Points communs ou différence

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Répondre
thalassa
LA Young
LA Young

Points communs ou différence

Message par thalassa »

Avez-vous choisi votre partenaire parcequ'il ou elle avait des points communs avec vous ou alors vous préférez qu'il ou elle soit différent(e) de vos centres d'intérêts. Je suis curieux de connaître votre position sur ce sujet et pourquoi. Merci d'avance pour vos réponses.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Il me semble que le fait d'avoir des points communs est un plus dans un couple et qu'on ne s'amuse pas chacun de son coté sinon où est l'interet d'etre ensemble. Ceci dit que chacun ai un peu de liberté ne peut faire de mal non plus.
Piafo
LA Young
LA Young

Message par Piafo »

Personnellement, je n'ai vraiment presque aucun point commun avec la femme que j'aime éperduement depuis plus de 6 ans.

Nous sommes rarement du même goût, mais toujours d'accord sur l'avenir et sur la vision des choses importantes.

Je pense que ce qui compte, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est, un point c'est tout. Ensuite, avoir des points commun ne veut pas dire qu'on pourra discuter de plus de choses, et n'en avoir aucun ne veut absolument pas dire qu'on aura aucun sujet de discussion.
Que les vents te mènent
Où d'autres âmes, plus belles
Sauront t'aimer mieux que moi
Puisque l'on ne peut aimer plus...

Le Royaume de Silies
phoenixia
LA Young
LA Young

Message par phoenixia »

je pense que les 2 personnes doivent se compléter dans les caractères, mais avoir pas mal de gouts en commun.

les faiblesses de l un sont les forces de l autre, les doutes de l autre sont les point fort de l un.

si trop de différence, au bout d un moment, les chemins se séparent, parcequ il faut partager des choses sinon à quoi bon.
ganael
LA dépendant
LA dépendant

Message par ganael »

Oui, d'accord avec toi. La personne avec qui je suis n'a pas toujours les mêmes goûts, et surtout nous ne travaillons pas dans le même secteur ! Mais mis à part ça, on partage pas mal d'opinions communes, Dieu merci.

A deux on y voit parfois plus clair dans une situation donnée, car les avis peuvent aussi diverger. Peut-on être lucide lorsque deux personnes sont exactement du même avis ?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Re: Points communs ou différence

Message par crevettemusicale »

thalassa a écrit :Avez-vous choisi votre partenaire parcequ'il ou elle avait des points communs avec vous ou alors vous préférez qu'il ou elle soit différent(e) de vos centres d'intérêts. Je suis curieux de connaître votre position sur ce sujet et pourquoi. Merci d'avance pour vos réponses.
je ne l'ai pas choisi, ça s'est imposé comme une évidence...

c'est vrai que nous ne nous ressemblons pas, de par notre écart d'âge, mais aussi nos vies si différentes... mais cel nous enrichit l'un l'autre, nous découvrons de nouvelles choses...

la différence n'est pas un obstacle à l'amour...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Mon cher et tendre sommes vraiment très différents sur plusieurs points, nous n'avons pas les même goûts artistiques, philosophiques, politiques, gastronomiques, physiquement, pas du même type, mais qu'est-ce qu'on s'aime !

Bien des gens qui nous ont connu au début sont surpris de nous voir toujours ensemble tellement on est mal assortis mais depuis 9 ans, nous partageons beaucoup de choses, bien sûr on a eu des hauts et des bas mais plus des hauts, et le point culminant, c'est bien notre petit bonhomme :roll:

Un des rares points communs qui nous relie, le jeu de rôle et p'têt encore autre chose, ce petit truc qui fait qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre et qui nous a donné maintes fois l'impression qu'on se connaissait déjà bien avant ...

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Pour moi les 2 sont nécessaires.Les points communs permettent d'atteindre une complicité évidente, et les différences enrichissent la relation.Après cela dépend des personnalités...
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Pleins pleins de différences...

Les opposés s'attirent!
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Même avis que poupette...

Je vois mal comment 2 personnes que TOUT opposent peuvent se comprendre (d'où comment peut-il y avoir de la complicité nécessaire à l'amour...?). D'un autre côté être "trop" semblable doit être profondément chiant : style même boulot, mêmes amis, toujours ensemble, etc : que reste-t-il à "raconter", faire découvrir, etc...?

Souvent on a des centres d'intérêts communs d'où le fait que beaucoup de couples se rencontrent dans le cadre de leurs loisirs (assos, clubs sportifs, sorties entre amis...). Mais les différences permettent aussi de "souffler" un coup, par exemple lorsque monsieur a envie d'une soirée foot avec ses potes et bien madame peut en profiter pour aller potiner un peu de son côté...

Bref, je crois que chaque couple doit trouver son équilibre mais que dans tous les cas être "trop" inséparable sur tout étouffe le couple et être "trop" différents tue toute complicité... :?:
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Piafo a écrit :Je pense que ce qui compte, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est, un point c'est tout. Ensuite, avoir des points commun ne veut pas dire qu'on pourra discuter de plus de choses, et n'en avoir aucun ne veut absolument pas dire qu'on aura aucun sujet de discussion.
Tout à fait d'accord.

Je n'ai pas "choisi" mon compagnon... je l'aime un point c'est tout :D Plus je le découvrais... plus je m'attachais a lui et donc je suis tombée amoureuse de lui... Nous avons des choses en commun... Et des choses sur lesquelles nous ne sommes pas forcément d'accord ou des choses que nous ne partageons pas forcément...

Voilà.
WoodElve
LA Young
LA Young

Message par WoodElve »

comme presque tt le monde ici, je pense qu'il faut des 2.
avec mon copain, on a des choses en commun comme la vision de la vie en général, les mêmes valeurs, la même hygiène de vie etc, mais on a bien sûr des différences, par exemple lui est très sportif, moi pas du tout. alors forcément il aurait aimé que je le sois, mais comme vous dites on ne "choisit" pas, ca nous tombe dessus^^ et c important d'avoir des activités différentes aussi, son ptit coin à soi, ses propres amis. sinon je crois qu'on étouffe.
Mimi pour les intimes ;)
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

WoodElve a écrit :c important d'avoir des activités différentes aussi, son ptit coin à soi, ses propres amis. sinon je crois qu'on étouffe.
Bravo :D Je suis d'accord aussi.

On n'apprend pas à aimer.

L'amour vient au détour du chemin
sans que l'on s'y attende.

Il nous prend par la main
et on le suit très loin...

- Nadège Langhendries -

Je trouve ce poême très joli... :oops:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'aime beaucoup le poème...

Il y a bien des topics de blagues, on devrait peut-être en dédié un aux poèmes ? Et si l'idée vous inspire, je propose d'en mettre de temps en temps en "coup de coeur" en home page d'ailleurs... :?:
Image
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »