cauchemars
- crevettemusicale
- LA dépendant

cauchemars
voilà, j'ai un passé particulièrement douloureux et je fais quasiment chaque nuit des cauchemars assez traumatisants...
est-ce que quelqu'un connaîtrait un remède miracle anti-cauchemars ? je me doute bien que non mais ça coûte rien de poser la question...
il n'y a que certaines nuits où je dors avec mon chéri où je n'en fais pas...
est-ce que quelqu'un connaîtrait un remède miracle anti-cauchemars ? je me doute bien que non mais ça coûte rien de poser la question...
il n'y a que certaines nuits où je dors avec mon chéri où je n'en fais pas...
- poupette
- LA Accro

Je suis dans le même cas que toi, également à cause d'un passé avec un homme traumatisant.Il est vrai que ça c'est beaucoup calmé depuis que je suis avec mon nouveau chéri, et je me sens rassurée en dormant près de lui.Je pense que la journée on doit refouler nos émotions et que la nuit tout cela remonte à la surface.J'ai déjà pensé à une psychothérapie pour m'aider à ne plus nier la réalité ou reconnaître mes faiblesses, mais je n'ose pas franchir le pas.La journée je fais celle qui est forte,je me "blinde", et la nuit les émotions et les peurs reprennent le dessus.Je ne connais pas de solution miracle, mais je sais que redécouvrir l'amour m'aide beaucoup.Pour aller mieux, il faut procèder par étapes.Bon courage, je pense aussi que ta grossesse doit multiplier tes émotions, aussi bien les bonnes que les mauvaises.
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

Re: cauchemars
Les cauchemars sont l'un des petits gros inconvénients de la grossessecrevettemusicale a écrit :est-ce que quelqu'un connaîtrait un remède miracle anti-cauchemars ?
Avant de te coucher, rien de tel qu'une bonne douche bien chaude (mais pas trop) pour se relaxer !!
Evite les repas trop lourds ou trop gras le soir au dîner qui donnent une mauvaise digestion lente, de même les repas légers comme les casse-croûtes, ou tu vas te réveiller pendant la nuit avec l'estomac qui crie famine ...
En boisson, un bon verre de lait chaud avec ou peu de chocolat, une petite tisane de camomille, tilleul, fleur d'oranger ou de verveine, perso j'aime bien la fleur d'oranger car ça sent très bon, on a l'impression de boire du parfum et on se sent toute parfumée pour la nuit
Essaie de te détendre avant de dormir, écoute de la musique douce et relaxante (des trucs zen ou du classique par exemple) si tu peux, choisis ta position préférée allongée (pour moi c'était sur le côté gauche
En position foetale, c'est pas mal mais faut de temps en temps détendre tes jambes pour faciliter la circulation sanguine au niveau des aines, c'est un truc que j'ai lu dans un de mes livres sur la grossesse, à propos d'une veine ou d'une artère qui est souvent gênée par le poids du bébé ...
Prends un bon bouquin simple à lire, avec des histoires pas trop angoissantes, pas un thriller/suspens, un petit roman à l'eau de rose pardi !!
Regarde un bon film en video si tu as, même revoir un film que tu as beaucoup aimé, et donc la fin finit bien, ça peut remonter le moral
Bon y'a aussi les petits calins et massages à faire avec ton chéri, à voir ce week-end, je t'en dirais plus sur MSN si tu veux
- crevettemusicale
- LA dépendant

ça a rien à voir, c'est comme ça depuis que je suis petite...Amphegenie a écrit :Les cauchemars sont l'un des petits gros inconvénients de la grossesse
- Amphegenie
- LA dépendant

- mOustik
- Conseiller accrédité

- crevettemusicale
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

LoL oui j'y avais pensé ...
Ma petite soeur en a ramené un du Canada, assez grand et très chouette, c'est joli accroché assez haut dans une chambre d'enfant
Pour crevette, quelques photos, il en existe tellement de différents !

Ma petite soeur en a ramené un du Canada, assez grand et très chouette, c'est joli accroché assez haut dans une chambre d'enfant
Pour crevette, quelques photos, il en existe tellement de différents !

Modifié en dernier par Amphegenie le 15/12/2005 00:08, modifié 1 fois.
- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

Recoucou, crevette, moi voici, ce que je fais, ce sont des exercices que j'ai découvert au travers de la sophrologie et le yoga.crevettemusicale a écrit :ça a rien à voir, c'est comme ça depuis que je suis petite...Amphegenie a écrit :Les cauchemars sont l'un des petits gros inconvénients de la grossesse
Avant de te coucher, juste au moment ou tu sens le someil t'appeler, début des baillemnts, assis toi confortablement ds une chaise, et ferme les yeux, fait le vide dans ta tête, inspire de l'air, bloque l'air de l'inspiration, quelque seconde, et pendant ton expiration, expire lentemnt, mentalement, (prononce ds tes pensées un mot qui te fait penser au bonheur).
Fais plusieurs fois cette exercice, 2 à 3 fois, normalemnt, tu devrais avoir la tete plus légère, et évacuer une partie des soucis qui te pèsent.
En tout cas, çà fonctionne pour moi.
Un autre exercice de yoga, celui-çi, inspire de l'air ,garde tes poumons plein, bloque l'air, avec ton pouce et ton majeur; place le pouce sur la narine gauche et l'indexe sur la narine droite.
Puis bouche un peu les deux narines, en essayant de bouché plus la narine sur laquelle se trouve le pouce, il faut essayer d'avoir un petit filet d'air à circuler ds chaque narine, puis expire l'air tout doucement, tu peux le faire 2 à trois fois, pour chaque narine, après tu changes la narine sur la quelle tu applique le pouce( le pouce sur la narine gauche+majeur narine droite, puis pouce narine droite et majeur narine gauche, pour ce faire utilise les deux mains.
c'est tout, si tu souhaites des explications, des éclaircissemnt, n'hésites pas.
en tout cas, je te comprends sur les cauchemars, et les problèmes de nuit mouvemetés, mais depuis que je me suis retourner pour affronter mon passé, au lieu de le fuir, çà va mieux.
Bon courage, tu as le soutien de Babar, vient faire un tour chez le marchand de sable,
avec Bonne nuit les petits
et petit ours brun
ta nuit sera berçée par de doux rêve
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Tequila
- LA Team

- crevettemusicale
- LA dépendant

Moustik et Amphe, en fait j'en ai un déjà... cadeau de ma soeur...
Babar, merci beucoup, vais essayer, en espérant que ça me déclenche pas un accouchement, c'est la pleine lune !!!
Sabrina, mes cauchemars sont répétitifs, je revis des épisodes traumatisants de ma vie, donc c'est pas dur de comprendre le sens...
Babar, merci beucoup, vais essayer, en espérant que ça me déclenche pas un accouchement, c'est la pleine lune !!!
Sabrina, mes cauchemars sont répétitifs, je revis des épisodes traumatisants de ma vie, donc c'est pas dur de comprendre le sens...
- mOustik
- Conseiller accrédité

- crevettemusicale
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team