Pourriez vous vous passer de la télévision ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

sawsen a écrit :
cokine a écrit :
sawsen a écrit : Oh Iris, oui comme je m'en rappelle de ces émissions que l'on regardait sur une grande TV à l'école sur des bancs (j'avais quoi 6 - 7 ans), et puis aprés on organisait des petits débats sur le sujet en question, de trés bons souvenirs tout ça.
Tu as raison Iris quand tu dis qu'il y a encore de bonnes émissions, malheureusement, hormis Arte, la plupart des autres chaines (les pires TF1 et M6) nous inondent de films à la C., violents où seul le sexe et la violence regnent (toutes ces séries policières avec des meurtres à tout va !) et je parle pas de la télé réality et tout ces trucs abominables qui rendent des plus imbéciles.
Sur le cable, il y a encore des chaines trés intéressantes (les chaines d'histoire, ou National géographic, Voyage etc... ) mais tout le monde n'a pas les moyens de payer ces abonnements, alors que la culture, l'information (la vraie) devrait être à la portée de tout le monde. Encore une fois, la culture se paie (à quand les bibliothèques payantes ??? d'ailleurs c'était en projet si je ne me trompe puisqu'il y a quelques années j'avais signé une pétition contre cela !).
Ah vraiment tout fout le camps !
pourquoi tu connais des bibliothèques non payantes ? moi je paye un abonnement annuel pas grand choses mais tout de même
heureusement que pour les enfants c est gratuit !!

quand je pense que les élèves sont souvent capables de me raconter le film du dimanche soir ... très souvent même le 2è film ... ça me fait peur...

d ailleurs y a combien de télés chez vous ? et dans la chambre des enfants y en a une ?
Pour ma bibliothèque, je dois payer qq chose comme 10 euros par an, donc c'est symbolique. Non mais lorsque j'ai signé cet abonnement c'est parce qu'il voulait instaurer un paiement bien plus important, si je ne me trompe, il aurait été question de faire payer à chaque retrait de livre, un peu comme pour la location de cassette vidéo. Là je crois que c'est bien différent ... mais tu verras Cokine, ça viendra qu'ils vont nous instaurer ça !
la bibliothèque du village voisin pratiquait cela ... soit disant pour financer les nouveaux achats ...
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

je suis d'accord avec Sauwsen: pour faire vieux jeu... "c'est plus ce que c'était' :lol:

non sérieusement, combien de télé tourne sans que personne en les regardé?
et on nous parle d'économie d'énergie!!!
je suis le premier en faute je l'avoue, ... on s'habitue trop vite à ce bruit de fond... la peur du silence, du silence de notre vie de couple?!!!!!

je vais quitter ma femme d'ici 15 jours, elle le sait et je ne pense pas que quelque chose puiise encore etre sauvé..
mais je suis sincèrement heureux de partir en laissant tout, y compris la télé!
partir avec le minimum, l'essentiel: mon carnet d'adresse, et mon tel portable et l'ordi pour pouvoir comuniquer avec mes ami(e)s...

je crois qu'on oubli trop souvent où est la vrai vie: elle est en nous dans notre coeur, dans ces échanges avec l'autre, avec les autres, et dans l'amour... mais cetrainement pas dans cette vie par procuration qu'on veux nous faire adopter dans toutes ces émissions qui sont sensées 'nous faire mieux vivre'..

par contre , c'est vrai, il ya qq émission que je regretterai: arte à de très bon reportages, géographiques, animalier, scietifiques... des émission qui peuvent réellement nous enrichir un peu ou nous ouvrir l'esprit...

je vous dirais d'ici un mois si le seuvrage à réussi.... :)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie...
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

Moi la télé je m'en contrefiche, sauf pour les informations ou quelques vrais bons films, quand je regarde c'est par ennui; ou rien d'autre à faire quoi. sinon jamais.
vivement demain....
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oui je pense qu'on pourrait s'en passer...

Nous sommes restés sans télé pendant l'été avant d'en racheter une neuve, ça ne nous a pas manqué !

Entre le net, les forums, les tchats, les jeux video, mes 1 556 514 546 MP3 :lol: , nos divx et ceux du tit bonhomme, WoW auquel je m'apprête à me réabonner, les cours, le taf, les sorties, mes hommes, les calins, le sexxxe, .........................

Bref, la télévision, c'est juste pour regarder les infos, c'est très important pour moi, une habitude que j'ai hérité de mon père :wink:

Ha si... je ne rate jamais Samantha sur F2, je "kiffe" trop cette blonde :lol:
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Amphegenie a écrit :mes 1 556 514 546 MP3
J'en reviens pas, tu me bat, j'en ai "1 556 514 545" Sniffffffff :lol:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Poete77 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Carstein
LA Accro
LA Accro

Message par Carstein »

Amphegenie a écrit :
Poete77 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle triche!
Elle a compter les deux mp3 qui se battent en duel sur mon pc... tu as gagné Poéte :lol:
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »