Mais bon faut le concevoir (cf plus haut) pis après faut l'élever alors là j'y suis pas encore mais ça implique :
Déjà débourser une montagne d'argent pour acheter : lit, jouets/peluches, transat, landau (comptez 550 euros en moyenne rien que pour ce dernier), vêtements, coussin d'allaitement, chauffe biberon, table à langer, stérilisateur, maxi cosy, siège auto, nouvelle voiture (la saxo 3 portes? plus possible!), album photo (parce que bébé le vaut bien), tapis d'éveil, couches, baignoire pour bébé, thermomètre de bain, soutient-gorge d'allaitement + coussinets, crème anti-vergetures, huile de massage pour bébé, affaires de toilette pour bébé, nid d'ange, gigoteuse, vêtements de grossesse, chaise haute
Voilà donc ça c'est le début.
Ensuite faut penser à un mode de garde (crèche ou nounou? - comptez 250 euros par mois en moyenne), bosser à temps plein ou à temps partiel?
Les nuits blanches, le vomi de bébé sur les habits...
Les crevasses sur les seins, les engueulades avec votre moitié (inévitables avec la fatigue accumulée). Se faire du souci pour bébé "il respire ou pas là? Ah oui! Tu trouve pas qu'il a la figure enflée? Et sa langue c'est normal qu'elle soit si rose? Et j'utilise quoi pour lui couper les ongles? Mon Dieu il a le nez bouché et il sait pas se moucher!!"
L'inscrire à l'école...
Mais c'est vrai que quand on voit les petits habits de bébé dans le magasin... ça donne envie de craquer
Non je dis ça, je suis sure que ça sera du bonheur, une fois que le papa pourra enfin m'aider à assumer... "Non, tu vas pas te coucher, c'est mon tour de dormir"
En tout cas j'admire ma mère qui a élevé 4 enfants quasi toute seule...