Echangisme : Pourquoi faire des échanges
- Diabolo
- LA Team

Echangisme : Pourquoi faire des échanges
Sujet réservé aux discussions à propos de la news Echangisme : Pourquoi faire des Echanges
One the campaign to make poverty history
- mamour
- LA dépendant

Re: Echangisme : Pourquoi faire des échanges
pour ne pas faire la soupe toujours dans le même pot!Mickael a écrit :Pourquoi faire des Echanges
- Marinette69
- LA dépendant

Et pourquoi ne pas en faire
Non mais plus sérieusement je crois qu'on est naturellement pas monogames...
Seulement la société occidentale a imposé aux couples d'être fidèles l'un à l'autre de manière a pouvoir identifier le géniteur de l'enfant.
Dans les pays musulmans les hommes ont le droit d'avoir plusieurs femmes parce que la génitrice, elle, est obligatoirement identifiée (c'est elle qui porte les enfants donc ça facilite la tache lol).
Dans la Tahiti traditionnelle, la notion de propriété n'existait pas. Une femme n'appartenait qu'à elle même, sa progéniture était l'enfant de toute la communauté et vivait à la charge de sa mère jusqu'à ce qu'il soit en âge de se débrouiller.
On imposait cependant aux couples de garder le même conjoint pendant une lunaison de manière à identifier le géniteur.
Les thaitiens ne pratiquaient pas l'échangisme mais ils avaient l'habitude de faire l'amour en public.
Aujourd'hui avec la contraception on se demande ce que viennent faire là tous ces concepts ancestraux fondés sur le complexe masculin de ne jamais être sur que l'enfant est de lui.
C'est l'habitude peut être. Ou cette possesivité de l'être humain.
Ceci dit le concept traditionnel tend à s'effacer. Beaucoup de mes amis me disent qu'ils préfèrent se considérer comme célibataires avec plusieurs amants réguliers. Ils n'excluent pas entretenir une relation privilégiée avec l'un d'entre eux si l'occasion se présente. Ils choisissent le plus souvent des personnes qui ne fréquentent pas le même cercle d'amis qu'eux.
C'est plus problématique dans le cas où dans un couple l'un est monogame et l'autre pas.
C'est toujours une question de liberté personnelle et de respect de l'autre.
Si les deux en ont envie il n'y a aucun mal.
Personnellement, avoir des amants réguliers m'a toujours attiré. Mais j'ai peur de me perdre, de plus savoir où j'en suis et de me sentir seule, finalement.
La règle d'or des amis dont je parle c'est "jamais plus de trois à la fois après ce n'est plus gérable"
Mais je sais que si un jour ça se terminait avec Steph je tenterais le coup!!
Non mais plus sérieusement je crois qu'on est naturellement pas monogames...
Seulement la société occidentale a imposé aux couples d'être fidèles l'un à l'autre de manière a pouvoir identifier le géniteur de l'enfant.
Dans les pays musulmans les hommes ont le droit d'avoir plusieurs femmes parce que la génitrice, elle, est obligatoirement identifiée (c'est elle qui porte les enfants donc ça facilite la tache lol).
Dans la Tahiti traditionnelle, la notion de propriété n'existait pas. Une femme n'appartenait qu'à elle même, sa progéniture était l'enfant de toute la communauté et vivait à la charge de sa mère jusqu'à ce qu'il soit en âge de se débrouiller.
On imposait cependant aux couples de garder le même conjoint pendant une lunaison de manière à identifier le géniteur.
Les thaitiens ne pratiquaient pas l'échangisme mais ils avaient l'habitude de faire l'amour en public.
Aujourd'hui avec la contraception on se demande ce que viennent faire là tous ces concepts ancestraux fondés sur le complexe masculin de ne jamais être sur que l'enfant est de lui.
C'est l'habitude peut être. Ou cette possesivité de l'être humain.
Ceci dit le concept traditionnel tend à s'effacer. Beaucoup de mes amis me disent qu'ils préfèrent se considérer comme célibataires avec plusieurs amants réguliers. Ils n'excluent pas entretenir une relation privilégiée avec l'un d'entre eux si l'occasion se présente. Ils choisissent le plus souvent des personnes qui ne fréquentent pas le même cercle d'amis qu'eux.
C'est plus problématique dans le cas où dans un couple l'un est monogame et l'autre pas.
C'est toujours une question de liberté personnelle et de respect de l'autre.
Si les deux en ont envie il n'y a aucun mal.
Personnellement, avoir des amants réguliers m'a toujours attiré. Mais j'ai peur de me perdre, de plus savoir où j'en suis et de me sentir seule, finalement.
La règle d'or des amis dont je parle c'est "jamais plus de trois à la fois après ce n'est plus gérable"
Mais je sais que si un jour ça se terminait avec Steph je tenterais le coup!!
- mamour
- LA dépendant

A 2 couples c'est encore la formule qui me plait le mieux surtout si les 4 sont bisexuels, là c'est le piedMarinette69 a écrit : La règle d'or des amis dont je parle c'est "jamais plus de trois à la fois après ce n'est plus gérable"![]()
Je te le souhaite pas mais préviens moi si tu dois te séparer, suis partant pour te parainer dans la grande famille des libertins!Marinette69 a écrit :Mais je sais que si un jour ça se terminait avec Steph je tenterais le coup!!
Et puis pourquoi attendre une séparation? vous pouvez commencer de suite!
- andreabernard
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

- mamour
- LA dépendant

N'avez vous jamais fait l'amour cote à cote avec un autre couple dans la même pièce?, on peut arranger le coup, c'est pas difficileMarinette69 a écrit :Pourquoi attendre une séparation??? parce qu'il est VRAIMENT pas chaud pour le libertinage tout simplement![]()
Mais promis Mamour, si ça arrivait, tu serais dans les premiers informés
- Marinette69
- LA dépendant

J'aimerais beaucoup. C'est une première expérience très soft d'échangisme et ça doit être super excitant. Mais même ça je suis sûre que ça le brancherait pas...mamour a écrit :N'avez vous jamais fait l'amour cote à cote avec un autre couple dans la même pièce?, on peut arranger le coup, c'est pas difficileMarinette69 a écrit :Pourquoi attendre une séparation??? parce qu'il est VRAIMENT pas chaud pour le libertinage tout simplement![]()
Mais promis Mamour, si ça arrivait, tu serais dans les premiers informés