Euh... a mon époque aussi on avait des cours d'instruction civique...Poete77 a écrit :À mon époque (Vers le moyen âge) il y avait des cours de :
MORAL
INSTRUCTION CIVIQUE
Ils sont passés à la trappe, on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Comment sauver la planète ? (info)
- Candys
- Alchemist Member

- Nephtys
- LA Young

- Candys
- Alchemist Member

Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.Nephtys a écrit :L'éducation à la citoyenneté existe au Lycée depuis 1998 ou 1999. Je venais juste d'avoir mon Bac quand c'est devenu effectif à partir de la seconde.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
-
Invité
c'est bizarre moi je ne les ai jamais eu au lycée alors que je suis la plus jeune ...Candys a écrit :Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.Nephtys a écrit :L'éducation à la citoyenneté existe au Lycée depuis 1998 ou 1999. Je venais juste d'avoir mon Bac quand c'est devenu effectif à partir de la seconde.
par contre je les ai eu au college
- MirLaine
- Alchemist Member

à l'education nationale c'est plus ce que c'etai !!!! avant on te mettai des coup de régle en fer sur le bout des doigts quand tu etai trop vilain maintenant presque ils ferai la sourde oreille de peur de représaille 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
-
Invité
bha oui aussi a cause des proces que les parents peuvent infliger aux enseignants, ils flippent! on veut faire comme les amercainsMirLaine a écrit :à l'education nationale c'est plus ce que c'etai !!!! avant on te mettai des coup de régle en fer sur le bout des doigts quand tu etai trop vilain maintenant presque ils ferai la sourde oreille de peur de représaille
- crevettemusicale
- LA dépendant

moi je sais qu'au lycée pendant un an j'en ai eu... mais bon, c'était pendant ma période rebelle, dès le 1er cours j'ai réussi à me faire virer de ce cours pour l'année... j'en suis pas fière...zabou34 a écrit :c'est bizarre moi je ne les ai jamais eu au lycée alors que je suis la plus jeune ...Candys a écrit :Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.Nephtys a écrit :L'éducation à la citoyenneté existe au Lycée depuis 1998 ou 1999. Je venais juste d'avoir mon Bac quand c'est devenu effectif à partir de la seconde.![]()
par contre je les ai eu au college
-
Poete77
- LA dépendant

-
Invité
c'etait a quelle periode du lycée?crevettemusicale a écrit :moi je sais qu'au lycée pendant un an j'en ai eu... mais bon, c'était pendant ma période rebelle, dès le 1er cours j'ai réussi à me faire virer de ce cours pour l'année... j'en suis pas fière...zabou34 a écrit :c'est bizarre moi je ne les ai jamais eu au lycée alors que je suis la plus jeune ...Candys a écrit : Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.![]()
par contre je les ai eu au college![]()
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

- MirLaine
- Alchemist Member

le probléme c'est que les enseignant on les pied et les poing liez maintenant avec audessus de leur tête le risque d'un procés pour un oui pour un non!! alors parent reponsabilisez vous et inqulquer un brin de civisme à vos enfant 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- Candys
- Alchemist Member

- MirLaine
- Alchemist Member

certes mais il y a aussi le je m'en foutiste général qui s'instale de plus en plus dans les foyers
et c'est bien triste