Pourquoi l'exclusivité ???

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

revlam a écrit :EUh ma chère Cara temperise tes propos et lit chaque message ce n'est pas toi qui a parlé de frustration mais LeXam alors range tes crocs :)
Relis mieux mon message : aucun croc sorti, uniquement des questions ;)
Là, je vois que tu t'emportes car tu te sens attaqué alors qu'on ne fait qu'échanger des points de vue...
De plus, une grosse partie de ton message s'adressant à moi, j'ai pensé tout logiquement que la partie "frustration" était pour moi également, rien de plus :)
Tu devrais citer les pseudos des personnes à qui tu réponds, ça serait plus clair pour tout le monde :)
revlam a écrit : Ce qui me gène c'est que j'interprete dans tes propos que les gens qui sont fidèle sont dépendant de leur éducation et de pleins de choses que tu cite, je ne suis aps d'accord du tout !
Je n'ai jamais dit "toutes", mais pour beaucoup, c'est le cas, oui... La plupart des personnes font comme ça parce qu'elles ont été élevées comme ça ou parce que la société veut ça, elles sont incapables de faire un vrai travail de fond sur elles-même et leurs désirs profonds.

Puis mes propos ne sont pas des vérités établies, ce n'est que le fruit d'un questionnement personnel. Je pose justement des questions pour savoir si les personnes qui me lisent s'y retrouvent ou si elles ont d'autres raisons à m'apporter, toujours histoire de mieux comprendre la nature humaine.
revlam a écrit : Tu veux savoir pk ? Il n'y a aps de réponse je le suis car j'en ressent le besoin,c ar je suis bien ainsi et que même si tu me fou une manequin a coté de moi je broncherai pas ca fait pas parti de moi en ce moment, j'i besoin d'etre ds cette relation de fidèlité, de montre des truc ensemble, etc.
Hé ben voilà une vraie réponse !! Merci :)
"Parce que", je trouvais ça un peu trop facile :lol:
revlam a écrit : Mais j'ai l'impression que l'on aprle plus de c*l que de pokygamie car la polygamie est toute autres !
Personnellement, c'est bien précisé plusieurs fois : je parle d'amour, pas forcément de Q...mais évidemment ça y participe aussi....
On peut très bien être réellement amoureux de son conjoint officiel et d'un amant, sans que le Q entre forcément en ligne de compte. Du moins, à mon avis...
revlam a écrit : L'amitié n'est pas une variante de l'amour, un vrai ami pr moi je couche aps avec, je fait pas de gosse, j'habite pas avec lui, etc.
Là, évidemment, chacun a sa notion de l'amour et de l'amitié.

Apparemment, pour toi, amour = sexe.
Pour moi, c'est différent.
T'es pas obligé de coucher avec quelqu'un pour l'aimer ou l'apprécier simplement sans arrière-pensées... et réciproquement : t'es pas obligé d'aimer quelqu'un pour coucher avec.
J'ai des amis avec qui je ne couche pas et pourtant je les aime quand même. L'amour n'est pas le même que pour mon amoureux, c'est sûr, c'est bcp moins fort, mais pour moi, c'est une sorte d'amour quand même.

Pour ma part, amour et amitié sont des variantes.
...puis je ne couche pas avec tous mes amis non plus !
Mon meilleur ami, c'est un cas à part : on a d'abord été amants, puis l'amitié s'est installée. On est maintenant avant tout des amis sincères et de temps en temps, on couche ensemble. Mais pas d'amour "amoureux" entre nous, juste de l'amitié.

Je peux également être amoureuse de quelqu'un sans forcément coucher avec.

Pour moi, le sexe et les sentiments sont dissociés.
Je fais la part entre les deux et apparemment, d'après ce que je comprends (arrête moi si je me trompe), toi non : ils sont pour toi absolument liés.
Mais bon, encore une fois, chacun sa manière de voir les choses. L'important est de s'y retrouver :)

revlam a écrit : Pour mieu répondre a ton post oui je me reconnais dans ces arguments avancés et je croi qu'au dela des théorie ilf aut s'en tenir aux sentiments : je me sens bien comme je suis en étant fidèle pourquoi devrais-je changé ?
Personne ne te demande de changer :lol:
Je posais juste une question : pourquoi êtes-vous exclusif en amour ?
La réponse "parce que!" ne me suffit pas, j'aime bien gratter et aller voir plus loin :)

Merci pour tes réponses :twisted:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Mouai ca devien trop prise de tête pour moi tout ca :) C'est des questions auxquelles j'ai mes réponses dans mon cas aprticulier comme je te l'ai dit et donc ma cocneption est faite comme je viens de te l'exposer, après dire que ce n'est pas reflechis erait une grossière erreur car j'ai été polygame, j'ai été voir dans tous les coins et j'en suis arrivé aujourd'hui après grande reflexion que ce n'était aps une vie, juste une passade de jeune un peu decu par l'amour et qui manquait d'affection. Maintenant j'ai de l'affection, j'ai quelqu'un avec qui je veut tout partager et personne ne viendra nous en empècher. Former qu'une personne en étant deux c'est ca l'amour. La poluygamie t'impose à être plusieurs personne à la fois car même si tu veux être toi, l'influence de l'autre fera que tu ne sera pas le même "toi" avec une femme ou avec une autre. Dire le contraire serai se mentir, c'est la loi de la Systémique !

En tt cas désolé de t'avoir semblé agressif, ce n'était pas le cas c'est juste que je voyais aps trop ou tu voulais en venir et je crois que ces questions sont universellement sans réponse ! Aimé c'est donné sans recevoir. Tu dit que les fidèle sont majoritairement influencé par l'education et qu'ils ne veulent pas faire un travail sur eux, oui c'est vrai tout comme tu es influencé par ton vécu et ton éducation qui fait que tu es ce que tu es aujourd'hui ! Personne ne se construit tout seul, c'est impossible ! Tu es intégré dans un système composé de ton éducation et de ton environnement. Peut être as tu eux un environnement ou un passé qui ta fait te tourné vers la polygamie. Mais ne dit pas que les fidèle sont même majoritairement "cons" car ils ne savent pas faire un retour sur eux et se poser les bonnes questions. C'est comme si je te disais de devenir fidèle et de te reprocher de ne pas avoir su te questionner pour le devenir tu vois ou je veux en venir ?

C'est un peu brouillon mais je préfère philosophé autour d'un verre :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

c'est sûr qu'il n'y a pas de réponse universelle et que chacun réagit en fonction de son expérience, heureusement d'ailleurs...

Mon questionnement était juste là pour tenter de mieux connaître et comprendre les uns et les autres sur ce forum, rien de plus :) (puis moi aussi, je préfère autour d'un verre... ou deux ou trois... :lol: )

Merci pour tes réponses :)
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Pour ma part je ne reviendrais pas sur ce sujet vu que je l'ai déjà évoqué à maintes reprises dans divers post et je ne vais pas vous refaire 10 pages sur le sujet.

Et je partage pas du tout la vision des choses de Cara.

Après je dis aussi qu'il faut admettre et respecter le choix de vie des Hétérosexuel qui ont leur place dans la société ... j'ai l'impression que finalement dans l'histoire que plus les années passent et plus les hétérosexuel sont montré du doigt et jugé ... on leur met une "étiquette" sur le front. Et même si dans la vie de tous les jours ou dans des soirées on écoute certains (en tout cas dans ma région) les hétérosexuels sont des gens égoiste, posséssif, jaloux, vieux jeu, vieille france et j'en passe.

Il faut respecter le choix de vie de chacun, pour ma part, le libertinage, l'échangisme, la bisexualité, le triolisme .... ne fait pas partie de mon état d'esprit et je n'adhère pas à cette sexualité.

Et cela ne m'empêche pas d'aimer le sexe, d'aimer faire l'amour avec passion.

Pour ma part mes sentiments, mon amour, mon intimité est réservé à la personne que j'aime et qui recherche les même choses que moi dans la sexualité.
Oui mes sentiments sont réservé à la femme que j'aime et à personnes d'autres, c'est la fidélité, c'est un serment entre deux personnes qui s'aime.
Je ne peux pas aimer plusieurs femmes à la fois, je me réserve à la femme de mon coeur, je lui "appartient" amoureusement. C'est notre intimité, nos valeurs.

Je suis heureux comme ça, c'est mon bonheur et c'est mon choix.

Et pourtant dans mon entourage cela m'empêche pas pour autant (dans ma vie professionnelle et privée) de faire des sorties avec des personnes qui sont échangistes, homosexuel, lesbiennes ... des fois on fait des restos, on va en boite et ce sont des gens que j'apprécie et avec qui je passe une bonne soirée.

Et après chacun reprend sa vie, sa sexualité.

D'ailleurs ce week-end je risque d'aller en boite avec une bonne copine à moi et justement elle est bisexuelle, c'est une fille adorable que j'aime beaucoup et la connaissans je sais qu'on va s'amuser comme des fous.
Elle sait ce que j'en pense puisque nous en avons discuter plusieurs fois et elle comprend ma vie d'hétéro ... elle sait d'avance que entre nous il n'y auras que de l'amitié et que cela ne nous empecheras pas de nous amuser comme des fous.

