Les guignols : Plus fort encore !!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Verrouillé

Esque la religion doit interdire ou limité la liberté d'expression?

Oui
0
Aucun vote
Non
5
100%
Je sais pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Les guignols : Plus fort encore !!

Message par Ex-membre-kain »

Image

Les guignols de l'info vendredi soir on vraiment frapper fort par raport à tout ce qui c passé sur la fameuse Caricature de Mahomet. Je dois avoué que j'étais ptdrrr devant le gag des guignols qui est bien plus violent que la caricature.

Image

Juste que: quesque vous pensez de tout ça?
Esque la religion doit interdire ou limité la liberté d'expression?

Après l'église avait été très choqué par le film La Passion du christ, c'est pas pour ça qu'il y a eu autant de merdié.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

j'ai voter non car rien ne devrai empécher la libre expression!! chacun a le droit de s'exprimer
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
DarkRider
LA Young
LA Young

Message par DarkRider »

+1.... :wink:
jamais plus qu'à fond, jamais moins non plus....
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

DarkRider a écrit :+1.... :wink:
Ton avatar déchire l'ami!!! 8)

Sinons moi aussi j'ais répondu non, mais je pense que vous l'aviez deviné héhé...

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

J'ai voté non aussi.

Meme si parfois, cela peut être dur d'entendre certaines verité ou d'entendre l'opinion d'une personne.

Mais nous sommes en droit, qui que nous sommes, de dire ce que l'on pense... Après, chacun a une réaction différente sur ce qu'il a vu ou entendu...

Certaines réaction peuvent nous sembler absurdes ou au contraire totalement véridique... mais il faut s'y fier... c'est ca la liberté d'expression... Tout le monde n'a pas les mêmes avis, il faut s'attendre parfois à entendre des choses... 8O ou :) ... (surtout en ce qui concerne la religion...).
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

En même temps je suis pas non plus pour qu'on dise n'importe quoi. Là c'était de l'humour plus qu'une liberté d'exprimé une idée.

Mais l'histoire (Seconde guerre mondiale); nous à clairement montré qu'on ne peux pas dire tout et n'importe quoi, et que certaine chose doive êtres claire parceque sinons... fin voilà koi.
Quand on dit des choses sur des thèmes important comme la religion, il faut le faire avec des preuve historique.
Il se trouve que La passion du christ sur de nombreux poin prend position sur des fait réel, ensuite.... vu que Jésus on peu pas prouvé qu'il a existé... mais la vision de Mel me parait la plus crédible en tout les cas.

Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

kain2097 a écrit :En même temps je suis pas non plus pour qu'on dise n'importe quoi. Là c'était de l'humour plus qu'une liberté d'exprimé une idée.
Entièrement d'accord, j'ai oublier de le préciser mais cela men semblait être une évidence.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'apprécie le dialogue qui s'engage de manière constructive...pour le moment ! :wink:

Je préfère toutefois vérouiller ce topic étant donné que le débat en question est loin d'être "tranché" et provoque de trop violentes polémiques/comportements actuellement... :? que je ne tiens pas à voir ici...

Dès que la situation sera calmée je rouvrirais ce topic cela va de soi.

J'espère me tromper mais je suis très inquiète au regard de ce qui se passe actuellement face à ce type de choses (là ce sont les caricatures mais il y a bon nombre d'autres sujets sensibles) et j'ai déjà des doutes quant à la bonne résolution des choses par les "dirigeants" de ce monde...Je préfère ne pas leur donner encore plus de fil à retordre par des échauffourées sur Ametisse :wink:

J'espère que vous comprenez ma décision,
sab
Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité »