MirLaine a écrit :8O vous allez pas vomir pour quelque photo ?
Merci Mirlaine, à croire que personne ne mange jamais de viande
MirLaine a écrit :
mais en méme temp j'aurais préférés des explication quand a la préparation du boudin sur le topic culinaire par éxemple
donc jbc si le coeur t'en dit

La préparation du boudin est très simple :
- on récupère le sang du porc (environ 4 litres) et il est brassé à la main dès que le bête est tuée
- le sang repose dans un récipient le temps que le cohons soit vidé, puis qu'on ait récupéré les boyaux (puis lavés)
- on mélange au sang des épinards hachés, des oeufs ,de la crème fraiche, sel, poivre, oignons hachés, eau de fleur d'oranger
- on verse ensuite le mélange ci dessus dans les boyaux, attachés aux 2 extrémités et on plonge ce boudin cru dans une grosse marmitte dont l'au a bouilli plusieurs heures
- le boudin est cuit quand le sang ne sort plus du boyau; pour cela on le pique avec une aiguille très fine de temps en temps ... et on sort le boudin quand le sang ne coule plus
- dégustation immédiate, avec un p'tit blanc ... je peux vous garantir que c'est grandiose. Pour les amateurs de boudin, c'est franchement incomparable avec celui que vous achetez ds le commerce.
Moi, j'en fais également préparer des morceaux de 60 à 80 cm pour le congeler cru, tel quel (car congelé cuit c'est dégueu , ca fait des paillettes). Dans le courant de l'année, j'en sors un morceau et je le fais cuire comme quand on vient de tuer le cochon et on retrouve exactement les mêmes saveurs.