Voilà je pense Cara que tu dois accepter la vie des hétérosexuels, ils ont leur vie, leur bonheur, tous ne divorces pas, tous ne se tape pas dessus, tous ne se trompe pas en cachette de l'autre.

Oui des couples hétéros heureux ça existe.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

je déboule sur ce sujet ki est la grande question!
amour exclusif, perso je suis pour car pour moi aimer 2 personnes de la même façon(je ne parle pas de désir mais bien d'amour!) j'y arrive pas!
Et puis c 1 peu facile comme comportement, d'aller voir ailleurs dès qu'1 truc ne va pas!
pour moi l'amour c comme une plante, si on veut pas qu'elle crêve il faut l'arroser!
C'est pas facile d'etre exclusif, c'est une recherche perpetuelle, rien n'est jamais acquis alors il faut cultiver le désir sinon on devient vite des potes!
Suis bien placée pour le savoir, g quitté mon ex car j'avais l'impression d'etre assimilée à un meuble! pour autant je ne l'ai jamais trompé et je ne pense pas qu'il l'ai fait! j'aime les rapports francs alors je lui ai dit et je suis partie...
J'aurais très bien pu continuer à vivre avec en ayant d'autres partenaires de jeux, mais pour aller me coucher à coté de lui ensuite... c pas mon truc!
sinon, je suis assez d'accord sur le sujet comme quoi amour et amitié sont très proches; c'est un grand partage, la seule difference pour moi est le rapport sexuel! g des amis-i avec qui je n'ai jamais eu envie d'aller plus loin...mais je les aime..............
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Je suis entièrement d'accord avec toi chesty, c'est que je pense aussi, ça fait plaisir à lire, je me sens moins seul ...

Chesty je t'invite à te présenter dans la partie "Newbies" afin de te présenter aux différents membres de LA et comme cela on pourra te souhaiter une bienvenue chaleureuse ... à moins que ça soit déja fait.

Newbies :
Image

chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

je crois surtout que je suis tres exigeante dans mes rapports!!! le plaisir physique pur ne me fait pas tripper... trop facile surement!!!
Le ressenti quand corps et coeur sont en accord est tellement plus..........indéfinissable d'ailleurs ! mais ca n'a surtout rien à voir (en ce qui me concerne bien sûr!)
et paradoxalement ça m'apporte un grand sentiment de liberté...et en plus il y a toujours à apprendre sur l'autre et sur soi aussi! Et ça, on ne le trouve pas (plutôt, moi, je ne le trouve pas) dans un plan d'un soir pour le fun!
La complicité amoureuse est une large porte ouverte à la découverte, non?
Vous trouvez pas ça cool de pouvoir tout dire à quelqu'un, vos envies, vos délires, vos fantasmes... et de partager les siens, d'explorer ensemble...
Je suis peut etre "vieille france", mais je pense que si les couples parlaient plus de leur ressenti profond, de leurs envies ensemble...je crois que faire intervenir d'autres personnes là dedans deviendrait très superflu!
Je ne suis pas hyper posséssive mais si mon mec se ramenait en me disant qu'il vient de coucher avec une autre avant de se mettre au pieu avec moi, je ne pense pas que je sauterais de joie! C'est un jeu dangereux si on tient à préserver son couple!
Attention, ne prenez pas ce que je viens de dire comme un jugement de comportement, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, je ne détient pas la "vérité", c'est juste un avis par rapport à mon vécu et mes sensations....... :wink:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je partage tout à fait ta façon de voir....ouf!il y en a encore...ça fait plaisir.
D'une autre génération j'avais l'impression ,avec mon mari et plusieurs couples d'amis très proches,de faire partie des dinosaures !

Mais comme tu le dis si bien ,moi non plus je ne juge personne et je respecte les autres façons de voir.
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Je suis séduit Chesty par tes propos, c'est tout ce que je ressent et ce que je disais dans les anciens post.

Et j'approuve entièrement les phrases que tu dis comme je cite :

La complicité amoureuse est une large porte ouverte à la découverte, non?
Vous trouvez pas ça cool de pouvoir tout dire à quelqu'un, vos envies, vos délires, vos fantasmes... et de partager les siens, d'explorer ensemble...

Je suis peut etre "vieille france", mais je pense que si les couples parlaient plus de leur ressenti profond, de leurs envies ensemble...je crois que faire intervenir d'autres personnes là dedans deviendrait très superflu!

