Pour m'habituer à ses amis mon copain a organisé CHEZ NOUS (donc en terrain familier et rassurant pour moi) plusieurs petits diners à 3 ou 4 personnes maximum, en choisissant ceux de ces amis avec qui il pensait que je m'entendrais bien.
Ensuite ils nous invitaient à leur tour, également en petits diners intimes.

ça a marché dans le sens que j'ai commencé à avoir confiance en eux et donc j'étais beaucoup plus détendue lorsque dans une soirée avec beaucoup de monde j'avais bien sympathisé au préalable avec certains.

ça a fait aussi que j'avais un peu moins de réticence à faire connaissance avec des gens que je rencontrais directement dans ces soirées pleines de monde.

Et parfois meme inviter ces gens nouveaux à diner chez nous avec l'ami qui nous a présentés pour faire un peu plus connaissance et profiter d'avantage de la prochaine soirée.

Là ou je suis contente c'est que vis a vis de son entourage je suis passé du statut d'"antisociale" à celui de "vraiment attachante finalement" :)

Bien sur ça m'a demandé beaucoup d'efforts au début, et j'ai eu des ratages (je m'enflammais par exemple, j'étais maladroite et après j'étais honteuse...) mais si ça a marché pour toi y'a pas de raison que ça marche pas pour ton copain.

Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »