cybersexe

Posez vos questions sur la sexualité d'autres membres vous répondrons.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

cybersexe

Message par Tequila »

Sab toujours chez le coiffeur ce matin (cf mon post sur le gène de l'orgasme...) :

J'ai lu un dossier dédié au "cybersexe" et j'ai été 8O 8O 8O car je ne savais pas jusqu'où cela pouvait aller !!! :cry:

La "question" posée était de savoir si "cliquer c'est tromper" ? Et je trouve cela très intéressant comme question car certains se "déculpabilisaient" en disant qu'ils restent derrière un écran donc pas de charnel, etc, mais de nombreuses femmes surtout se sentaient complètement trahies et trompées...Le psy expliquait qu'à partir du moment où la personne se "cache" pour cela, etc, cela s'apparente à de la tromperie...et que le ou la partenaire souffre réellement :?

C'est vrai, quelle réaction adopter quand vous surprenez votre conjoint "jouir" devant sa webcam avec une personne en train de le ou la regarder de l'autre côté de l'écran...?! :cry:

Quel est votre avis sur ce sujet ?
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Où as tu vu ce dossier, ma petite Sab'?
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Fane a écrit :Dans Psychologie, peut être?
Je ne vais pas chez le même coiffeur que Sab mais je l'ai vu en devanture de kiosque :lol: et je confirme c'est dans le nouveau psychologie magazine :wink:
One the campaign to make poverty history
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: cybersexe

Message par Fane »

Oki, merci Mickael :wink:
Sabrina a écrit :C'est vrai, quelle réaction adopter quand vous surprenez votre conjoint "jouir" devant sa webcam avec une personne en train de le ou la regarder de l'autre côté de l'écran...?! :cry:
En arriver là c'est vraiment essayer d'arriver à la limite d'une tromperie pure et simple.
Je considère, malgrès l'absence de contact physique, que l'intention de tromper est bien réelle. :evil:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Plutôt d'accord...Je trouve cela assez malsain :(

Pour me faire l'avocat du diable, c'est indéniable que je préférerais encore que mon conjoint, s'il n'est pas "satisfait" sexuellement au sein de mon couple, recourt à cela plutôt que de rencontrer réellement quelqu'un d'autre (pas de risque de MST entre autre...) mais cela n'aidera pas le couple à aller mieux et je pense que cela ne peut qu'aller de pire en pire (et inciter à franchir le "cap" du virtuel au réel...) : rien ne vaut le dialogue au sein du couple, si l'on tient à l'autre l'épanouissement des 2 est capital et de fuir les problèmes en se retranchant seul derrière son écran n'est évidemment pas le moyen d'y parvenir... :?
Image
Tienno
LA Young
LA Young

Message par Tienno »

Le couple est une énergie, essentiellement sexuelle, qui circule de l'un à l'autre. Si l'un des membres de ce couple détourne cette énergie vers autre chose sans en faire part (ou en faire profiter, ça peut aussi, hein !) à l'autre membre, il y a tromperie, non ?

Mais c'est quoi, la tromperie ? Revenir sur une promesse ? Ne pas respecter un engagement ? Faut d'abord qu'il y aie engagement, non ?

Sinon, mon avis perso, c'est que dès qu'il y a ne fût-ce qu'envie de regarder ailleurs, que ce soit sur internet ou dans la rue, c'est qu'il y a un malaise dans le couple. Le reste, se dire que si c'est sur le net et pas en vrai, c'est surtout un solide prétexte pour ne pas assumer ses responsabilités…

:cry:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit :Sab toujours chez le coiffeur ce matin ...
Ma parole tu passe ta vie chez le coiffeur.
C'est vrai que ce sont les concierges de la France!
pandamien
LA Young
LA Young

Message par pandamien »

je suis daccord avec vous, je trouve que cest quand meme le signe que quelque chose ne va pas dans le couple
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

mamour a écrit :
Sabrina a écrit :Sab toujours chez le coiffeur ce matin ...
Ma parole tu passe ta vie chez le coiffeur.
C'est vrai que ce sont les concierges de la France!
Faut bien que j'aille prendre une dose de potins tous les 2 mois quand même... :D
Image
Répondre

Retourner vers « Questions »