Je ne suis pas hyper posséssive mais si mon mec se ramenait en me disant qu'il vient de coucher avec une autre avant de se mettre au pieu avec moi, je ne pense pas que je sauterais de joie! C'est un jeu dangereux si on tient à préserver son couple!

Non Chesty, tu n'es pas "vieille france", ou posséssive, ou jalouse ou je ne sais quoi encore car tu aimes ton copain sincèrement et lui aussi.
Votre histoire d'amour est la votre, c'est votre intimité, c'est votre vie à vous et comme tu le dis si bien "La complicité amoureuse est une large porte ouverte à la découverte, non?"

C'est le sentiment amoureux qu'éprouve deux personnes l'une pour l'autre, c'est un pacte, se donner entièrement à l'autre, tu entretiens ton amour au quotidien, tu le cultives ....

Après il est vrai que dans ma région certaines personnes "montre du doigt" et "juge" les hétéros comme j'en faisais part récemment.
Si tu n'est pas comme eux, eh bien tu es jaloux, posséssif, vieux jeu et j'en passe .... une excuse bien facile

Il ya quelque années j'ai faillit me battre avec mec ... qui en fait n'arreter pas de tourner autour de ma copine et un soir dans un café ou avec ma copine on avait l'habitude d'aller ... Il c'est carément approché de moi pour savoir si ça me tentait pas de faire un plan à 3 .

Je te laisse imaginer ma réaction. j'ai expliqué la situation à ma copine sur cet individu et nous sommes partis continuer la soirée dans un autre "Pub".

Moi aussi Chesty je ressent les mêmes propos que toi, ça fait plaisir à lire, je suis vraiment séduit par tes propos.

Après certe comme toi je vais défendre mes idées comme toi Chesty, mais je ne vais pas porter de jugement ou justement "montrer du doigt" les personnes qui pratiquent une autre sexualité ... car déjà qu'ici dans ma régions "on montre du doigt" les hétéros, c''est pas pour autant que je vais faire pareil.
Même si je ne suis pas pour, je vais respecter leur choix et mode de vie, du moment qu'ils sont heureux, c'est le principal.

Ah Chesty ... si tu avais une soeur jumelle dans ma ville, je serai aux anges. :wink:
Image

chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

desolée, pas de soeur jumelle!:?
et le genre de sentiments que j'évoque je ne les ai malheureusement touchés du doigt qu'avec quelqu'un qui n'est pas libre! donc c'est fini enfin pour l'instant on a arrété! :(
Monsieur étant coincé dans une histoire pas très simple et loin de moi géographiquement en prime!
J'espère seulement qu'un jour, lui ou un autre arrivera à me faire ressentir ça à nouveau!
j'y "travaille", mais j'ai encore trop de mémoire.....
that's life!
Quand aux amitiés, par expérience il ne faut pas fricoter avec les amis (les vrais), car si ca fini en jus de boudin, on perd tout : le mec et l'ami!
Et c'est dur de perdre un ami! parfois plus qu'un mec...
pour l'heure, heureuse de voir que je suis pas une extraterrestre!!! :wink:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

En tout cas Chesty ça fait plaisir à lire tes propos, ça me rassure car parfois j'ai l'impression de ne pas être compris (par certaines personnes de ma région) comme si j'étais le seul en france à penser comme cela.

Attention je n'ai pas dis que la vie, le mode de vie des Hétéros sont un modèle, une référence absolue .... c'est comme dans tous les domaines, tu as des hétéros pas fréquentable du tout, ennuyeux, triste ... alors que tu auras des Gay ou lesbienne avec qui je partagerai des soirées dans un Pub ou en boite en passant une superbe soirée.

Bon par contre tu as un seul défaut Chesty .... Lequel ? Eh bien tu n'as pas de soeur jumelle dans ma ville :D
Image

chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

ohhhh!la la...! des defauts j'en ai plein............
Quand aux homos, en général, je pense que les hétéros ont une vision un peu déformée par tout ce qu'on voit à la tv de leur fonctionnement...
Je ne parle pas pour tous mais j'ai dans mes amis un petit couple de mecs qui mènent leur vie, leur projets comme un ptit couple d'hétéros, avec le regret de ne pas avoir d'enfants...
Mais c'est comme pour les hétéros, il y a des couples solides et des amourettes....
Une chose est sûre, par contre c'est qu'ils sont peut etre plus ouverts que d'autres pour aborder certains sujets, pour autant ils n'ont pas envie de se faire de mal en allant à droite ou à gauche de temps en temps, même si ils en éprouvent parfois l'envie. Ca reste à l'état d'envie!
Ils ont les mêmes problèmes de couple que tout le monde, et ce sont de très bons amis car je trouve qu'ils ont une sensibilité très proche de celle des femmes, donc on se comprend bien! et on peut parler de tout...
Bref, ils sont trop mignons et je les adore!
Dis moi, t'es dans une ville où la population est essentiellement homo ou koi? A te lire on dirait ke t le seul hétéro du coin! on se croirai à Mikonos!!! :lol: Bah, c pour rire, te faches pas! :)
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

chesty a écrit :Dis moi, t'es dans une ville où la population est essentiellement homo ou koi? A te lire on dirait ke t le seul hétéro du coin! on se croirai à Mikonos!!! :lol: Bah, c pour rire, te faches pas! :)
Pas seulement, certe il y a n'a plus qu'avant mais je voulais parlé des gens de ma région qui pratique l'échangisme, la bisexualité etc .... une minorité vont accepter que tu n'as pas la même vision qu'eux dans la sexualité.

Malheureusement la majorité te montre du doigt en tant qu'Hétéro et tu passes pour quelqu'un de jaloux, posséssif, vieux jeu, fermé d'esprit ... tu cela parceque tu ne fais pas comme eux .... je ne sais pas si c'est pareil dans ta région, mais dans ma ville c'est comme ça et il y a n'a marre d'entendre cela.

Et crois moi à deux tu peux en faire des fantasmes et c'est très fort, il ya une forte complicité, des secrets intimes que tu ne partages avec personne d'autre.

Les couples hétéro heureux dans leur vie à deux ça existe .... tous ne divorce pas et tous ne vont voir à droite et à gauche.
A la base si un couple hétéro est sur la même longueur d'onde avec des vrais sentiment d'amour et qui font des efforts et des concessions chacun leur tour ce sont des couples qui marchent dans la durée.

Ils faut respecter et être tolérant pour toutes les formes de sexualité, mais il faut également respecter la vie des hétéros qui ne pratique pas le libertinage.
Image

chesty
LA Young
LA Young

Message par chesty »

je connais peu de gens echangistes, mais j'en connait pas mal ki von à droite , à gauche en douce, et même certains ki se préocupent beaucoup de ma vie sexuelle, me proposant leurs "services" si je m'ennuie ou si je suis en manque! les personnes dont je parle sont évidemment en couple, certains depuis longtemps même! mais bon, juste un ptit coup comme ça entre 5 et 7 quoi, ça mange pas de pain!!!!( c'est ce qu'ils disent)
Et chaque fois, je l'ai pris comme une insulte.
Je connait leur femme, j'ai été chez eux kan j'étais avec le père de mon fils etc...
Ben eux ca les dérange pas!!! quel dévouement!!!
je ne suis pas prude, j'ai déjà eu une aventure (très belle) avec quelqu'un qui n'était pas libre mais c'était "spécial", le genre de rencontre évidente , presqu'un coup de foudre en plus durable... mais le fait qu'il ne soit pas libre, et qu'il ne puisse pas me promettre de l'être a fait que ça c'est arrété! la relation, mais malheureusement pour moi pas les sentiments... ni pour lui, et donc chaque fois qu'on se voit on replonge et après on en chie, mais je n'ai pas l'âme d'une doublure! je travaille dans le spectacle pourtant ! mais là, c'est pas la scène!!!!
:)
tout ca pour dire que parfois, on me prend surement pour une coincée ou je ne sais quoi, je passe peut etre à coté de trucs sympa? peut être!!!
mais je pense que j'ai le droit de choisir et si je ne peux pas "tout" avoir alors je préfère "rien"!
j'ai besoin d'un ptit truc en plus! et je ne me sens pas anormale pour autant, c'est mon choix à moi, c'est tout!
Et si un jour, cet homme est libre, je sais que pour lui, pour les sentiments qu'il m'inspire, les choses que je ressens avec lui, je quitterais tout pour le suivre (sauf mon fils naturellement)
et si ça c'est pas de l'amour...................... :) :) :)
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Je comprend ce que tu veux dire, et le fait de vivre sur ce concept de mode de vie ne fait pas de toi Chesty une fille anormale.
Etre hétéro n'est pas anormal ... il ne manquerait plus que ça ...
Au contraire c'est tout à ton honneur et je partage les mêmes visions que toi dans l'amour, les sentiments que tu portes à la personne de ton coeur.
Je l'espère pour toi que tu connaitras à nouveau ce bonheur auprès de l'homme que tu aimes. Même si cette situation est assez complexe, cela ne doit pas être facile à vivre au quotidien, à gérer cette situation.
Image

Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »