tri sélectif et recyclage

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

et puis certains ne vont pas hésiter à remplir leur coffre de voiture pour aller jeter dans la nature...et oui pour ne pas payer on va aussi trouver des malins qui vont mettre dans les poubelles du voisin... :(

Compliqué!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'y avais pas pensé, naïve que je suis... :?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Il n'est pas toujours facile de bien s'y prendre, mais il est important de trier les déchets. 50% du contenu de nos poubelles est recyclable. Alors au lieu de laisser ces détritus se perdre dans la nature, autant s'investir pour donner un coup de pouce à l'environnement : actuellement en France, seulement 13% des ordures ménagères sont triées !
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

recycler peut aussi avoir comme objectif de meiux encadrer nos achats alimentaires..;on achétera peut être moins de cochonneries...je ne sais pas...
en province, les composteurs et récupérateurs d'eau de pluie se généralisent de plus en plus
perso, j'aimerais bien que les grandes sociétés qui fournissent en "alimentaire" arrêtent de penser "packaging et pub" et prennent au sérieux le poids de leurs emballages dans ce recyclage....
si quelqu'un me comprend :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui on te comprend :wink:

Un grand problème pour les industriels est de trouver les bons compromis avec le phénomène de snacking notamment qui accroit le nombre de "petits" paquets...
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »