Le droit de ne pas être soigné

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Le droit de ne pas être soigné

Message par MirLaine »

Marinette69 a écrit :
Cara a écrit :
Tequila a écrit : Il existe cependant des cas où le médecin doit intervenir sans autorisation : l'urgence (accident ou suicide),

Que vous inspire le sujet ?

ce passage-là m'inspire un sentiment assez bizarre...
Si on sait qu'une personne a voulu en finir et a tenté de se suicider, pourquoi les médecins devraient-ils mettre tout en oeuvre pour la sauver ?
Je reste perplexe.
Le fait de vouloir mettre fin à ses jours est pour moi égal à un refus de vivre et donc de se soigner, donc celui qui se rate, bin... le soigner, c'est aller contre sa volonté puisqu'il voulait mourir...

Personnellement, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide. Forcément, puisque je suis toujours là, c'est qu'à l'époque, je me suis aussi raté plusieurs fois.
Je n'ai jamais été soignée en hôpital suite à ces tentatives ratées, mais je sais que si ça avait dû être le cas, j'aurais été très en colère contre les médecins : je voulais mourir, donc qu'on me laisse mourir, qu'on ne tente pas de me sauver !

Bon, maintenant, avec le recul et les années passées, je suis bien contente de m'être ratée :lol: mais à l'époque, dans l'état d'esprit dans lequel je me trouvais, si les médecins avaient essayé de me soigner, j'aurais fait un scandale : je voulais mourir, qu'on me laisse crever en paix.
Je suis d'accord avec toi Cara... Cependant je pense que les médecins ont le devoir de sauver les personnes qui ont fait une TS.

Prendre en charge une tentative de suicide peut permettre ensuite d'orienter le patient vers un thérapeute qui pourra l'aider à aller mieux.

Paradoxalement j'ai vu une patiente qui avait fait des TS vraiment hard (dont une par balle) remercier toute l'équipe de lui avoir sauvé la vie...

Ceux qui tentent de se suicider veulent ils réellement mourir ou se trouvent-ils dans une situation qu'ils pensent vraiment inextricable?
ça dépend des cas mais quand une personne arrive aux urgences on ne peut pas deviner...
Déjà parce que souvent les tentatives de suicides sont des appels au secours. La personne est désespérée mais il y a toujours au fond d'elle une part qui espère que quelqu'un pourra l'aider.
y a 2 semaines quand j'avez mon flingue si le voisin etait pas vennue me voir je ne serez plus là, il est passés car il ma vue dérriere ma fenetre mettre mes balles et du coup il et vennue, pourtans je ne fesais pas sa pour crier ausecour aider moi! je le fesais car je suis a bout! les nerfs la santés, tout y passe, et quand tu en peut plus que tu a plus gouts a rien que tu a tout perdu ta plus envie sa s'explique pas ! certain dironts tu baisse les bras, t'es un lache! ok....... mais faut pas oublier que dans le geste bin peut le fond donc c'est qu'il faut du courage pour le faire....avoir le crans de vouloir tout arreter, tout quitter , bizarement j'etait trs calme trés posé, j'avez tout préparés.... lettre d'explication et testament fait en 4 exemplaire svp..... tout le monde avez droiut a quelque chose, enfin aura droit car on et si peut de chose ici bas! mon tetament et fait malgrés mon ages! enfin bref voila pour dire que certain font sa non par demande d'aide ou de secour mais tout simplement pour un mal êrte, une douleur, une tristesse si imsuportable que ils font le pire:..... ce rater.....
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

:cry: :cry:

Mais Mirlaine pourquoi tu as fait ça??

Tout plein de bonnes choses t'attendent tu sais.

C'est un cap difficile, ok, très difficile mais il vaut mieux aller voir un psy.

Moi je dis toujours "tu sais, ton suicide, ce n'est pas quelque chose de pressé. Tu as le temps pour le faire. Alors avant, essaye tous les autres trucs"...
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pourquoi? tu demande pourqUOI, QUAND TU PERD CELLE QUI COMPTE LE PLUS POUR TOI et que sa fille que tu aime comme tes filles tu sait que tu la revéra plus ta plus envie de rien perdre un enfant ainssi chuis désolés c'est audessus de mes forces! mais ajoute a sa que tu lui avoue tout, le manque de sa présence , ton amlour pour elle, l'impréssion qu'on t'arache le coeur en perdant sa fille... et que elle bin elle te dit quoi? rien néant pas un mot gentil juste de l'indiférence et d el'ignorance a je ment elle a dit je te crois pas je te crois plus ! mais tu sazit j'y ai penssé au futur et a mon avenir et j'ai trouver la solution ! la prochaine fois je me manquerai pas (j'ai trtouver le moyen de pas ce manquer a coup sur!!!!!!)
j'ai tout perdu, j'ai plus rien, je ne suis plus rien sans elle et m'enlevé sa fille et le pire je l'adore cette petite ! c'estgraves! enfin c'est ainssi au passge l'espion de titbouchon123 si tu passe par là recope lui le lien pour une fois tu feras un truc de bien dans ta vie!!!!!!! :evil:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Mirlaine, msn :arrow:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ta du courage toi!!!!! le mirlaine doux gentils sensible etc... il n'est plus il et mort il et a bout encore une fois je sait ! mais cette fois ...... pffffffffffffffff..............
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis également concernée par ce sujet...Parce que moi aussi on m'a soigné un peu contre mon gré alors que je me tuais à petit feu...

Aujourd'hui je ne dis ni merci ni "m" aux médecins qui m'ont soigné, ils ont fait leur boulot c'est tout et si j'avais vraiment voulu en finir j'aurais pu le faire depuis que je suis sortie de l'hopital. Mais à la place je préfère payer 70 euros mes consult de psy :roll:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Tequila a écrit :Je suis également concernée par ce sujet...Parce que moi aussi on m'a soigné un peu contre mon gré alors que je me tuais à petit feu...

Aujourd'hui je ne dis ni merci ni "m" aux médecins qui m'ont soigné, ils ont fait leur boulot c'est tout et si j'avais vraiment voulu en finir j'aurais pu le faire depuis que je suis sortie de l'hopital. Mais à la place je préfère payer 70 euros mes consult de psy :roll:
certes et un grand merci a ux de t'avoir soigner tout le monde ici aurais perdu quelqu'un de chèr et d'imlportant! mais pour ma parts je me tue pas à petit feu je me détruit, et si je doit me tuer j'ai la soluce mais pas au jour d'aujourdh'ui car je suis père avbant tout et je doit garder mes filles tout les week end de juillet donc j'assume et serai présent au poste! j'ai fait des enfants car je les voulais maintenant j'assumle mesactes et je suis là pour elle ! sans elle je ne serais plus (quoi que sans mon voisin je ne serai plus en fait.....)
Répondre

Retourner vers « Actualité »