Non à Edvige !!!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Re: Non à Edvige !!!

Message par Latuille »

Lol... as tu envisagé que je peux avec toi partager l'envie d'avoir le dernier mot (ce qui expliquerait que comme moi tu te fendes de long posts :) ) ?
D'autant plus qu'à mon sens tu as ouvert ces "hostilités"

bon j'ai relu pour la guillotine... désolé mais c'est pas évident (dans un sens comme dans l'autre) et je l'ai pris comme tu as pu le constater pour la suite d'autres propos (cf mon post)

Je ne me souviens pas avoir analysé ta ponctuation ;) mais bel et bien TES propos et TES positions (en gros je monologue avec toi sur MES conclusions que TU écris :D)... et très franchement j'ai été, ainsi que je te l'ai dit et répété (mes élucubrations :D), assez refroidit par tes propos.
Et d'une manière générale je me permet très humblement de t'inviter à lire plus souvent entre les lignes... je lis chaque jour les professions de bonne foi et de sainteté de gens qui pourtant sont tout sauf des anges et donc transparait souvent en transparence des mobiles moins avouables.

Tu as bien entendu le droit de me dire que je te saoule... et tu as tout autant le droit d'ajouter que si ce que je vois autour de moi (sur ce site ou dans la france) ne me plait pas je n'ai qu'à aller ailleurs.
Tu as tout autant le droit d'insister sur le temps dont je dispose pour écrire des choses qui ne t'intéresses pas...
Mais pourquoi lire et intervenir sur mes propos s'ils ne te conviennent pas ? N'ai je pas moi le droit de ne pas penser ou parler comme toi ?
Tu évoques des insultes. Mais quand je te demande de préciser, tu ne me répond pas car mes propos sont des élucubration. Tu ne me répond pas parce que tu m'as dit que ton propos était définitif et que donc je n'étais pas sensé intervenir après toi...
je suis heureux que tu répondes sur UN point précis : le slogan (j'admets là une légère emphase de ma part... j'ai déduit de ton post que la france comme pour ce site il fallait l'aimer ou la quitter :D).

Les gens ne sont pas tout blanc ou tout noir... sauf les français (et moi particulièrement :D) qui sont comme tu dis ;D
Franchement là je trouve que tu abuses car tu me dépasses au delà de tout description dans les préjugés et jugement à l'emporte pièce (donc manichéens)... preuve de ta propre ouverture d'esprit ?

Pour ton argument :
Diabolo a écrit :mais j'aimerai juste que tu ailles t'amuser à prendre la tête aux modérateurs ou admin sur d'autres forums voir comment ça se passe.
Là je ne peux que reconnaitre qu'il est imparable et universel. Quelque soit la critique, on peut tjs expliquer que dans certain coin elle vaudrait des représailles fort désagréables.

Si c'est pour prouver que tu n'es pas un odieux dictateur tu n'avais pas besoin d'en rajouter ainsi. Je ne pense pas que tu sois un dictateur. Mais comme tu le dis le monde n'est pas ni blanc ni noir (sauf les fran... :D) et il n'y a pas d'un coté les dictateurs et de l'autre les anges... entre les deux il y a plein de braves gens et c'est grâce à eux tout est possible (ils sont même détenteurs d'une partie du pouvoir dnas les régimes totalitaire) :S. je ne prétend pas t'attribuer une place dans cette chaine mais ton propos m'obligeait à cette précision (encore une histoire de rhétorique :D).

Pour tf1 j'ai du mal exprimer un truc... fort coupable de ma part car j'ai du commettre bien plus d'une fois la même erreur. donc je précise : je ne refuse pas de regarder tf1, même si les coupures pub me gonflent, mais je refuse d'adhérer à leur conception de "l'information" et à leur message par trop partisan.
Ceci m'amène fort logiquement à choisir d'autre sources d'informations que tv-béton (et même que la tv en général). je suis arrivé à cet état d'esprit après de longues et nombreuses confrontation avec les jt et reportage de tf1 et lci.

Pour le foot c'est pas du 2nd degré, c'est au moins du 12 ème... enfin je dis ça parce que je suis plus informé des performances des supporters que de celles des joueurs :D

Et donc en conclusion (provisoire si tu le souhaites :D ) je t'invites à me dire où je t'ai insulté que je puisse m'expliquer voir présenter mes excuses si tes propos sont fondés. dans la cas contraire, je t'invite à montrer à quel point tu es plus intelligent en montrant toi même l'exemple de lâcher l'affaire ;)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bon sang, aussi "supérieur" et "intelligent" que tu puisses être latuille, quand je vois ces tartines de reproches et de masturbation intellectuelle, d'analyse et de critique de chaque virgule ou saut de ligne, je n'ai qu'une envie, changer de topic :x

Wééééééé j'avoue, les blagues ras les paquerettes et ne dépassant pas 5 lignes me suffisent le soir après une journée de boulot pour me détendre un peu :D :D :D

Cela dit, tout cela est parti d'une très bonne remarque de Marinette et j'étais tout à fait d'accord avec son propos initial, dommage qu'après la discussion se soit quelque peu enlisée :roll:

Bref je :arrow: et laisse ma place pour une nouvelle tartine chargée en critiques... :o
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Bonjour les prises de tete ..

Par étonnant que Marinette ne réponde pas ...

Latuille, je ne te connais pas mais je pense que tu devrais faire un peu de yoga, ca te détendra les neurones et tu seras sans doutes plus zen ..

Désolé pour ces mots d'un mec populaire, qui n'a pas le niveau bac + 192 mais ce que te demandent Diabolo, Tequila et les autres, ca semble simple, non ?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

jamboncru a écrit :Par étonnant que Marinette ne réponde pas ...
Marinette vient de se mettre sur l'ordi, et je ne m'attendais pas à ça...

Non, je n'ai pas lu toute la baston verbale. Pas que ça à faire, il est tard et il faut que j'aille lire Harry Potter volume 7...
Parce que je suis comme Tequila, quand je viens sur LA c'est avant tout pour me vider la tête.

Pour résumer mon opinion Latuille, toi & tes idées êtes les bienvenus ici.
Je suggère simplement que la forme ne trahisse pas le fond de ta pensée.

Je ne me considère pas comme une adepte de la pensée unique, je m'intéresse à plein de choses et je ne suis pas du genre à gober bêtement ce qu'on raconte à la TV. Pourtant je me sens visée par tes pamphlets. Pourquoi?

Tu veux nous "ouvrir les yeux" sur certaines choses. Ok, ça ne me pose aucun problème, mais j'ai l'impression que tu fais ça en partant du principe qu'on ne va pas être d'accord avec toi.
Tu gagnerais à te montrer plus "didactique". Prends le temps de discuter sans chercher à nous démontrer par A+B qu'on n'a rien compris et qu'on a tort et sous entendre que de toute façon on est trop crétins pour comprendre. Normal qu'on se braque!

Ici je pense que la plupart des gens sont très ouverts d'esprit. Mais la base c'est le respect de l'autre.
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

le sujet initial était sur le fichier edvige. je vais donc lancer un nouveau post sur le sujet tout en m'appliquant à satisfaire une partie des demandes mais pas totalement puisque je vais malheureusement rester sur le meme sujet un peu autère... donc je me (ben vi, moi je suis sur d'y être :D) donne rdv sur le nouveau poste
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bravo marinette, encore une fois tu exprimes très bien ce que je pense !

Je viens de poster sur le nouveau topic : merci à toi latuille de cette initiative :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »