Demande de conseils

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Répondre
Clarouchka
LA Young
LA Young

Demande de conseils

Message par Clarouchka »

Salut à tous! :)

Je vais mettre un post pour vous demander des conseils, même si j'ai l'impression d'être ridicule et futile. :?

Je suis avec quelqu'un depuis un peu plus d'un an. On s'aime et on s'entend très bien.

Depuis un an j'ai un travail (CDI) dans les Yvelines. C'est mon premier travail. Comme mon salaire est un peu maigre, j'ai du mal à trouver un apparte. Donc je suis obligée de rester chez mes parents dans le 92.

Depuis août 2005 mon copain a acheté un apparte super (bonne affaire) dans l'Essonne. Mais le problème est qu'entre chez lui et chez mon travail y a persque des gros bouchons malgré la distance (45 km!). Si je vis avec lui et si je fais le chemin entre chez lui et chez mon travail tous les jours, je ferais 3h de route par jour! C'est fatiguant et stressant pour moi. Donc pour le moment je ne peux pas vivre avec lui, même si j'en ai trop envie! QUe faire?

Mon copain m'a proposé de démissionner s'il trouve un travail pour lui puis de trouver un autre travail plus près de chez lui. Il est au chomage actuellement.
J'ai trop peur de démissionner car comme je suis sourde je pourrais avoir un peu plus du mal à trouver un autre travail.
Depuis le dernier printemps je n'ai toujours pas trouvé un travail.

Je vois mon copain tous les weekends. COmbien de temps ça va durer? Quand pourrait-on vivre ensemble? Dans 5 ans?

Si vous êtes à ma place, qu'est-ce que vous feriez? Démissionner sans hésiter? Que faire?

Je ne veux pas perdre mon copain.

Merci beaucoup d'avance de votre réponse. :)
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Tout d'abord bienvenue sur LA.

Mon conseil va etre simple, a mon avis tu ne devrai pas le rejoindre, j'ai tout plaqué pour rejoindre une femme à Paris et m'en suis mordu les doigts car elle m'a quitté a peine 3 semaines après mon arrivée, même si les choses s'améliorent ces derniers temps, j'ai énormément souffert et ai vraiment eu les boules pendant quelques temps.
En plus j'ajouterai que vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps, 1 an ce n'est pas si énorme. Et en plus il parle de quitter ton boulot alors que lui justement n'en a pas. J'ai du loupé un truc là, ok il a super appart, oui tu l'aime, mais c'est bien toi qui a un boulot, il est inconscient ou quoi? Vu la situation actuelle du marché du travail ne serait-il pas plus judicieux de patienter un temps et que lui vienne te rejoindre dans un appart que vous aurez pris le temps de trouver.
Clarouchka
LA Young
LA Young

Message par Clarouchka »

:) Merci pour ton conseil qui m'a aidé à réfléchir et "m'orienter" dans ma vie car j'étais un peu perdue. Tu as tout à fait raison.

(J'ai oublié à préciser qu'il m'a dit que s'il aura trouvé un travail pour lui, je pourrais démissionner. Mais je pense que c'est mieux et plus sécurisant de ne pas démissionner mon taf actuel sans trouver un autre taf.)

Je lui ai déjà dit que dans quelques années si je n'aurai pas trouvé un autre taf, il pourrait me rejoindre dans un apparte à louer ou acheter. Il m'a dit qu'il était d'accord avec moi. J'espère qu'il ne changera pas d'avis.
De plus comme il a acheté son apparte y a pas longtemps, il ne peut pas vendre ou "faire louer" toute de suite son apparte. Car les frais de notaire sont très très chers.

Comme tu me l'as conseillé, on n'a qu'à faire : "wait and see". 8)

De ton côté, je suis vraiment navrée pour ton histoire. :( Tu as tout plaqué pour une femme, ce qui me fait peur. Mais tu as du être fou amoureux d'elle. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.

Encore merci :)

A plus.
:wink:
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »