Pourriez vous vous passer de la télévision ?
-
le_sphinx
- LA dépendant

Moi aussi je regarde de moins en moins la télé. Il est clair que je suis déjà largement plus souvent sur le net.
Sinon j'ai un abonnement cinéma, donc il reste peu de place pour la télé. J'en fait une petite cure quand je ne suis pas chez moi et vais voir mes parents, c'est tout
Je vous rejoins concernant la "politique" à la télé. Rien à voir avec ce qu'on serait en droit d'attendre.
Sinon j'ai un abonnement cinéma, donc il reste peu de place pour la télé. J'en fait une petite cure quand je ne suis pas chez moi et vais voir mes parents, c'est tout
Je vous rejoins concernant la "politique" à la télé. Rien à voir avec ce qu'on serait en droit d'attendre.
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

et aussi un peu de politique...wachowsky a écrit :Des que je mate la TV , il passe que de la politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ; politique ;Politique ;
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

La TV marche en permanence chez moi, même si je ne la regarde pas. C'est un bruit de fond.
Quand elle est fermée, j'ai une impression de vide.
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
- chipluvrio
- LA dépendant

Ah ! Ben j'te cacherai pas que ça fait playZiiir de lire kek chose comme ça de temps à autres sur L APoete77 a écrit :Je partage totalement ton point de vue chipluvrio c'est du people, de la fausse politique spectacle....
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Iris
- Alchemist Member

Moi je vais me faire l'avocat du diable..;la télé c'est pas qu'elle soit nulle c'est l'usage que l'on en fait.Si on s'abrutit devant certaines C...que je ne nommerais pas, d'accord ! mais il y a parfois des réalisations qui sont de pures merveilles ,des adaptations inédites qui valent certains films...
Et puis il faut penser aux personnes agées ou seules,aux malades pour qui c'est la seule ouverture au monde...cette petite lucarne..;ils n'ont pas d'autre moyen de voir l'extérieur...
Beaucoup de gens faute de moyens ne peuvent aller au ciné,au théâtre ou en voyage...la TV leur donne cette possibilité!
Dans mon métier ,on s'est penché sur le problème de la TV ...on a essayé de voir ses bienfaits et ses gros défauts pour les enfants...à l'époque on avait des émissions pédagogiques l'aprèm faites pour chaque niveau scolaire (on regardait avec les petits,ça durait environ 25 mn)et le travail des petits qui en découlait était passionnant et riche.
Et puis il faut penser aux personnes agées ou seules,aux malades pour qui c'est la seule ouverture au monde...cette petite lucarne..;ils n'ont pas d'autre moyen de voir l'extérieur...
Beaucoup de gens faute de moyens ne peuvent aller au ciné,au théâtre ou en voyage...la TV leur donne cette possibilité!
Dans mon métier ,on s'est penché sur le problème de la TV ...on a essayé de voir ses bienfaits et ses gros défauts pour les enfants...à l'époque on avait des émissions pédagogiques l'aprèm faites pour chaque niveau scolaire (on regardait avec les petits,ça durait environ 25 mn)et le travail des petits qui en découlait était passionnant et riche.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- cokine
- Alchemist Member

et sans la télé nous n aurions pas connu Goldorak, Candy et autres héros de notre enfance...
je me souviens de mes 15 jours d hospitalisation jamais je n aurai tenu sans télé étant privée d internet ... on oublie un peu ses idées noires devant le petit écran ...
j adore les émissions sur France 5, Planète ou Histoire ... mais aussi les bosn films
mais je ne regarde plus beaucoup la télé ...
j avoue qu il y a quelques années la boîte à image tournait sans cesse comme chez candys et jeryco
aujourd hui j aime profiter de moments de silence ... écoutez un peu, vous n entendez rien ? et bien, je vous assure ça fait du bien
je me souviens de mes 15 jours d hospitalisation jamais je n aurai tenu sans télé étant privée d internet ... on oublie un peu ses idées noires devant le petit écran ...
j adore les émissions sur France 5, Planète ou Histoire ... mais aussi les bosn films
mais je ne regarde plus beaucoup la télé ...
j avoue qu il y a quelques années la boîte à image tournait sans cesse comme chez candys et jeryco
aujourd hui j aime profiter de moments de silence ... écoutez un peu, vous n entendez rien ? et bien, je vous assure ça fait du bien
-
Poete77
- LA dépendant

Enfin, il faut reconnaître que la télévision c'est génial, lorsque les émissions, les films, etc.... sont de qualité.... Effectivement, dans le temps, chaque après-midi, il y avait des émissions culturelles, et toute ma classe à l'école, se retrouvait souvent dans une salle de l'école pour regarder ces programmes, et ensuite nous devions rédiger une rédaction pour le maître... Là c'était utile..... bon, heureusement il y a la 5.... avec de bonnes émissions, maintenant.....
Mais ce qui m'exaspère le plus, ce sont les PUBS !!!!!
L'avantage, maintenant, c'est qu'il y a un plus grand choix de chaînes, et pour terminer.... Je peux l'éteindre, quand je veux, et écouter la radio ou un disque, tout en surfant sur Internet, et de préférence sur LA !!!!
Mais ce qui m'exaspère le plus, ce sont les PUBS !!!!!
L'avantage, maintenant, c'est qu'il y a un plus grand choix de chaînes, et pour terminer.... Je peux l'éteindre, quand je veux, et écouter la radio ou un disque, tout en surfant sur Internet, et de préférence sur LA !!!!
Modifié en dernier par Poete77 le 24/01/2007 10:48, modifié 2 fois.
- cokine
- Alchemist Member

GRRRRRRRRRRRR la pub ... c est pas possible de devoir autant faire pipi pendant un film
encore que y en a certaines qui me font craquer : celle des deux coccinnelles pour une marque de voiture française (oui je sias ... je sais... mais que voulez vous, je la trouve adorable) ou celle pour notre distributeur d électricité national avec le béb qui se met à parler à son père ...
encore que y en a certaines qui me font craquer : celle des deux coccinnelles pour une marque de voiture française (oui je sias ... je sais... mais que voulez vous, je la trouve adorable) ou celle pour notre distributeur d électricité national avec le béb qui se met à parler à son père ...
- Iris
- Alchemist Member

moi aussi les pubs ça m'énerve..;j'enregistre parfois les programmes qui m'intéressent et qui passent tard comme cela je peux accélérer le passage des pubs!
ou je zappe quand elles passent en direct...
Pour moi la TV c'est une "occupation" parmi d'autres.
Pour moi la TV c'est une "occupation" parmi d'autres.
- sawsen
- LA dépendant

Oh Iris, oui comme je m'en rappelle de ces émissions que l'on regardait sur une grande TV à l'école sur des bancs (j'avais quoi 6 - 7 ans), et puis aprés on organisait des petits débats sur le sujet en question, de trés bons souvenirs tout ça.Iris a écrit :à l'époque on avait des émissions pédagogiques l'aprèm faites pour chaque niveau scolaire (on regardait avec les petits,ça durait environ 25 mn)et le travail des petits qui en découlait était passionnant et riche.
Tu as raison Iris quand tu dis qu'il y a encore de bonnes émissions, malheureusement, hormis Arte, la plupart des autres chaines (les pires TF1 et M6) nous inondent de films à la C., violents où seul le sexe et la violence regnent (toutes ces séries policières avec des meurtres à tout va !) et je parle pas de la télé réality et tout ces trucs abominables qui rendent des plus imbéciles.
Sur le cable, il y a encore des chaines trés intéressantes (les chaines d'histoire, ou National géographic, Voyage etc... ) mais tout le monde n'a pas les moyens de payer ces abonnements, alors que la culture, l'information (la vraie) devrait être à la portée de tout le monde. Encore une fois, la culture se paie (à quand les bibliothèques payantes ??? d'ailleurs c'était en projet si je ne me trompe puisqu'il y a quelques années j'avais signé une pétition contre cela !).
Ah vraiment tout fout le camps !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Iris
- Alchemist Member

Bien d'accord avec toi ...
Parfois pourtant on a de bonnes surprises sur les chaînes nationales hier soir j'ai regardé un joli télé film inédit sur la 2 "l'enfant du secret" oh pas un chef d'oeuvre mais de bonne qualité, bien joué ..;Michel Aumont est un grand acteur (j'ai eu la grande chance de le voir au théâtre dans "la preuve" il y a qq temps!) et le sujet c'était l'histoire de cet abbé qui a inventé le langage des signes..... les costumes et décors 18° siècle ..;j'aime ! Et l'histoire de ces enfants sourds et muets était touchante. Moi tout ce qui touche à l'enseignement ...surtout pour des enfants qui ont des problèmes ça m'intéresse.
Bon c'est sûr chacun ces centres d'intéret......il ne faut pas être passif devant cet outil la TV...qui est capable du meilleur et DU PIRE !
Parfois pourtant on a de bonnes surprises sur les chaînes nationales hier soir j'ai regardé un joli télé film inédit sur la 2 "l'enfant du secret" oh pas un chef d'oeuvre mais de bonne qualité, bien joué ..;Michel Aumont est un grand acteur (j'ai eu la grande chance de le voir au théâtre dans "la preuve" il y a qq temps!) et le sujet c'était l'histoire de cet abbé qui a inventé le langage des signes..... les costumes et décors 18° siècle ..;j'aime ! Et l'histoire de ces enfants sourds et muets était touchante. Moi tout ce qui touche à l'enseignement ...surtout pour des enfants qui ont des problèmes ça m'intéresse.
Bon c'est sûr chacun ces centres d'intéret......il ne faut pas être passif devant cet outil la TV...qui est capable du meilleur et DU PIRE !
- titbouchon123
- LA dépendant

jeryco a écrit :La TV marche en permanence chez moi, même si je ne la regarde pas. C'est un bruit de fond.
pareil pour moi,je la laisse allumée,mais je ne la regarde pas,
même quand je la regarde,je ne la regarde pas vraiment,
je décroche et je réfléchis aux soucis...
tu peux briser mon coeur,le brûler,le torturer,mais fais attention,tu es à l´intérieur... 

- cokine
- Alchemist Member

pourquoi tu connais des bibliothèques non payantes ? moi je paye un abonnement annuel pas grand choses mais tout de mêmesawsen a écrit :Oh Iris, oui comme je m'en rappelle de ces émissions que l'on regardait sur une grande TV à l'école sur des bancs (j'avais quoi 6 - 7 ans), et puis aprés on organisait des petits débats sur le sujet en question, de trés bons souvenirs tout ça.Iris a écrit :à l'époque on avait des émissions pédagogiques l'aprèm faites pour chaque niveau scolaire (on regardait avec les petits,ça durait environ 25 mn)et le travail des petits qui en découlait était passionnant et riche.
Tu as raison Iris quand tu dis qu'il y a encore de bonnes émissions, malheureusement, hormis Arte, la plupart des autres chaines (les pires TF1 et M6) nous inondent de films à la C., violents où seul le sexe et la violence regnent (toutes ces séries policières avec des meurtres à tout va !) et je parle pas de la télé réality et tout ces trucs abominables qui rendent des plus imbéciles.
Sur le cable, il y a encore des chaines trés intéressantes (les chaines d'histoire, ou National géographic, Voyage etc... ) mais tout le monde n'a pas les moyens de payer ces abonnements, alors que la culture, l'information (la vraie) devrait être à la portée de tout le monde. Encore une fois, la culture se paie (à quand les bibliothèques payantes ??? d'ailleurs c'était en projet si je ne me trompe puisqu'il y a quelques années j'avais signé une pétition contre cela !).
heureusement que pour les enfants c est gratuit !!
quand je pense que les élèves sont souvent capables de me raconter le film du dimanche soir ... très souvent même le 2è film ... ça me fait peur...
d ailleurs y a combien de télés chez vous ? et dans la chambre des enfants y en a une ?
- sawsen
- LA dépendant

Pour ma bibliothèque, je dois payer qq chose comme 10 euros par an, donc c'est symbolique. Non mais lorsque j'ai signé cet abonnement c'est parce qu'il voulait instaurer un paiement bien plus important, si je ne me trompe, il aurait été question de faire payer à chaque retrait de livre, un peu comme pour la location de cassette vidéo. Là je crois que c'est bien différent ... mais tu verras Cokine, ça viendra qu'ils vont nous instaurer ça !cokine a écrit :pourquoi tu connais des bibliothèques non payantes ? moi je paye un abonnement annuel pas grand choses mais tout de mêmesawsen a écrit :Oh Iris, oui comme je m'en rappelle de ces émissions que l'on regardait sur une grande TV à l'école sur des bancs (j'avais quoi 6 - 7 ans), et puis aprés on organisait des petits débats sur le sujet en question, de trés bons souvenirs tout ça.Iris a écrit :à l'époque on avait des émissions pédagogiques l'aprèm faites pour chaque niveau scolaire (on regardait avec les petits,ça durait environ 25 mn)et le travail des petits qui en découlait était passionnant et riche.
heureusement que pour les enfants c est gratuit !!
quand je pense que les élèves sont souvent capables de me raconter le film du dimanche soir ... très souvent même le 2è film ... ça me fait peur...
d ailleurs y a combien de télés chez vous ? et dans la chambre des enfants y en a une ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant