Latuille a écrit :[Tout ceci étant dit je crois que je ne me pose pas la bonne question : chaque jour un peu partout dans le monde des centaines de personnes sont mises au secret, violées et torturées d'autres façons, tuées.... mais curieusement toutes ces horreures semblent laisser les occidentaux bien froids... quand les victimes ne sont pas blanches ?
D'ailleurs je note en passant que ce sujet s'intitule : les infirmières bulgares libérées... meme si dans le texte de la nouvelle (et dans les faits bien sur) il est aussi question d'un médecin arabe.
Alors oui, réjouissons nous de voir 6 victimes arrachées à la barbarie... et pour le reste sachons faire preuve d'une certaine pudeur dans nos indignations.
Comme d'habitude Latuille, sur ces sujets, je te rejoinds complètement. Je ne suis pour la souffrance de personne, je bannis la violence et comme vous je suis contente de voir un dénouement positif à cette affaire, mais encore une fois, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Ces horreurs sont malheureusement le quotidien de bien d'autres femmes, mais aussi d'hommes dans le monde, et qui s'en soucie ???
Ayant longtemps parrainé des prisonnier(e)s politiques (je ne citerai pas le pays en question), suivi d'assez prés le travail d'Amnesty International, et bien on n'imagine pas, les horreurs que beaucoup subissent juste pour avoir osé s'exprimer et cela au moment même où je vous écris ... c'est la terreur qui règne, et que faisons nous contre cela ???
Et comme le dit Latuille, il est flagrant que la couleur de la peau, l'origine des personnes a toute son importance dans l'intêret qu'on va porter ou pas à la cause (tiens attendons nous je pense - et bien sûr j'en serais la première heureuse - à ce que Sarko trouve le moyen de libérer Ingrid Betancour - ceci dit combien d'autres femmes en Amérique Latine sont également prise en otage dont on ne parle pas, qui sont l'objet de viol, de maltraitances etc ... pourquoi ces injustices ?