Et maintenant une "petite" sélection de film sur l'amour:
In the mood for love
1962 à Hong-Kong. Chan Li-zhen (Maggie Cheung Man-yuk) et son mari d'une part, Chow Mo-wan (Tony Leung Chiu-wai) et son épouse d'autre part, emménagent dans un nouvel immeuble le même jour sans se connaître.
Li-zhen est secrétaire de direction, toujours très élégante et affable. Son mari, rarement présent, travaille pour une entreprise japonaise et multiplie les voyages d'affaires à l'étranger.
Mo-wan s'ennuie dans son emploi de bureau et rêve au roman de Chevalerie qu'il avait jadis commencé à écrire. Son épouse rentre toujours tard de l'hotel où elle travaille et parfois ne rentre pas du tout et voyage ou va voir sa mère...
Li-zhen et Mo-wan se croisent dans les couloirs, dans l'escalier, dans la rue lorsqu'ils vont ou reviennent d'avoir acheté un bol de nouilles qui occupera leur soirée solitaire...
Peu à peu, de recoupement en recoupement (Li-zhen et l'épouse de Mo-wan ont le même sac, tous deux achetés à l'étranger, de même Mo-wan porte une cravate offerte par son épouse identique à celle du mari de Li-zhen...) une certitude s'impose aux deux époux délaissés: leurs conjoints respectifs ont une liaison ensemble...
Mo-wan et Li-zhen se rapprochent encore un peu plus, passent davantage de temps ensemble. Elle l'aide à reprendre l'écriture de son roman. Alors que ce sont leurs conjoints qui ont "franchi la ligne jaune", ce sont eux qui doivent se cacher du reste de l'immeuble alors que rien de concret ne se produit entre eux !
Leur attirance réciproque semble irrésistible mais ils refusent d'y céder pour "ne pas être comme les autres "... à moins qu'ils n'y cèdent ?
Les années passent et les séparent. Ils se frôlent à nouveau sans se voir, ils ne se retrouveront plus...
Kain: Le plus beau film d'amour que j'ais vu avec Big Fish.
2046
Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire.
Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne ? la 2046...
Kain: Ce film là... il faut avoir une grande sensibilité pour le comprendre et l'aprécier à ça juste valeur. J'ais les larmes au yeux a chaque fois que je le vois. Suffit de décoder le personages...
Paris Texas
Kain: Paris Texas à été un véritable choc pour moi. Je m'en souviens comme si c'était hier. Quand le film débute, on se pause beaucoup de question, puis on trouve réponses à ses questions lors d'une scène CULTISSIME. Je ne peux pas vous racontez ça serait vous gacher le plaisir. Mais sachez que ce film, vous fairas OBLIGATOIREMENT ressentir des choses, et verser une petit larme.
Big Fish
L'amour que décrit le film n'est certe pas realiste, mais moi ça m'as profondément émue. J'aimerais vraiment, pouvoir vivre quelque chose d'aussi fort en amour que ce que vie le personages principal.

La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.