ma chérie a oublié de prendre une pilule aidez moi svp...

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

ma chérie a oublié de prendre une pilule aidez moi svp...

Message par sexydream »

bonjour, j'ai un problème serieux avec ma chérie..

hier elle m'a avoué embarassée qu'elle avait oublié de prendre sa pilule dimanche, elle a continué sa plaquette comme si ne rien n'était et hier elle a eu soit des saignements ou ses règles,(elle ne sait pas, c'est dailleurs pour cela quelle men a parlé mais ce n'est pas très abondant...), une semaine en avance car elle devait avoir ses règles la semaine prochaine... en fait si je calcule bien elle a oublié de prendre une pilule dans le milieu de sa plaquette... je suis allé sur un forum medical qui expliquait quil fallait qu'elle continue comme si ne rien n'était et qu'elle finisse sa plaquette...je suis assez inquiet, logique...(trops jeunes et financierement pas capables davoir un bb...)

çà lui ai deja arrivé davoir des saignements precoces par rapport à ses regles mais c'était du à un changement de pilule ou à un gros stress...

en fait, elle pensait qu'à partir du moment où on saignait c'est qu'on était pas enceinte mais il me semble que ce n'est pas toujours vrai....
en attendant je prefere soit labstinence (ce qui va etre dur lol) soit le preservatif pck j'ai oublié un détail, on fait l'amour sans protection depuis 1an et demi..voilà...quequ'un peut il m'aider sil vous plait....

je m'adresse donc à tous ceux uniquement qui sont calés sur le sujet ou en connaissent un large rayon afin de me rassurer si cela est possible...

merci à tous d'avance car je suis pas bien là... :(

je suis dispo pr tout autre renseignements visant à vous eclairer pour m'aider...
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Je ne pense pas être "callée" dans le domaine, n'étant pas médecin; toutefois je me contente de te donner mon avis et tu en fera ce que tu voudra! :D

Alors déjà elle doit en effet continuer sa pillule et je vous conseille fortement de ne pas avoir de rapports! Mieux vaut ça qu'une "mauvaise" surprise inappropriée à votre situation apparemment...

Pour les seignements, ils sont peut-être dû à un dérèglement hormonal lié à l'oubli...mais tu a sraison quand tu dis qu'on peut être enceinte en ayant des seignements et même ses règles, ce n'est pas un signe fiable.
La question principale est de savoir quand vousa vez eu vos rapports par rapport à l'oubli( 2 jours avant, la veille...)

Enfin je donne un dernier conseil pour ce genre d'événement: soit appeler tout de suite son médecin ou son gynéco qui est totalement apte à donner les bons conseils en fonction de la personne concernée; soit d'aller à l'hôpital, expliquer le cas et prendre la pilulue du lendemain qui enlève tout doute possible...

Mais il faut avant tout qu'elle te parle de ce genre d'événements, sans attendre des pbs de seignements ou autre car ça fait partie entière du couple...

Tiens nous au courant,bye!
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

Message par sexydream »

ben...en fait elle a pris sa pilule le samedi et oublié sa pilule le dimanche on a eu un rapport non protégé le samedi, le dimanche et le lundi donc... et elle l'a repris lundi...

mais comme je l'ai expliqué c'est pendant la deuxieme semaine de sa plaquette, et un document medical dit quil faut 7 jours pour que l'ovulation se "réveille" progressivement... à partir du moment où la pilule nest plus prise..
j'essaie de pas trop stresser et si on a un rapport jusque la prochiane plaquette on se protegera...

mais là ce soir elle vient de me dire que ce n'était plus que des simples saignements mais ses règles...(en abondance...)

j'esper que tout rentrera ds l'ordre... :cry:
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Je te conseille qu'elle appelle son gynéco ou médecin qd meme...

Et qu'elle est sa pilule? Si c'est une pilule mini-dosée y'a risque quand même...mais vraiment, appeler quelqu'un de mieux placé!
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

Message par sexydream »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: suis dégouté... je nous imagine meme pas aller ensemble faire l'IVG ca va etre dur si c'est çà....
çà repercutera sur notre couple..

svp non... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Attends ne panique pas comme ça!!!!

Si tu es trop stressé pour dormir appelle un hopitâl et ils t'expliquent (ou alors un médecin d'urgence). Sinon attends tranquillement demain et appelle un médecin en qui tu as confiance...ne t'en fait pas tout vas bien se passer!

N'imagine pas le pire non plus.Mais qu'elle est sa pilule?connais tu le nom?
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

Message par sexydream »

je sais plus....avant c'était minidrill mais elle a changé c'est une boite rose....

je veux un enfant d'elle mais pas ojrdui....j'en pleure tu peux pas savoir... je lui en veux de l'avoir oublié mais je ne lui dis pas, elle ne stresse pas elle alors je la fais chier + quautre chose à lui rabacher..

je viens de l'appeler en fait là depuis hier elle a ses rgles ce ne sont pas des petits saignements...'mais le truc cest que c une semaine en avance...)

ellle est suivie par le planing familial jappellerai demain...
mais c'est un peu honteux pour un mec de faire çà....
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

elle a changé c'est une boite rose....
Si c'est Adepal t'as vraiment pas beaucoup de risques à te faire!!!
ellle est suivie par le planing familial jappellerai demain...
mais c'est un peu honteux pour un mec de faire çà....
Mais pas du tout!!!Au contraire c'est que tu tiens à elle et que tu as la tête sur les épaules quant à votre avenir....ne le prends pas comme ça, ils ne le prendront pas comme ça...ne t'en fait pas...vraiment, ne pleure pas, on est tous là pour t'aider!
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

Message par sexydream »

merci beau coup çà me remonte le moral t'es gentille...

j'ai peur qu'en fait si un accident arrive, qu'elle veuille le garder elle dit que non mais bon (ok jimagine le pire c ma nature!!!), je suis etudiant et jhabite encore chez mes parents timagine le bordel....

il ny a que çà comme boite rose..?

tu vois moi g 23 et elle 19, nos 4 ans decart se traduisent par nos reactions... moi je ne joue pas ma vie à la roulette...
c'est trop important..et un truc comme çà peut tuer notre vie...

merci pr les reponses , vu les dossiers medicaux apparemment le risque est faible..

combien de temps faut il attendre pr une prise de sang ou un test de grossesse? (les 2 sont ils aussi fiables?)
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

j'ai peur qu'en fait si un accident arrive, qu'elle veuille le garder elle dit que non mais bon (ok jimagine le pire c ma nature!!!), je suis etudiant et jhabite encore chez mes parents timagine le bordel....
Ne t'en fais pas, ce n'est pas encore la question...Ne te panique pas avant l'heure!

il ny a que çà comme boite rose..?
Je ne sais pas mais la mienne est rose (rose clair d'un côté et foncé de l'autre )et c'est Adepal, maintenant je ne connais pas les autres....dsl
tu vois moi g 23 et elle 19, nos 4 ans decart se traduisent par nos reactions...
Je te comprends j'ai également 23ans et un bébé ne serait pas le bienvenue bienque je vive avec mon homme, que j'ai un emploi stable et qu'on se marrie l'année prochaine donc je comprends d'autant mieux ta situation...
merci pr les reponses mai vu les dossiers medicaux apparemment le risuqe est faible..
Oui bien sur et heureusement!!mais j'ai sorti la notice de ma pilule et voilà ce qu'il y est dit: "Si l'oubli d'un comprimé est oublié dans les 12h qui suivent l'heure habituelle d ela prise, prenez le comprimé oublié immédiatement, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
Si l'oubli est constaté plus de 12h apres l'heure normale de la prise, il existe un risque (un risque seulement hein!!panique pas!!) de grossesse; dans ce cas: prenez immédiatement le comprimé oublié meme si 2 comprimés st pris le meme jour; poursuivez le traitement jusqu'à la fin de la plaquette. Utilisez en meme tps une contraception locale (préservatif...) pd les 7 jours suivants.Il est recommandé de prendre l'avis de votre médecin"

Donc maintenant à toi de voir qd elle l'a oubliée (si c'était tres longtemps apres l'heure habituelle ou pas)
combien de temps fauti lattendre pr une prise de sang ou un tet de grossesse? (les 2 son aussi fiables?)
Pour ça je ne sais pas lequel est le plus fiable, il faudrait voir avec un docteur. Mais il me semble que c'est la prise de sang, maintenant je ne sais pas si elle détecte déjà quelque chose mais bon...en tout cas si c'est comme pour le test du VIH c'est très rapide soit une apres midi et tu as la réponse.
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

Message par sexydream »

merci beaucoup çà me touche que tu maides..

en fait elle prend toujours sa pilule le soir avant de se coucher...(là elle setait endormie et le lendemain elle ny a plu pensé...et elle a pris celle du lundi soir...mais on a fait l'amour dimanche soir et lundi soir...

en fait elle ne me laurait pas dit si elle avait pes au de regles une semaine en avance...
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Donc en fait elle en a sauté une entièrement...elle n'en n'a pas pris 2 le lundi si j'ai bien compris.

Le mieux est que tu te reposes maintenant, que tu ne stresses pas...ou alors comme dit appelle un hopitâl, il sauront te rassurer mieux que moi certainement! :)

Enfin demain tu appelles tranquillement un docteur ou le planning familial et ils te diront quoi faire à la minute près!! :wink:

Mais par pitié, rassure toi...et dors tranquille. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien en tout cas pour autant te soucier de ton avenir!

N'hésite pas surtout si tu as besoin!On est tous là...et puis surtout tiens nous au courant hein!
sexydream
LA Newbie
LA Newbie

Message par sexydream »

merci..

oui je comprends bien que le risque est là elle aurait du prendre les 2 mais elle le savait pas...

merci bisous... bonne nuit.. :cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'ai pô du tout suivi ce topic et m'en excuse...car sexydream demandait de l'aide et j'ai pas rappliqué :oops: (honte à moi).

Cela dit, je vois qu'une nouvelle fois kitty a du faire preuve d'une très grande sagesse ET gentillesse (à en croire le dernier post) et puisqu'elle a toute ma confiance je pense que je n'aurais rien à ajouter... :)

Merci kitty pour ta participation active, ton écoute et tes conseils judicieux (bon, faut que j'arrête les compliments moi :roll: :wink: )

Et sexydream n'hésites pas à poster (et pas que si tu rencontres un pépin, hein ?!), notre petite communauté est fort sympatoche :D
Image
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Cela dit, je vois qu'une nouvelle fois kitty a du faire preuve d'une très grande sagesse ET gentillesse (à en croire le dernier post) et puisqu'elle a toute ma confiance je pense que je n'aurais rien à ajouter...

Merci kitty pour ta participation active, ton écoute et tes conseils judicieux (bon, faut que j'arrête les compliments moi )
Quelle gentillesse!!!!
Après avoir remarqué de nombreux points communs entre toi et moi Sabrina, je me contenterai de te dire...MERCI!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Et gros bisous bien sûr! :D
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »