Les infirmières bulgares libérées

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Iris a écrit ::lol: oui bien vu ...et pourtant en grammaire française le masculin l'emporte encore ( :evil: bon il n'y a plus que là!...donc magnanimes , nous ,on vous laisse ça! :D ) sur le féminin! :roll:

On aurait dû dire" les médecins bulgares "! CQFD!!!!!
Bon je vais encore me faire taxer de mauvais esprit mais on notera que le seul mec est médecin alors que les minettes ne sont qu'infirmières (déjà pas mal mais pas le meme niveau)... donc pour la supériorité des femmes... :P

Au fait, z'avez vu, les bulgares c'est comme les yaourts, ils vont par 6.... bon ok j'ai honte............. un peu :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Latuile :lorill bien mérité! :lol: :lol: :lol:

Les yaourts :D ....il fallait y penser!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

et aussi une :lorill pour Iris, pour faute d'orthographe sur Latuille :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:crybaby: PARDON mister LatuiLLe :dontknow: je ne le ferai plus! :oops:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

ben si... j'aime bien donner des :lorill :D
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Message par J-FK-ex-membre »

Latuille, je t'approuve, bien forcé, tant que ca tombe loin de chez moi, je suis heureux.

Mais ce que nous a appris le 11-09, c'est que rien ni personne n'est à l'abri. Je préconise la riposte musclée, parce que c'est tout ce qui a une chance de marcher.

La diplomatie n'amuse plus que les guignols qui en vivent, les leçons de morale ne font que se bidonner les extrémistes.

Qui se souvient des années 80 (pour ceux qui étaient nés) ? A l'époque, au Liban, la base française Drakkar a subi un attentat. Terrible, mortel, j'ai fréquenté un gradé qui en révait encore, avec terreur. Les soviétiques (j'avais dit, c'est pas jeune) ont alors eu une prise d'otage. Peu connue.

Tranquilement, calmement, cette belle démocratie s'est mise à la recherche, non des otages, ca ils s'en foutaient, mais des preneurs d'otages. Puis, une fois identifiés, ils ont kidnappés leurs proches. Et les ont renvoyés chez eux. Par la poste.

Chaque colis contenait soit un bras, soit un pied, une tête d'un proche des preneurs d'otages. Et vous savez quoi ? Ce fut le dernier enlèvement de conseillers soviétiques au liban...

Une brouette, on cause pas avec, on la pousse.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pas de sévices corporels pour fôtes dortau graff :cry:

et puis Iris, fais attention à lui laisser ses deux "L", sinon il ne pourra plus s envoler
Image
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

J'oubliais, latruite, ta bombinette ca s'appelle une "Daisy Cutter".
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

bon ça suffit avec votre arsenal
sur Ametisse on est :peace: pacifistes
Image
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Mais moi aussi, bichounette, je suis pas si fist...

Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ben oui chez nous :hippi: :fleur: :toothy4: et encore :flower: ....et puis aussi nous sommes des :angel13: auto-proclamés ! :lol:

Sinon GARE!!! :gun2: à Cokine et Iris
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

cokine a écrit :pas de sévices corporels pour fôtes dortau graff :cry:

et puis Iris, fais attention à lui laisser ses deux "L", sinon il ne pourra plus s envoler
la fessée n'est pas un sévice corporel :)
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Latuille a écrit :[Tout ceci étant dit je crois que je ne me pose pas la bonne question : chaque jour un peu partout dans le monde des centaines de personnes sont mises au secret, violées et torturées d'autres façons, tuées.... mais curieusement toutes ces horreures semblent laisser les occidentaux bien froids... quand les victimes ne sont pas blanches ?
D'ailleurs je note en passant que ce sujet s'intitule : les infirmières bulgares libérées... meme si dans le texte de la nouvelle (et dans les faits bien sur) il est aussi question d'un médecin arabe.

Alors oui, réjouissons nous de voir 6 victimes arrachées à la barbarie... et pour le reste sachons faire preuve d'une certaine pudeur dans nos indignations.
Comme d'habitude Latuille, sur ces sujets, je te rejoinds complètement. Je ne suis pour la souffrance de personne, je bannis la violence et comme vous je suis contente de voir un dénouement positif à cette affaire, mais encore une fois, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Ces horreurs sont malheureusement le quotidien de bien d'autres femmes, mais aussi d'hommes dans le monde, et qui s'en soucie ???
Ayant longtemps parrainé des prisonnier(e)s politiques (je ne citerai pas le pays en question), suivi d'assez prés le travail d'Amnesty International, et bien on n'imagine pas, les horreurs que beaucoup subissent juste pour avoir osé s'exprimer et cela au moment même où je vous écris ... c'est la terreur qui règne, et que faisons nous contre cela ???
Et comme le dit Latuille, il est flagrant que la couleur de la peau, l'origine des personnes a toute son importance dans l'intêret qu'on va porter ou pas à la cause (tiens attendons nous je pense - et bien sûr j'en serais la première heureuse - à ce que Sarko trouve le moyen de libérer Ingrid Betancour - ceci dit combien d'autres femmes en Amérique Latine sont également prise en otage dont on ne parle pas, qui sont l'objet de viol, de maltraitances etc ... pourquoi ces injustices ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

ben plus de 1 000 personnes seraient détenues par les farc et on ne parle que d'ingrid.. bien sur les faux-c*** disent que c'est un symbole... mais le jour ou le symbole sera libéré la situation des autres sera la meme que celle de tous les oubliées du monde.
Quand au victimes des para-militaires, théoriquement désarmés :S, ben on s'en tape... alors meme que ces miliciens vont jusqu'à perpétrer des attaques hors des frontières du pays (ce que ne font pas les farc).

meme la mère d'ingrid a appelé à plusieurs reprises et vainement le gouvernement colombien à stopper les bombardement sur des zones essentiellement civiles...

donc en l'état je refuse de signer les pétitions pour ingrid... tant qu'elle est retenue prisonnière l'occident s'interresse un tant soit peu à ce pays et d'une manière un peu différente de la simple "assistance militaire" (SIC !!) des us.

Pourquoi ces injustices... parce qu'ici il semblerait que le sort d'un blanc mouton soit bien plus important que celui de quelques centaines de noires brebis.
Et pire que les bourreaux, les laches supporters passifs qui cautionnent !
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Tiens, aux dernières indiscrétions, il semblerait que la france ait acceptée de céder un réacteur nucléaire (si, si ...) à ce fils de [at]!!! de khadaffi, comme rançon pour les infirmières.

On a peur en songeant que cécilia est la-bas : si elle était enlevée, il filerait quoi pour sa liberté, une bombe directement réglée ?
Répondre

Retourner vers « Actualité »