L'anneau vaginal ou 28 jours de liberté

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Oui, c'est tellement mignon un bébé... :lol:

Mais bon faut le concevoir (cf plus haut) pis après faut l'élever alors là j'y suis pas encore mais ça implique :

Déjà débourser une montagne d'argent pour acheter : lit, jouets/peluches, transat, landau (comptez 550 euros en moyenne rien que pour ce dernier), vêtements, coussin d'allaitement, chauffe biberon, table à langer, stérilisateur, maxi cosy, siège auto, nouvelle voiture (la saxo 3 portes? plus possible!), album photo (parce que bébé le vaut bien), tapis d'éveil, couches, baignoire pour bébé, thermomètre de bain, soutient-gorge d'allaitement + coussinets, crème anti-vergetures, huile de massage pour bébé, affaires de toilette pour bébé, nid d'ange, gigoteuse, vêtements de grossesse, chaise haute

Voilà donc ça c'est le début.
Ensuite faut penser à un mode de garde (crèche ou nounou? - comptez 250 euros par mois en moyenne), bosser à temps plein ou à temps partiel?
Les nuits blanches, le vomi de bébé sur les habits...
Les crevasses sur les seins, les engueulades avec votre moitié (inévitables avec la fatigue accumulée). Se faire du souci pour bébé "il respire ou pas là? Ah oui! Tu trouve pas qu'il a la figure enflée? Et sa langue c'est normal qu'elle soit si rose? Et j'utilise quoi pour lui couper les ongles? Mon Dieu il a le nez bouché et il sait pas se moucher!!"
L'inscrire à l'école...

Mais c'est vrai que quand on voit les petits habits de bébé dans le magasin... ça donne envie de craquer :)

Non je dis ça, je suis sure que ça sera du bonheur, une fois que le papa pourra enfin m'aider à assumer... "Non, tu vas pas te coucher, c'est mon tour de dormir" :lol:

En tout cas j'admire ma mère qui a élevé 4 enfants quasi toute seule... :?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça me fait délirer : à chaque fois tu donnes une liste à rallonge des aspects "négatifs" et tu conclue par un petit truc "ah ouais mais ça c'est bien en fait" :lol:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je pense que ça résume bien les bébés et les enfants... Tout un tas d'ennuis... Mais au final c'est merveilleux...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Dernier cours de préparation à l'accouchement aujourd'hui. La sage-femme a dit que je "pousse bien"...
J-16 aujourd'hui pfiou-pfiou ça se rapproche :cry:
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Si tu pousses bien, tout va bien :)

Bon courage
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Anneau vaginal, tranquille pendant 28 jours... moui... sympa... sauf que c'est la femme qui insère elle-même l'anneau et que si elle le place mal, bonjour bébé :)

Moi qui suis déjà tombée enceinte sous pilule, non merci !!! (je la prenais depuis 9 ans que je suis tombée enceinte)

Personnellement, je ne jure plus que par la piqûre contraceptive !
alors allez-y, faites les malines avec votre anneau et vos 28 jours, moi, c'est 3 mois que je suis tranquille !!!! Et 3 mois sans règles !!! :)

Je vais chez le gynéco une fois tous les 3 mois, il me fait une piqûre, ça coûte 6 euros et pendant 3 mois, je suis couverte.
Après 3 mois, j'ai le choix : soit je refais de suite une nouvelle piqûre et je suis repartie pour 3 mois sans règles, soit je laisse venir les règles et je fais la piqûre seulement "après", histoire de laisser le corps se reposer et l'appareil reproducteur fonctionner à peu près normalement.

En général, je laisse venir les règles une fois tous les 3 mois. Refaire la piqûre de suite et ne plus du tout avoir de règles, ça me rassure pas trop, je pense que le corps humain est bien fait et que nous avons besoin de règles de temps en temps ;)
Donc ouala :)
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Marinette69 a écrit :Je pense que ça résume bien les bébés et les enfants... Tout un tas d'ennuis... Mais au final c'est merveilleux...
oui ça doit être de merveilleux moment à vivre des moments fort que tu vis avec la personne que tu aimes.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne connaissais pas cette alternative mais cela me paraît vraiment une bonne chose !
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

oui ils inventent tellement de choses de nos jours ... on est vite dépassé et il est vrai que pour les filles je ne connaissais pas ce procédé.

Bientôt vous pourrez tout gérer votre vie de fille par ordinateur si ça continue :D
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

C'est un procédé contraceptif qui a fait ses preuves dans beaucoup de pays depuis plusieurs années. Il est aussi sûr que la pilule : ça tourne autour des 98-99%.

Malheureusement, c'est un "nouveau" procédé, sur le marché depuis seulement quelques années et beaucoup de gynécologues ne veulent pas encore l'utiliser car d'une part, ils sont encore mal informés, et d'autre part, à côté d'autres moyens tels la pilule, le stérilet ou l'anneau qui sont là depuis des décennies, ça ne fait pas encore le poids... C'est pourtant un moyen contraceptif qui a fait ses preuves dans bcp de pays, mais en Belgique et en France, on traîne encore un peu la patte...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci de l'info en tout cas, je pense que je me renseignerai davantage sur le sujet auprès de ma gynéco.
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Oui, merci Cara, je ne connaissais pas du tout et je suis bien tenté par cette petite piquouse magique ! Mais, même les jeunes femmes peuvent avoir ce moyen contraceptif car mine de rien, au niveau hormonal, il y a tout un dérèglement, le fait de ne pas avoir de règles, etc.

Je suis assez curieuse concernant le phénomène, et également concernant le prix : 6 euros pour trois mois, ma pilukle en veut 35 :cry:
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

je voulais faire "le shot" comme on l'appelle ici.. (Depo-provera)..
mais les problemes associes me font peur...

Advantages
Private.
Effective after 24 hours.
Does not require regular attention.
Does not interrupt sex play.
Has no estrogen.
May decrease risk for ovarian and uterine cancers.
Women can start Depo Provera 6 weeks after giving birth.

Disadvantages
Causes loss of bone density and risk of osteoporosis if used for more than 2 years.
Does not protect against sexually transmitted infections, including HIV/AIDS.
Requires injections every 3 months.
Delay of return to fertility.
Irregular bleeding.
70% women experience weight gain (5-10 lbs)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Chrystel a écrit : 70% women experience weight gain (5-10 lbs)
Rédhibitoire :!: :!: :!:
Image
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »