100% Cinema

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Répondre
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

kain2097 a écrit :Je suis allé voir la sublime Jodie Foster dans Flight plan.
Tu es allé le voir ? J'aimerai bien y aller. J'aime ce genre de film thriller et dramatique (désolée je ne suis pas une pro du ciné)

Le premier film dont tu parles, c'est avec Edward Norton (si j'en crois les photos postées). J'adore cet acteur. J'ai adoré American History X et aussi celui avec Richard Gere je ne sais plus le titre... ainsi que Fight Club.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Elisa_ a écrit :
kain2097 a écrit :Je suis allé voir la sublime Jodie Foster dans Flight plan.
Tu es allé le voir ? J'aimerai bien y aller. J'aime ce genre de film thriller et dramatique (désolée je ne suis pas une pro du ciné)

Le premier film dont tu parles, c'est avec Edward Norton (si j'en crois les photos postées). J'adore cet acteur. J'ai adoré American History X et aussi celui avec Richard Gere je ne sais plus le titre... ainsi que Fight Club.
American History X et un très grand film, mais fait attention car une versions censuré circule. Moi je l'ais vu en integral. 8)

Image

Le film avec Richard Gere s'appelle Peur Primale. Très bon aussi, avec un final assez jouissif.

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Sinons là je viens de voir "enfin!" The Machinist avec l'un de mes acteurs culte j'ais nomé: Christian Bale.

Synopsis :

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Image

Bon ce qui frape dès le début c'est la maigreur de l'acteur. J'ais vraiment halluciné qu'il puisse perdre autant de poid. Surtout que je l'avais vu bien baraqué dans American Psyko et Equilibrium. Donc déjà là, total respect quoi. Ensuite ce qui flate l'oeil c'est la photo. Une image vraiment très soigné. La realisation et vraiment bonne, et les acteurs comme d'hab de haut niveau.

L'histoire et pas mal, elle prend vraiment de l'empleur à la fin.
Franchement je suis pas déçut, très bon film. Je le conseille en force! :D

Et puis ya Christian Bale dedans donc total respect. 8)

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je viens de voir la présentation du film "vengeance" qui sort aujourd'hui je crois. Interdit aux moins de 16 ans je pense que tu devrais bien aimer ce film kain :wink:
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :Je viens de voir la présentation du film "vengeance" qui sort aujourd'hui je crois. Interdit aux moins de 16 ans je pense que tu devrais bien aimer ce film kain :wink:
Je suis un fan du realisateur. Le film c'est Lady Vengeance.
Je vous conseille de regarder avant Sympathy for Mr. Vengeance et Old Boy avant de regarder Lady Vengeance.

Perso je vais allez le voir aujourd'hui surement. S'il est en sale du moin à Nîmes...

Image

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui j'ai cru comprendre que c'était une sorte de trilogie...
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

kain2097 a écrit :American History X et un très grand film, mais fait attention car une versions censuré circule. Moi je l'ais vu en integral. 8)

Le film avec Richard Gere s'appelle Peur Primale. Très bon aussi, avec un final assez jouissif.

Image
Merci de cette précision ;)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Dernier petit post de la soirée (je pense !) juste pour dire que j'ai ENFIN (cet aprèm) maté "le coeur des hommes" dont on a tant parlé et dont tout le monde me vantait les mérites...

Souvent quand c'est ainsi je suis "déçue" car on s'attend à un chef d'oeuvre et finalement rien de transcendant...

Et bien je n'ai pas été déçue !!! Pas transcendée non plus remarquez mais franchement bien, agréable, simple...j'ai passé un très bon moment en tout cas et ça change vraiment des floppées de films tous plus ou moins "semblables"...

C'était le coup de coeur du jour :)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Coup de gueule: 41 copie seulement pour Lady Vengeance en France!!
Non mais je vie vraiment dans un pays de con!! :x
Et biensur, avec si peu de copie, le film est pas sortie dans ma ville.
:cry:

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Voici ma "petite" sélection de film qui parle de sexe:

Fantasmes

"J" (Lee Sang-yun), sculpteur de 38 ans, marié, noue une relation par téléphone avec "Y" (Kim Tae-yon), jeune écolière de 18 ans, encore vierge et meilleure amie de Ouri (Jeon Hye-jin), autre écolière amoureuse de J. Dès la première rencontre, J et Y vivent une passion sexuelle totale, très vite basée sur des rapports sadomasochistes, J flagellant Y à l’aide de toutes sortes de baguettes et bâtons. Ils ne peuvent plus se séparer l’un de l’autre. Un jour, les rapports s’inversent et c’est désormais Y qui bat J...

Avis de kain: Mouai. Franchement le film je l'ais pas aimé à la folie. Mais ça reste à regarder tout de même. En tout cas c'est l'un des rares films extrême sur le sexe qui m'ait pas énervé, bien au contraire, le jeux des acteurs ainsi que l'ambiance du film m'on quand même gardé en éveil.

Image

Visitor Q

Un père de famille incestueux, une fille prostituée, un fils lycéen qui bat sa mère junkie (qui se prostitue également à l'occasion)... telle est la routine de cette famille japonaise moyenne. Chacun d'entre eux devra se prendre en main pour essayer d'apporter du changement dans ces relations chaotiques. Et cela ne se fera pas sans dégats (interne et externe). Mais l'arrivée d'un Visiteur va bouleverser leur petite vie...

Avis de kain: Un film qui rentre dans le tas. J'adore Miike Takashi (Ichi The Killer, Audition etc...). Bon il y est allé un peu fort avec ce film. Mais c'est un film à voir (au moin par curiosité). Un film de barge. 8)

Image

CRASH

Je vous en est déjà parler de ce film, je n'y reviens donc pas.

Image

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Et maintenant une "petite" sélection de film sur l'amour:

In the mood for love

1962 à Hong-Kong. Chan Li-zhen (Maggie Cheung Man-yuk) et son mari d'une part, Chow Mo-wan (Tony Leung Chiu-wai) et son épouse d'autre part, emménagent dans un nouvel immeuble le même jour sans se connaître.

Li-zhen est secrétaire de direction, toujours très élégante et affable. Son mari, rarement présent, travaille pour une entreprise japonaise et multiplie les voyages d'affaires à l'étranger.

Mo-wan s'ennuie dans son emploi de bureau et rêve au roman de Chevalerie qu'il avait jadis commencé à écrire. Son épouse rentre toujours tard de l'hotel où elle travaille et parfois ne rentre pas du tout et voyage ou va voir sa mère...

Li-zhen et Mo-wan se croisent dans les couloirs, dans l'escalier, dans la rue lorsqu'ils vont ou reviennent d'avoir acheté un bol de nouilles qui occupera leur soirée solitaire...

Peu à peu, de recoupement en recoupement (Li-zhen et l'épouse de Mo-wan ont le même sac, tous deux achetés à l'étranger, de même Mo-wan porte une cravate offerte par son épouse identique à celle du mari de Li-zhen...) une certitude s'impose aux deux époux délaissés: leurs conjoints respectifs ont une liaison ensemble...

Mo-wan et Li-zhen se rapprochent encore un peu plus, passent davantage de temps ensemble. Elle l'aide à reprendre l'écriture de son roman. Alors que ce sont leurs conjoints qui ont "franchi la ligne jaune", ce sont eux qui doivent se cacher du reste de l'immeuble alors que rien de concret ne se produit entre eux !

Leur attirance réciproque semble irrésistible mais ils refusent d'y céder pour "ne pas être comme les autres "... à moins qu'ils n'y cèdent ?
Les années passent et les séparent. Ils se frôlent à nouveau sans se voir, ils ne se retrouveront plus...

Kain: Le plus beau film d'amour que j'ais vu avec Big Fish.

Image

2046

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire.
Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne ? la 2046...

Kain: Ce film là... il faut avoir une grande sensibilité pour le comprendre et l'aprécier à ça juste valeur. J'ais les larmes au yeux a chaque fois que je le vois. Suffit de décoder le personages...

Image

Paris Texas

Kain: Paris Texas à été un véritable choc pour moi. Je m'en souviens comme si c'était hier. Quand le film débute, on se pause beaucoup de question, puis on trouve réponses à ses questions lors d'une scène CULTISSIME. Je ne peux pas vous racontez ça serait vous gacher le plaisir. Mais sachez que ce film, vous fairas OBLIGATOIREMENT ressentir des choses, et verser une petit larme.

Image

Big Fish

L'amour que décrit le film n'est certe pas realiste, mais moi ça m'as profondément émue. J'aimerais vraiment, pouvoir vivre quelque chose d'aussi fort en amour que ce que vie le personages principal. :roll:

Image

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Image

J'ais vu ce film hier soir. C'était pas mal. Mais pas quelque chose d'inoubliable. Un bon petit film policier qui se déroule à Seville.
Et puis Mira Sorvino est comme toujours sublime et bien dans sont role. :)

ImageImage

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

moi j'adore l'acteur Kevin Spacey, je trouve qu'il peut jouer toutes sortes de rôles, et toujours à la perfection...

il joue par exemple dans :

Image

Image

Image

Image

et dans bien d'autres encore...
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Usual Suspects fait partie de ma liste de film culte 8)

crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

un autre film que j'adore :

Image
Répondre

Retourner vers « Films »