Relis mieux mon message : aucun croc sorti, uniquement des questionsrevlam a écrit :EUh ma chère Cara temperise tes propos et lit chaque message ce n'est pas toi qui a parlé de frustration mais LeXam alors range tes crocs
Là, je vois que tu t'emportes car tu te sens attaqué alors qu'on ne fait qu'échanger des points de vue...
De plus, une grosse partie de ton message s'adressant à moi, j'ai pensé tout logiquement que la partie "frustration" était pour moi également, rien de plus
Tu devrais citer les pseudos des personnes à qui tu réponds, ça serait plus clair pour tout le monde
Je n'ai jamais dit "toutes", mais pour beaucoup, c'est le cas, oui... La plupart des personnes font comme ça parce qu'elles ont été élevées comme ça ou parce que la société veut ça, elles sont incapables de faire un vrai travail de fond sur elles-même et leurs désirs profonds.revlam a écrit : Ce qui me gène c'est que j'interprete dans tes propos que les gens qui sont fidèle sont dépendant de leur éducation et de pleins de choses que tu cite, je ne suis aps d'accord du tout !
Puis mes propos ne sont pas des vérités établies, ce n'est que le fruit d'un questionnement personnel. Je pose justement des questions pour savoir si les personnes qui me lisent s'y retrouvent ou si elles ont d'autres raisons à m'apporter, toujours histoire de mieux comprendre la nature humaine.
Hé ben voilà une vraie réponse !! Mercirevlam a écrit : Tu veux savoir pk ? Il n'y a aps de réponse je le suis car j'en ressent le besoin,c ar je suis bien ainsi et que même si tu me fou une manequin a coté de moi je broncherai pas ca fait pas parti de moi en ce moment, j'i besoin d'etre ds cette relation de fidèlité, de montre des truc ensemble, etc.
"Parce que", je trouvais ça un peu trop facile
Personnellement, c'est bien précisé plusieurs fois : je parle d'amour, pas forcément de Q...mais évidemment ça y participe aussi....revlam a écrit : Mais j'ai l'impression que l'on aprle plus de c*l que de pokygamie car la polygamie est toute autres !
On peut très bien être réellement amoureux de son conjoint officiel et d'un amant, sans que le Q entre forcément en ligne de compte. Du moins, à mon avis...
Là, évidemment, chacun a sa notion de l'amour et de l'amitié.revlam a écrit : L'amitié n'est pas une variante de l'amour, un vrai ami pr moi je couche aps avec, je fait pas de gosse, j'habite pas avec lui, etc.
Apparemment, pour toi, amour = sexe.
Pour moi, c'est différent.
T'es pas obligé de coucher avec quelqu'un pour l'aimer ou l'apprécier simplement sans arrière-pensées... et réciproquement : t'es pas obligé d'aimer quelqu'un pour coucher avec.
J'ai des amis avec qui je ne couche pas et pourtant je les aime quand même. L'amour n'est pas le même que pour mon amoureux, c'est sûr, c'est bcp moins fort, mais pour moi, c'est une sorte d'amour quand même.
Pour ma part, amour et amitié sont des variantes.
...puis je ne couche pas avec tous mes amis non plus !
Mon meilleur ami, c'est un cas à part : on a d'abord été amants, puis l'amitié s'est installée. On est maintenant avant tout des amis sincères et de temps en temps, on couche ensemble. Mais pas d'amour "amoureux" entre nous, juste de l'amitié.
Je peux également être amoureuse de quelqu'un sans forcément coucher avec.
Pour moi, le sexe et les sentiments sont dissociés.
Je fais la part entre les deux et apparemment, d'après ce que je comprends (arrête moi si je me trompe), toi non : ils sont pour toi absolument liés.
Mais bon, encore une fois, chacun sa manière de voir les choses. L'important est de s'y retrouver
Personne ne te demande de changerrevlam a écrit : Pour mieu répondre a ton post oui je me reconnais dans ces arguments avancés et je croi qu'au dela des théorie ilf aut s'en tenir aux sentiments : je me sens bien comme je suis en étant fidèle pourquoi devrais-je changé ?
Je posais juste une question : pourquoi êtes-vous exclusif en amour ?
La réponse "parce que!" ne me suffit pas, j'aime bien gratter et aller voir plus loin
Merci pour tes réponses