Petite question
-
Poete77
- LA dépendant

Petite question
Je vous explique, je suis Novice en la matière...
J'arrive ici, je vois marqué "Le petit café Ametisse", je rentre, tout le monde est super sympa... Mais le problème qui se pose :
Je ne trouve pas le BAR pour venir boire un verre ou un vers....
Pour fêter nez en moins (Excusez-moi : Néanmoins) la bonne année je vous offre à toutes et ous un verrre de champagne :
TRINQUONS ENSEMBLE À L'AMITIÉ !!!!!!
Voila déja quelques verres :
(_)(_)(_)(_)(_)(_)(_)(_)
Servez-vous....
J'arrive ici, je vois marqué "Le petit café Ametisse", je rentre, tout le monde est super sympa... Mais le problème qui se pose :
Je ne trouve pas le BAR pour venir boire un verre ou un vers....
Pour fêter nez en moins (Excusez-moi : Néanmoins) la bonne année je vous offre à toutes et ous un verrre de champagne :
TRINQUONS ENSEMBLE À L'AMITIÉ !!!!!!
Voila déja quelques verres :
(_)(_)(_)(_)(_)(_)(_)(_)
Servez-vous....
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

:cheers: Skål !mamour a écrit ::cheers: Prost!
Quelle bonne idée que voici, Poète !
Messieurs, Mademoiselle, puis-je me joindre à vous pour célébrer l'ouverture de ce magnifique BAR de Ametisse
L'accueil est chaleureux et je m'y sens déjà à l'aise (hips!)

Ô mais que vois-je au loin ?

Mais, il y a même un petit coin restaurant pour romantique dîner aux chandelles
-
Poete77
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

Un café en France n'est pas exactement comme le "bar à café" en SuisseAmelia a écrit :Mmmm... c'est un café et non un bar. On n'y sert pas de boissons alcoolisées
On peut y servir des boissons alcoolisées, et il existe plusieurs styles de cafés, cafés-restaurants, cafés-théâtres, cafés-concerts, ... cafés-libertins peut-être
Café, un garçon s'il vous plaît !
- Diabolo
- LA Team

- Amelia
- LA Accro

Comme toujours, on a l'air de retardésAmphegenie a écrit :Un café en France n'est pas exactement comme le "bar à café" en SuisseAmelia a écrit :Mmmm... c'est un café et non un bar. On n'y sert pas de boissons alcoolisées![]()
On peut y servir des boissons alcoolisées, et il existe plusieurs styles de cafés, cafés-restaurants, cafés-théâtres, cafés-concerts, ... cafés-libertins peut-être
A mon arrivée à Paris, gare de l'est, je suis allée dans un petit café. Ben oui, dans un café, on commande du café... sauf chez les Français... là, il faut commander "un lait". Un café au lait pfff.... ce à quoi j'ai eu droit fut un espèce d'Expresso... quand j'ai demandé du lait (qui va avec, non?), le serveur m'a regardé plein de dédain... encore une de ces touristes qui causent pas le français, se sera-t'il dit... ou pire encore?
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

- Fane
- Alchemist Member

Je ne comprend pas trop ce qui a pu se passer....Amelia a écrit :
Comme toujours, on a l'air de retardés![]()
A mon arrivée à Paris, gare de l'est, je suis allée dans un petit café. Ben oui, dans un café, on commande du café... sauf chez les Français... là, il faut commander "un lait". Un café au lait pfff.... ce à quoi j'ai eu droit fut un espèce d'Expresso... quand j'ai demandé du lait (qui va avec, non?), le serveur m'a regardé plein de dédain... encore une de ces touristes qui causent pas le français, se sera-t'il dit... ou pire encore?
Il y a le café, le café au lait, le capuccino...
Si il y a eu amalgame, cela vient du serveur.
- Amphegenie
- LA dépendant

Rhôoo mais non AmeliaAmelia a écrit :Comme toujours, on a l'air de retardésAmphegenie a écrit :Un café en France n'est pas exactement comme le "bar à café" en SuisseAmelia a écrit :Mmmm... c'est un café et non un bar. On n'y sert pas de boissons alcoolisées![]()
![]()
Tu prends un Français et tu le lâches en plein Montréal, je suis sûre qu'il sera aussi perdu
- Amelia
- LA Accro

Mais on m’a lachée dans Montréal quand j’avais 9 ans! Je me rappelle d’avoir regardé de l’avion et d’avoir été déçue de ne pas voir de tentes d’indiens.Amphegenie a écrit :
Tu prends un Français et tu le lâches en plein Montréal, je suis sûre qu'il sera aussi perdu
J’avais vite compris comment il fallait causer pour ne pas mourir de faim en ce pays.
«Un chien-chaud all dressed ! pis des patates et un coke, merci.»
J’avais demandé un yahourt une fois. Le vendeur m’a demandé «plain?», Je lui ait dit, ben vi, plein (quelle question, pfff). J’ai reçu un yahourt nature. Et paf!
Dans l’bus, le chauffeur criait toujours «avancez en arrièrrre!!!». Comme quoi, il fallait se «tasser» comme dans une boite de sardine, afin de laisser les gens entrer à l’avant.
Quand on me demandait si j’était la «blonde» de tel ou tel ? Je répondais que j’étais pas blonde, crisss…
Dans le métro, un vagabond m’a demandé si j’avais une «piasse». Une pièce de quoi, monsieur ? Va au diable, m’a-t’il dit…
Enfin, quand on me demandait quel char y’avait mon père? Je répondais qu’il n’était pas Ben Hur.
Bon, après 3 ans, ils étaient heureux de me voir repartir… moi, je les aimais bien, surtout leurs chansons. Vous connaissez la chanson du phoque perdu en Alaska et qui fait tourner les ballons sur son nez (de Beau Dommage) ? Le phoque, c’est un peu moi… déracinée, toujours au loin de ceux et celles qu’elle aime.
- Amphegenie
- LA dépendant