RESTER AMIS?

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
inocentemind
LA Young
LA Young

RESTER AMIS?

Message par inocentemind »

bonjour, pour ceux qui s'en rapellent j'ai poster un sujet ya peu de temps a cause d'un petit problem que j'avais dans mon couple . eh bien voila cela fait 2 semaine que je suis célibataire, en effet ma "femme" ma plaqué, pour elle je suis encore trop jeune et pas assez expérimenté, elle prefer me "rendre" ma liberté que je me forge un peu , que l'on reste amis et si l'avenir le permet que nos chemins se recroisent... Pour ma part je souffre enormément de cette séparation, j'ai l'impression de ne pas avoir acomplie ce que j'orais du accomplire en sa compagnie, d'un autre coté c'est aussi tres dur pour moi de rester son amis, car c clair nos sentiments ne sont pas des moindres, j'imagine la personne que j'aile faire sa vie de son coté, avoir des emotions, faire des tas de trucs de son coté, elle peut-etre rencontrer d'autres hommes avoir des rapports etc.... Je pense que aucune personne normalement constituer ne peu supporter cela .. depuis quelques temps je me sent comme une épave?
je lui ai fait par de mes pensé, de ma crainte, cela ne lui a pas plus du tout et pour elle j'ai tout gaché... je suis tombé tres bas dans son estime ......
je ne sais plus ou je suis, ni ou je vais, je suis perdu....
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

bonsoir
ce n'est pas une situation facile à vivre
Peut être que votre séparation est trop fraîche pour que vous puissiez vous voir "en simples amis" :cry:
Peut être vaut il mieux attendre, laisser passer le temps pour vous voir différement et chacun reconstruire sa vie
courage :wink:
inocentemind
LA Young
LA Young

merci pour ton reconfort ca fé plaisir
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

inocentemind a écrit :merci pour ton reconfort ca fé plaisir
y a pas de quoi :wink:
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Stephanie a écrit :bonsoir
ce n'est pas une situation facile à vivre
Peut être que votre séparation est trop fraîche pour que vous puissiez vous voir "en simples amis" :cry:
Peut être vaut il mieux attendre, laisser passer le temps pour vous voir différement et chacun reconstruire sa vie
courage :wink:
Je n'avais point vu ce topic, et je dois dire que je partage complètement ta réponse Stéphanie...

Donc "inocentemind" je te souhaite bon courage et beaucoup de patience, et tu n'es en rien perdu !!! Mais en restructuration et interrogation sur ta vie... Elle est loin d'être finie et tu verras qu'avec le temps, tes interrogations trouveront des réponses :wink:
inocentemind
LA Young
LA Young

non le problem c que j'ai l'imporession d'avoir commis l'irréparable avec mes dires , que g tout détruits, elle m'a aimé et m'aime toujours mais g tout gaché en la "traitant comme une zut" sous la colere sous le desespoire etc... alors meme si ca s'améliore j'orais quand meme détruit quelques chose..
honte a moi
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

inocentemind a écrit :non le problem c que j'ai l'imporession d'avoir commis l'irréparable avec mes dires , que g tout détruits, elle m'a aimé et m'aime toujours mais g tout gaché en la "traitant comme une zut" sous la colere sous le desespoire etc... alors meme si ca s'améliore j'orais quand meme détruit quelques chose..
honte a moi
Arrête de t'abaisser, l'erreur est humaine, personne n'est parfait... Si tu penses avoir comis une erreur, expliques-lui et excuses-toi d'avoir réagi ainsi... Et reste ami avec elle, et comme elle te l'a dit (il me semble), votre amour peut redémarrer un jour.... Maintenant,pendant cette période d'amitié, et lorsque tu dis : "d'un autre coté c'est aussi tres dur pour moi de rester son amis, car c clair nos sentiments ne sont pas des moindres, j'imagine la personne que j'aile faire sa vie de son coté, avoir des emotions, faire des tas de trucs de son coté, elle peut-etre rencontrer d'autres hommes avoir des rapports etc.... Je pense que aucune personne normalement constituer ne peu supporter cela .. depuis quelques temps je me sent comme une épave? " Je ne te comprends pas bien, en quoi, le fait qu'elle vive des sentiments, couche avec un autre, pourrait te poser des problèmes, pendant cette période d'amitié ? Elle n'est point un objet, ni ta propriété (Je te donne mes impressions, ma façon de penser).. Si tu éprouve vraiment un sentiment pour elle, l'essentiel n'est-il pas qu'elle soit heureuse ? Moi, je sais que cette situation m'étant arrivé lorsque j'étais plus jeune, le fait de la savoir heureuse, malgré notre rupture, tout en restant AMIS, me rendait moi-même heureux pour elle !

Ne désespère pas, et essaies de penser plus Positivement, au lieu de te fixer sur tous les côtés négatifs du problème :wink: Allez reprends-toi et COURAGE !!!!
Invité

Message par Invité »

De mon côté, un truc comme ça m'est déjà arrivée et mon ex voulait aussi qu'on reste amis...donc j'ai préféré attendre de ne plus etre du tout amoureuse de lui pour le revoir et maintenant on se revoir de temps en temps et tout se passe très bien!
Donc petit conseil : fais lui comprendre que tu as besoin de temps et apres pourquoi pas etre amis! par contre si elle ne comprends et te dis "que tu baisses dans son estime", c'est sur a admettre mais c'est qu elle n en vaut pas la peine...
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Personnellement je n'ai pas de conseils à donner dans ce cas la... je ne connais pas la situation. je voulais juste te donner du courage pour surmonter cette épreuve difficile.
mais je pense aussi que tu devrais attendre que tes sentiments s'éstompent avant de la revoir comme amie, sinon il est sur que ça risque d'être difficile.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Archeo
LA Young
LA Young

Message par Archeo »

Si tu l'aimes vraiment, fonce, fais tout pour la reconquérir, si tu l aimes plus que tout, bats toi pour la récupérer.
Tu l'aimes et tu peux encore l'avoir, alors il n'y a pas à réfléchir.
inocentemind
LA Young
LA Young

merci pour tout vos conseils mes amis !!
quand a la reconquérir c un peu difficile !, je recapitule ma situation:
j'ai 29ans, je bosse dans l'agencement de magasins de fringues etc.. je suis constament en deplacement dans la france entiere, elle est a 36ans un enfant, elle a bezoin d'un homme d'un vrai, une personne moralement et physiquement presente!! etc.... moi je suis tres souvent absorber par mon job, avoir le temps disponible pour moi releve d'un luxe.. donc voila le topo je suis pas gaté par les circonstances... enfin bref merci pour vos conseils c gentil maintenant je v essayer de me refaire , de prendre un peu du poil de la bete..
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Aller courage, on est tous avec toi... Et pour te remonter le moral rien de mieux que LA :D
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

inocentemind a écrit :enfin bref merci pour vos conseils c gentil maintenant je v essayer de me refaire , de prendre un peu du poil de la bete..
Ça me fait plaisir de lire que tu vas essayer de te refaire, et de reprendre du poil de la bête..... Ça change de ton 1er post où tu disais :
je ne sais plus ou je suis, ni ou je vais, je suis perdu....

Je prèfère te voir réagir ainsi.... Il y a un net progrès... Continu comme cela !!! Et bon courage, nous sommes avec toi ........ :wink:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

nous sommes tous ici présent avec toi en pensée et quand l'envie de parler ce fait sentir n'hésite pas viens donc nous voir sa nous feras plaisir d'avoir de tes nouvelles :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
inocentemind
LA Young
LA Young

Merci a tous ca fait vraiment plaisir, biensur que g envie de parler de tout et de rien ,alors qi vous avez envie de me parler de vous de vos expériences, de vos gouts de ce que vous voulez Pv moi ca me ferais vachement plaisir d'entretenir une sorte de contact avec vous..

a biento j'espere
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »