Comment sauver la planète ? (info)

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Poete77 a écrit :À mon époque (Vers le moyen âge) il y avait des cours de :

MORAL
INSTRUCTION CIVIQUE

Ils sont passés à la trappe, on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Euh... a mon époque aussi on avait des cours d'instruction civique... :)
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Nephtys
LA Young
LA Young

Message par Nephtys »

L'éducation à la citoyenneté existe au Lycée depuis 1998 ou 1999. Je venais juste d'avoir mon Bac quand c'est devenu effectif à partir de la seconde.
"L´être humain est un psychologue avisé qui a appris à manipuler les effets de jugements".

Christian Vitali in "La vie scolaire"
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Nephtys a écrit :L'éducation à la citoyenneté existe au Lycée depuis 1998 ou 1999. Je venais juste d'avoir mon Bac quand c'est devenu effectif à partir de la seconde.
Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.
Invité

Message par Invité »

Candys a écrit :
Nephtys a écrit :L'éducation à la citoyenneté existe au Lycée depuis 1998 ou 1999. Je venais juste d'avoir mon Bac quand c'est devenu effectif à partir de la seconde.
Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.
c'est bizarre moi je ne les ai jamais eu au lycée alors que je suis la plus jeune ... :idea:
par contre je les ai eu au college ;)
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

à l'education nationale c'est plus ce que c'etai !!!! avant on te mettai des coup de régle en fer sur le bout des doigts quand tu etai trop vilain maintenant presque ils ferai la sourde oreille de peur de représaille :cry:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

MirLaine a écrit :à l'education nationale c'est plus ce que c'etai !!!! avant on te mettai des coup de régle en fer sur le bout des doigts quand tu etai trop vilain maintenant presque ils ferai la sourde oreille de peur de représaille :cry:
bha oui aussi a cause des proces que les parents peuvent infliger aux enseignants, ils flippent! on veut faire comme les amercains :roll: sont fous... :?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

zabou34 a écrit :
Candys a écrit :
c'est bizarre moi je ne les ai jamais eu au lycée alors que je suis la plus jeune ... :idea:
moi je sais qu'au lycée pendant un an j'en ai eu... mais bon, c'était pendant ma période rebelle, dès le 1er cours j'ai réussi à me faire virer de ce cours pour l'année... j'en suis pas fière... :oops: :(
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

crevettemusicale a écrit :moi je sais qu'au lycée pendant un an j'en ai eu... mais bon, c'était pendant ma période rebelle, dès le 1er cours j'ai réussi à me faire virer de ce cours pour l'année... j'en suis pas fière... :oops: :(
Et voici le nouveau Pseudo : Crevette la rebelle :wink:
Invité

Message par Invité »

crevettemusicale a écrit :
zabou34 a écrit :
Candys a écrit : Je suis rentrée au lycée en 98/99 et j'avais donc ces cours la. Mais je les avais aussi au collège. On avait une heure toutes les deux semaines.
moi je sais qu'au lycée pendant un an j'en ai eu... mais bon, c'était pendant ma période rebelle, dès le 1er cours j'ai réussi à me faire virer de ce cours pour l'année... j'en suis pas fière... :oops: :(
c'etait a quelle periode du lycée?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

ben je sais plus en quelle année c'était...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Quand je vois des reportages au JT montrant que certaines maternelles commencent à "enseigner" l'anglais aux petiots de 3 ans...

Feraient mieux de commencer par leur inculquer les valeurs fondamentales qui se perdent en effet... :roll:
Image
Invité

Message par Invité »

tout a fait d'accord avec toi miss Sab :thumbright:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

le probléme c'est que les enseignant on les pied et les poing liez maintenant avec audessus de leur tête le risque d'un procés pour un oui pour un non!! alors parent reponsabilisez vous et inqulquer un brin de civisme à vos enfant :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Le grand soucis maintenant c'est que les parents ne se rendent pas à l'évidence ! Pour eux leur enfant est parfait et ne fait jamais rien de mal ! Ils faudraient que certains ouvrent un peu les yeux !
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

certes mais il y a aussi le je m'en foutiste général qui s'instale de plus en plus dans les foyers :cry: et c'est bien triste
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »