Débat : Doit-on être pour ou contre le luxe ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tu n'as pas saisi ce que j'essaie de dire mirlaine...

J'aimerais "montrer" que le luxe est en réalité un "concept" très subjectif, indéfinissable si tu préfères car finalement TOUT LE MONDE consomme du luxe et ce depuis la nuit des temps !

L'homme préhistorique a consommé du luxe en se parant d'une peau de bête pour se protéger du froid...Le "luxe" ne fait qu'évoluer en fonction des avancées de l'homme, dès lors qu'il a atteint un certain degré une nouvelle forme de luxe apparaît et ce indéfiniement.

Fut un temps où le luxe consistait à subvenir aux besoins primaires. Aujourd'hui (je parle dans les pays développés, car là aussi il y a de fortes disparités comme je l'ai déjà suggéré...) le luxe est devenu moins tangible, plus "rêvé".

Je ne peux pas résumer un an de cours de marketing de luxe (l'une des matières les plus passionnantes que j'ai étudiée) mais je "milite" contre cette idée reçue que le luxe n'est que "futilité" et consommé par des "show off" (people, businessmen, etc) : le luxe de mirlaine peut se "résumer" à économiser une petite somme afin de payer un restaurant romantique à sa crevette le soir du 14 février avec un petit bouquet de roses et un calin sous leur toit conjugal... :wink: :!:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

oki, là je comprend mieux alors !! :D si je te suis bien je vis dans la luxure car je possede internet, deux pc , une, voiture , etc.... ( pour le resto je pense que le soucis majeur va étre de faire garder le ptit bout de choux :wink: mais pour le 14/02 ne te fait pas de soucis un petit dinner en tete a tete avec chandelles , rose , etc.... sera de mise :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

et le luxe de Mirlaine et JBC un bon bbq (il est lourd jbc) :D :D
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Sabrina a écrit :Tu n'as pas saisi ce que j'essaie de dire mirlaine...

J'aimerais "montrer" que le luxe est en réalité un "concept" très subjectif, indéfinissable si tu préfères car finalement TOUT LE MONDE consomme du luxe et ce depuis la nuit des temps !

L'homme préhistorique a consommé du luxe en se parant d'une peau de bête pour se protéger du froid...
Je pense que ce n'était pas vraiment du luxe là mais plus un besoin limite vital non ? :?

Le luxe, c'est aussi être/vouloir/faire quelque chose dont on peut très bien sans passer et qui n'est pas vital ...

:?:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Amphe, tu affirmes exactement ce que j'essaie de démontrer comme étant une "vérité" communément admise très faussée... :?

Non le luxe n'est pas qu'OSTENTATOIRE !!!

Oui l'exemple de l'homme préhistorique est "caricaturé" exprès, il s'agit bien de satisfaire un besoin primaire mais c'est pour montrer que cela pouvait alors être considéré comme un luxe (après tout "tous" ne pouvait peut être pas acquérir leur pitance ou de quoi se couvrir...?!).

Si tu ne saisis pas la "logique" c'est que je ne suis pas aussi bon professeur que l'a été le mien :( et ce sont des notions assez difficiles à faire comprendre en raison des "a priori" ou "images" toutes faites que l'on a à propos du luxe mais je te promets qu'il y a des choses vraiment intéressantes à connaître sur le sujet (ne serait-ce qu'une étude où on demandait à des français ce qu'était le luxe pour eux...les réponses étaient plutôt surprenantes ! Faudrait que je retrouve ça... :roll: ).

Promis, si j'ai un moment je rouvre mes cours, si le sujet vous intéresse vous serez comblés :wink:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

8O là d'un coup d'un seul je me sent bien c*n et stupide 8O :cry:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Houla, ça devient compliqué pour moi là ... :?

:wink: :arrow:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

8O toi aussi tu te sens largués? :?
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

:cry:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Amphegenie a écrit ::cry:
sa veut dire oui? :roll:
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

On peut pas changer de sujet ?
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Non.
Car c'est un peu le sujet :lol:

:arrow:
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

:D :D :D :D
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Amphegenie a écrit :Non.
Car c'est un peu le sujet :lol:

:arrow:
8O 8O le sujet et que nous sommes largués :lol: ha non le luxe :D
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

itou :(
Répondre

Retourner vers « Actualité »