religion catho et masturbations?
- besoin57
- LA Young

religion catho et masturbations?
quell est le point de vue catholique religieux sur la masturbation masculine et feminine?
est-ce faire un peché que cela?
nathan
est-ce faire un peché que cela?
nathan
- cokine
- Alchemist Member

La masturbation était - et reste - condamnée par l'Église catholique en tant que pratique sexuelle ne menant pas à la reproduction. L'Église condamne, actuellement, la masturbation, même lorsqu'elle est pratiquée dans le cadre d'une reproduction dans le cadre d'une procréation médicalement assistée.
(d après Wiképédia)
voilà pour le point de vue de l Eglise .... mais l'église ne tolère que l acte sexuel dans le but de procréer, aucune notion de plaisir n est évoquée
cependant on lui reconnait la vertu de diminuer le risque de cancer de la prostate
pour ma part, la masturbation fait partie de notre vie sexuelle de couple (que nous la pratiquions ensemble ou séparément) ... elle m a permis de mieux connaître mon corps et ainsi de profiter pleinement de ma vie sexuelle et d atteindre le plaisir à deux
pourquoi cette question nathan ?
(d après Wiképédia)
voilà pour le point de vue de l Eglise .... mais l'église ne tolère que l acte sexuel dans le but de procréer, aucune notion de plaisir n est évoquée
cependant on lui reconnait la vertu de diminuer le risque de cancer de la prostate
pour ma part, la masturbation fait partie de notre vie sexuelle de couple (que nous la pratiquions ensemble ou séparément) ... elle m a permis de mieux connaître mon corps et ainsi de profiter pleinement de ma vie sexuelle et d atteindre le plaisir à deux
pourquoi cette question nathan ?
- Iris
- Alchemist Member

Pendant longtemps c'était considéré comme un grave"péché"car grandement contraire à la chasteté ..maintenant je ne sais...
Je pense que chez les traditionnalistes ça le reste mais pour les "modernes..." c'est moins tranché !
Voir l'abbé Pierre qui avouait publiquement avoir eu des relations sexuelles et qui n'était pas contre le mariage des prêtres..les choses évoluent!
Si certains ont plus d'infos....
Je pense que chez les traditionnalistes ça le reste mais pour les "modernes..." c'est moins tranché !
Voir l'abbé Pierre qui avouait publiquement avoir eu des relations sexuelles et qui n'était pas contre le mariage des prêtres..les choses évoluent!
Si certains ont plus d'infos....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Iris
- Alchemist Member

merci Cokine pour tes infos.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
- besoin57
- LA Young

catho et masturbations?
merci pour vos réponses, en fait je me sens coupable de fautes après m' être masturbé comme si javais fait un crime horrible et je regrette ensuite de l'avoir fait et déprime de culpabilité et peur d'être puni
- besoin57
- LA Young

catho et masturbations?
je crois en Dieu et passe a l'Eglise pour lostie parce que je me sens coupable
- cokine
- Alchemist Member

je suis croyante mais les principes de l Eglise ne me conviennent pas !
être contre le préservartif, ne pas permettre l ordination d hommes mariés et de femmes, et j en passe ...
cela ne m empêche pas de croire en Dieu ... mais pas aux dogmes de l Eglise ...
je peux comprendre que tu te sentes coupable!
pourtant il n y a pas de raison ... je trouve qu il n y a rien de plus beau que d éprouver du plaisir pas uniquement sexuel ...
la masturbation est quelque chose de naturel ... mais je ne peux que te donner mon point de vue personnel ...
être contre le préservartif, ne pas permettre l ordination d hommes mariés et de femmes, et j en passe ...
cela ne m empêche pas de croire en Dieu ... mais pas aux dogmes de l Eglise ...
je peux comprendre que tu te sentes coupable!
pourtant il n y a pas de raison ... je trouve qu il n y a rien de plus beau que d éprouver du plaisir pas uniquement sexuel ...
la masturbation est quelque chose de naturel ... mais je ne peux que te donner mon point de vue personnel ...
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Un peu d'étymologie pour comprendre.
Masturbation vient de :
Manus = la main
Sturbo = Salir
=> salir la main.
Ca explique bien des choses...
Masturbation vient de :
Manus = la main
Sturbo = Salir
=> salir la main.
Ca explique bien des choses...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- besoin57
- LA Young

catho et masturbations?
est ce un crime religieux que de le faire?
- cokine
- Alchemist Member

Re: catho et masturbations?
à toi de voir avec ta consciencebesoin57 a écrit :est ce un crime religieux que de le faire?
moi je dis non ... ce n est pas un crime !!
- Candys
- Alchemist Member

-
Poete77
- LA dépendant

Ah ! Les dogmes !!!
Croyez-vous sincèrement que les moines, les curés, les bonnes soeurs, etc.... ne se masturbent pas ? J'en doute.......
À mon avis, l'église, c'est elle qui se masturbe (les méninges) pour nous trouver des interdictions d'un autre temps : Pas de préservatifs, pas de mariage pour les prêtres, excommunion des divorcés.... L'église est vraiment archaïque !!!
Croyez-vous sincèrement que les moines, les curés, les bonnes soeurs, etc.... ne se masturbent pas ? J'en doute.......
À mon avis, l'église, c'est elle qui se masturbe (les méninges) pour nous trouver des interdictions d'un autre temps : Pas de préservatifs, pas de mariage pour les prêtres, excommunion des divorcés.... L'église est vraiment archaïque !!!
Modifié en dernier par Poete77 le 26/01/2007 08:52, modifié 1 fois.
- Amphegenie
- LA dépendant