L'amitié... aussi rare que l'amour...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
bacchus
LA Young
LA Young

Message par bacchus »

Partons sur de bonne base, nous parlons bien de l’amitié fem/fem hein ? Bon c’est clair que parler de l’amitié fem/hom serait plus intéressant, hein babarlenaif. Pr la relation fem/fem se sont plus des constats, enfin c’est ma propre expérience, que des questions
bacchus
LA Young
LA Young

Message par bacchus »

Petites questions…je n’ai pas tt lu mais peux tu me faire une piqûre de rappel : tu as 2 amis l’un t’as déclaré sa flamme et s’éloigne et l’autre est en passe de le faire ? ça c’est pour la piqûre de rappel.
Question : considères tu ton mari comme un ami ?
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Alors oui on parle de l'amitié femme/femme mais toutes les amitiés me passionnent!! :D

Pour tes questions:
ça c’est pour la piqûre de rappel.
A qques détails près c'est à peu pret ça...L'autre n'est pas en passe de le faire mais d'autres amis ont qques doutes...mais bon lui m'inquiète bcp moins!
considères tu ton mari comme un ami ?
Oui bien sûr mais pas seulement et puis ce n'est pas le même amour c'est incomparable d'après moi...C'est comme demander à une femme si elle préfère son enfant ou son mari: elle ne pourra pas répondre car c'est incomparable, c'est deux formes d'amour différentes mais tout aussi forte l'une que l'autre

D'autres questions? (ça doit te surprendre ce que je te dis là...non? :roll: )

PS: merci Babar...mais je suis pas sure de faire rêver...mais merci pour le "petit ange"... :oops: :)
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
Benjamin
LA Régulier
LA Régulier

Message par Benjamin »

L'amitié est aussi rare que l'amour ?
L'amitié et l'amour ont en commun cette envie de partager avec l'autre car on se rend compte que le rapport avec autrui est vitale.
Mais partager une amitié n'est pas s'imposer à l'autre et envahir son espace vitale sous prétexte qu'il est notre ami.
On s'aperçoit que l'amitié est aussi difficile que l'amour car c'est également une relation fantasmé... Etre un ami, c'est reconnaitre que l'autre a aussi besoin d'espace. Cela demande une maturité que tout le monde n'a pas forcement.
C'est normal d'être déçu en amitié car nous sommes confronté à nos propres limites. Un ami accepte les lacunes et les limites de l'autre, il apprend à pardonner.
Tout ce qui vaut le coup dans la vie est difficile à gagner et à conserver que ce soit l'amour où l'amitié et surtout rien ne doit être considéré comme étant un dû.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Benjamin : :thumbsup:

Franchement 100% d'ac, magnifique analyse je trouve ! :)
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Après quelques jours d'absence, je m'appercois que le sujet a évolué.

Je réviendrai pour répondre car je trouve la conversation très intéressante, que ce soit par rapport au sujet (très joli ce que tu as écrit Benjamin en passant ;)) ou bien l'histoire assez embarassante de Kittyeva (je ne sais pas comment dire ça désolée :oops:)...

Bon réveillon à tous ;) et bonne année en avance.
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Merci...

Pour le moment je laisse couler et je verrai bien...à l'instinct! :?
Mais je garde le sourire pour ce soir car je suis très entourée :) :oops:

En tout cas je vous tiens au courant (et plus particulièrement toi Elisa) si jamais y'a du nouveau...

Bises et bonne soirée!! :D
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci elisa :)
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Kittyeva a écrit :Pour le moment je laisse couler et je verrai bien...à l'instinct! :?
A l'instinct je ne sais pas mais en tout cas ne te "prend pas la tête" ce soir et pense à t'amuser ;)
Kittyeva a écrit :En tout cas je vous tiens au courant (et plus particulièrement toi Elisa)

:oops: euh... pourquoi plus particulièrement moi ? :oops: Je n'ai pas fais grand chose, juste dis mon point de vue et quelques "conseils" si on peut apeller ca des conseils... :roll:
Sabrina a écrit :Merci elisa
Bas de rien :D ........................ :oops:
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Après un peu de lecture pour me remettre dans le bain, je vais répondre a ce qui m'intéresse.

