Correspondants étrangers

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Tequila
LA Team
LA Team

Correspondants étrangers

Message par Tequila »

J'ai toujours voulu correspondre avec des personnes étrangères (j'aime découvrir les cultures, etc) mais bizarrement je n'ai jamais entretenu de véritable correspondance sur du long terme.

Très récemment une jeune russe de 27 ans m'a contactée (j'ai toujours pas capté où elle a trouvé mon adresse mail mais bon :roll: ) et nous commençons à correspondre : elle me parle d'elle, sa vie, son taf, ses loisirs, on s'est échangé des photos, etc, et j'adore ! En plus ça m'oblige à travailler un peu mon anglais pour me faire comprendre et c'est pas un luxe !!! :D

Et vous, des corres (passés ou présents) ? Trouvez-vous cela complètement futil ?
Image
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

A mes débuts sur le net j’avais une dizaine de correspondants, de France et du Québec. Je passais mes jours, pour ne pas dire mes nuits, à leur répondre. Comme toujours, j’en faisais trop. Un jour, j’ai arrêté, plus le temps…
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Sabrina a écrit :Très récemment une jeune russe de 27 ans m'a contactée (j'ai toujours pas capté où elle a trouvé mon adresse mail mais bon Rolling Eyes ) et nous commençons à correspondre : elle me parle d'elle, sa vie, son taf, ses loisirs, on s'est échangé des photos, etc, et j'adore ! En plus ça m'oblige à travailler un peu mon anglais pour me faire comprendre et c'est pas un luxe !!! Very Happy
J'ai une révélation a te faire Sabrina, c'est ton Ange Gardien, donc, normale qu'elle sache ou te trouver, ne sais-tu pas que les Anges viennent de contrée enneigée, à la blancheur étincelante, telle leurs auréoles, pour t'apporter leur protections, et le bonheur, 8O :idea: :arrow: :D 8)
Moi, personnellement, or mis au collège, je n'ai jamais eu de correspondants étrangers, meme si maintenant avec le net, la forme classique papier crayon est vite oublié, au profit des mails, ce qui simplifie grandement la communication, l'échange en réduisant considérablement les délais.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Tu as un autre correspondant à l'étranger ou est ce que Berlin se trouve en France? Si tu préfère je t'écris en allemand!:D
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

mamour a écrit :Tu as un autre correspondant à l'étranger ou est ce que Berlin se trouve en France? Si tu préfère je t'écris en allemand!:D
Ach so, das ist gut. ich bin ein dumkoff.

désolé, pour les erreurs, le seul vestige intact, de 1, 2, 3?

non 6 années d'allemand, première langue vivante, désastreux, passif, et acqui.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

mamour a écrit :Tu as un autre correspondant à l'étranger ou est ce que Berlin se trouve en France? Si tu préfère je t'écris en allemand!:D
ça promet, je parle allemand comme une vache espagnole... :cry:

Non en fait même pas...la vache espagnole le parle nettement mieux que moi c'est certain ! :D
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Etant joueuse sur les MMO comme World of Warcraft, c'est un peu correspondre avec des étrangers, surtout les guildies avec lesquelles on peut créer de véritables liens d'amitié ...
Comme ce petit couple adorable de Québécois, avec qui on a bien discuté cette nuit :wink:

T&T, je vous fais de gros bisous si vous venez à passer par là :kissing:
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Je trouve que c'est une bonne idée, et je pense que je ferais bien de m'y mettre pour travailler mon anglais... j'étais entrain d'écrire un mail en anglais tout à l'heure... et je me suis dis que j'avais bien perdu mon acquis à force de ne pas pratiquer..;
Et c'est vrai que l'idée de la correspondance c'est une très bonne idée, je n'y avais pas penser alors merci Sabrina...
Encore une chose de bien que m'auras apporté Ametisse :)
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est vrai qu'on perd beaucoup sans pratiquer... :(

Avec cette correspondante, même si je sais que je fais de nombreuses fautes, je pense que le fait de m'obliger à cogiter un peu en anglais ne peut que me faire du bien !!! Surtout tout seul faut dire que c'est duraille de se motiver pour ouvrir une grammaire et bosser un coup... :wink:
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Et tu sais ou je pourrais des adresses pour correspondre avec des anglophones ?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je l'ai su car un moment je me renseignais pour en trouver mais je n'ai pas les adresses en tête :(

Je pense que ce ne doit pas être bien sorcier de trouver cela sur internet...en tout cas j'avais trouvé des sites où tu pouvais déposer et consulter des annonces avec présentation et but de la correspondances (+ quelles langues parlées, etc) : très pratique pour "trouver" quelqu'un de ton âge, ayant les mêmes centres d'intérêts par exemple... :)
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Merci Sab, je vais me mettre à cet rechercher aujourd'hui...
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

J'ai correspondu hier avec une "mama" du Sénégal. Elle m'a trouvé par Skype, assez marrant comme rencontre via internet. Nous avons discuté de tout et avons échangé chacun une photo. C'est vraiment une femme comme on peut s'imaginer quand on parle d'africaine bien portante, aussi large que haute mais trés sympatique.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

oui les rencontres via le net sont parfois surprenantes, parfois dangereuses, sympathiques...en tout cas c'est bien l'un des points que j'affectionne particulièrement avec ce média : permettre de "rencontrer" des personnes du monde entier, apprendre à les connaître...très enrichissant sur le plan humain et personnel ! 8)
Image
Invité

Message par Invité »

De mon coté, j'ai pas mal de correspondants etrangers surtout aux Etats Unis car j'ai vecu un an la-bas... ensuite j'ai des correspondant du Maroc de Nouvelle Zeland... et la liste serait trop longue! lol
Répondre

Retourner vers « People »