Elisa_ a écrit :babar_le_naif a écrit :Mais l'amitié, la vraie sincère et durable, commme tu l'évoques, c'est une rencontre amoureuse, sans la connotation sexuelle, ou sentimentale exacerbée de l'amour, ils n'y a pas de désir sexuelle, ou de séduction (jeu sensuelle) à la base dans l'amitié, c'est un amour défini et régit par le respect, et le fait d'apprécier le caractère d'une personne, ce qu'elle est, sa façon de communiquer, sa personnalité.
C'est tout a fait ce que je pense babar_le_naif. J'aime beaucoup la façon dont tu écris
Mais tu vois, quelque part ca me fait peur... Car c'est vrai c'est tout ça mais ce n'est pas de l'amour au sens du terme : aimer comme si on voulait faire sa vie avec lui/elle. Non, c'est comme tu la bien expliqué : c'est un peu un rencontre amoureuse sans qu'il y ai du sexe... et c'est ca qui me fait peur... c'est le fait que quand on rencontre vraiment quelqu'un de bien et qu'on en fait son ami(e) il s'agit en fait d'une rencontre "amoureuse" basé sur l'amitié... Et qui sait, peut-être que parfois, ca peut dévier... Celui avec qui on partage notre vie ne peux peut-être pas forcement comprendre cette amitié si fort... et ca peut parfois tout gacher... Ou il peut y avoir des sentiments amoureux... Dans ces cas là... que faire ?
Oh là là, excuse moi, je me perd dans ce que je dis, j'espère que tu me comprends...
Je ne sais que dire de plus, tu as dit tout ce que j'essai de dire...

Et je t'en remercie car ce n'est pas simple de s'exprimer parfois... Mais je trouve que tu t'exprimes vraiment bien.
C'est tout a fait ce que je pense babar_le_naif. J'aime beaucoup la façon dont tu écris
Merçi, pas trop de compliment sinon, tu va me faire rougir,
Je vois très bien de quoi, tu veux me parler, de ce que tu évoques, tiens je vais te citer un film Américain reflétant cela, "Le mariage de mon meilleur Ami".
Une amitié très forte et intense, à la frontière de l'Amour, sentiment+ désir charnelle.
A certains moment de leur vie, ils se retrouvent seuls, et échange des moments de grandes complicités, mais chacun ayant peur d'accepter ces modifications, dans leurs rapports, ils finissent par conserver leur amitié, meme si sa meilleur amie, se rends compte qu'elle est amoureuse de lui, au moment de son mariage avec une autre, qu'il aime éperdument.
Là, on constate qu'elle a raté le coche, et aussi que les amitiés très fortes parfois, s'auto protège, et se préservent des tentations légitimé par la facilité et le confort, la sécurité qu'elle procure, en faisant évoluer une amitié très forte en amour, ou le prendre comme tel car c'est rassurant.
Et puis avec le temps, c'est un risque à prendre, les gens et les sentiments sont parfois imprévisible et la surprise, c'est aussi une composante de la vie, avec le temps les sentiments et les relations évoluent, ou demeurent inchangées, ce sont les circonstances, qui permettent ou non ces changements.