[at] bacchus : je ne suis pas de ton avis quand tu dis que ce n'est pas rare d'avoir de vrais amis… J'ai déjà dis mon point de vue je ne vais pas revenir la dessus.

Pourtant je suis d'accord sur le fait que tu dis qu'un copain c'est tel que tu le décrit, on peux en avoir plein si on le souhaite, mais l'ami, le vrai, une amitié sans aucune ambiguïté, sans hypocrisie, sans aucune arrière pensée que ce soit entre homme/homme ; femme/femme ou bien celui que je "préfère" (pardonnez-moi le terme) l'amitié homme/femme… ca ne court pas les rues d'après moi.

Un ami c'est comme tu l'a décris, il ne juge pas mais dis son avis, il écoute et nous remet dans le droit chemin si besoin, il nous conseil même si parfois on n'est pas d'accord avec lui, c'est avant tout une épaule ou l'on peut poser sa tête et une oreille qui nous écoute et a qui l'on peut se confier… (bizar mes phrases...), il a un coeur et il nous permet de se sentir mieux et d'être consoler, de parler, que ce soit de tout et de rien ou bien de notre... intimité si je puis dire… tout cela sans aucune ambiguïté… Et ça, je pense que c'est vraiment rare. Bien sur, un ami n'est pas parfait, mais on l'aime et il nous aime tel que nous sommes… Avec ses/nos défauts et ses/nos qualités…
bacchus a écrit :une relation d'amitié homme/femme est normale même s'il y a tjrs ou eventuellement une arrière pensée je dirais même que c'est normal....comment ne pas désirer quelqu'un qui sait vous écouter surtout si en plus vous n'étes pas indifférent à son physique.
Alors tous les amis hommes/femmes ont des arrières pensées ? M*rde alors, je ne regarderai plus mon ami de la même façon … :roll:

Même si je trouve un ami charmant et que sous beaucoup de rapport il est vraiment formidable, je n'aurai pas de sentiments amoureux pour lui... mais je l'aimerai oui... comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée :oops:) l'amitié est une relation amoureuse avec quelqu'un sans qu'il y ai du désir sexuel... enfin vous me suivez ? :roll:
bacchus a écrit :Il est vrai que les relations amicales hom/hom sont plus fortes que fem/fem.
Je n'en sais rien… mais je doute un peu sur ça…
Kittyeva a écrit :quand ça ne va pas avec ma meilleure amie on se le dit très clairement (ce qui explique, je l'avoue, que j'ai plus d'amis hommes que femmes car peu de femmes apprécient ces manières...)
Elles n'apprécient pas qu'elles manières ? Je ne comprends pas ? Le fait d'être franche et directe ou bien d'avoir plus d'amis hommes que femmes ? Excuses moi de revenir la dessus… :oops:

[at] babar_le_naif : … tes écris m'émeus toujours autant car je suis souvent d'accord avec toi... Tu as une façon d'écrire que j'apprécie réellement, merci ! (je sais je l'ai déjà dit…)
bacchus a écrit :Les femmes ne seraient-elles pas plus autonomes pour ne pas dire solitaires que les hom donc ayant moins besoin d'amitié?
Non je ne pense pas… en tout cas je ne fais pas partie de celles là… J'aime le fait d'avoir des amis qu'ils soient masculins ou féminins… et je préfère en avoir peu voir très peu (…) plutot qu'avoir des "semblant" d'amis… des "pseudo" amis ou se mêlent gentillesse, confidence et... hyprocrisie... non merci ! Je ne sais pas si vous me suivez…

[at] Benjamin : je n'ai rien a ajouter !! Tu as très bien écris.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci elisa pour la sincérité et l'humanité de tes réponses :)
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

BONNE ANNEE
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Sabrina a écrit :Merci elisa pour la sincérité et l'humanité de tes réponses :)
:oops: Merci Sabrina de me dire cela...

Bonne année à toi aussi MirLaine ;)

En tout cas je ne sais pas vous mais je crois en l'amitié !! :D Oui c'était la phrase du jour pour recentrer le sujet :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que ce topic en est une preuve elisa...

Très belle phrase du jour ! :) :) :)
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

:oops: merci beaucoup, ca me touche, vraiment (:oops:)
Répondre

Retourner vers « Actualité »